Overdrive : marque connue contre marque peut connue.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, voilà c'est bientôt noël, j'étais en train de faire ma lettre pour le père noël et arriva une petite hésitation:
J'hésite entre 2 overdrive qui a titiller ma curiosité, les overdrive sont:

Le harley benton vintage overdrive, alors oui je sais harley benton= sous marque ou de la merde etc... Perso je ne suis pas de cette avis, et c'est en particulier une vidéo qui m'a poussais à faire ce choix: http://www.youtube.com/watch?v=UJo73_Zkk4Q
Pour le prix je la trouve très similaire est assez incroyable.

La seconde est la boss SD-1 super overdrive: http://www.thomann.de/fr/boss_sd1_super_overdrive.htm
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.



Bien que je ne connaisses pas la HB personnellement, Je supposes que tu connais le refrain sur les vidéos YT non? On peut tout faire et défaire sur cette plateforme notamment à cause de la compression élevée des vidéos et le degré plus ou moins accru d’honnêteté et/ou de professionnalisme du téléverseur. Puis bon, une SD-1 n'est pas spécialement chère et se trouve très facilement en occasion pour un prix similaire à la Harley Benton FDP-out dans les deux cas, donc ce choix se justifie encore moins. Alors à moins de vouloir absolument du neuf, je ne vois pas l'intérêt de tenter le diable vu le prix réduit d'une DS-1. C'est à mon sens des économies de bout de chandelle.

Oui je connais très bien le refrain sur les vidéos YT, donc si j'ai bien compris, tu me conseillerai la sd1 ? Je tiens à préciser que c'est pour booster une saturation.

Bah les distos c'est mieux en analogique. Et en comparant les entrailles d'une HB et d'une DS-1, je partirais sur la DS-1. Maintenant, une pédale de boost et une pédale de saturation, ce n'est pas la même chose. Le boost augmente la puissance du signal (c'est plus fort) tandis que la disto... distord plus vite (ça crunche plus). Attention à ce que tu recherches ou aux mots que tu utilises, le sens peut varier. Si tu veux que ça crunche plus, DS-1. Si tu veux augmenter la puissance du signal en priorité, boost.

C'est pas pur t'embêter, mais juste pour être sur de ce que tu recherches.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
A essayer la SD-1, c'est vraiment très plat comme overdrive, j'aime pas du tout!

Si tu veux pas mettre cher, tu as ça:
http://www.effect-on-line.com/article-3328-vente-Overdrive-Belcat-OVD-302-Overdr...

C'est vraiment très bon! Je l'ai utilisée pendant des années: Costaud, ça sonne, rien à dire! wink

Alors en faite comme beaucoup d'artiste métal, je veux donner plus de patate à mon son tout en restant raisonnable sur le gain de l'ampli, Est-ce que j'emploie les bons termes ?
J'ai déjà entendu parler de cette marque, elle est si bonne que sa ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
cowboys of pantera a écrit :
Alors en faite comme beaucoup d'artiste métal, je veux donner plus de patate à mon son tout en restant raisonnable sur le gain de l'ampli, Est-ce que j'emploie les bons termes ?


Il faut donc que tu utilises un overdrive sur le canal saturé de ton ampli! wink

david270281
david270281 a écrit :

cowboys of pantera a écrit :
Alors en faite comme beaucoup d'artiste métal, je veux donner plus de patate à mon son tout en restant raisonnable sur le gain de l'ampli, Est-ce que j'emploie les bons termes ?


Il faut donc que tu utilises un overdrive sur le canal saturé de ton ampli! wink

Voilà c'est sa icon_cheesygrin
La belcat est si bonne que sa ? Car là j'ai même pas besoin d'économiser à ce prix.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Pour moi, elle est bien au dessus de la SD1, c'est plus dans le genre TS9! wink

Mais je ne l'utilise pas dans un registre métal, mais rock...

Ah ok d'accord, mais bon si elle se rapproche de la TS9 je pense qu'il n'y aura pas de problème. violent2
D'autre avis sur cette pédale Belcat ou autre overdrive ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Un e TS9 ça a rien de compliqué, du coup y'a d'excellentes copies pas chère.
Dont la renommé bad monkey
http://www.thomann.de/fr/digitech_bad_monkey.htm?gclid=CJyEh5Cg77oCFfHKtAodGQcAX...

C'est une très bonne affaire

D'accord avec Guitarpiano, la bad monkey est pas mal..
Tu as aussi la mxr gt-od, trouvable dans les 40/50€ en occasion, idéale pour envoyer la sauce car ne mange pas les basses comme une ts-9.
[URL=http://imgur.com/kgvhuUX]
image du forum
[/URL]

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour est ce que tu veut booster ton drive pour les lead ou les rythm?
booster un son rythmique en ajoutant une disto d'ampli plus une pédale en général c'est bof et pas propre le mieux est encore de prendre une pédale qui sort un son plus saturé.
si c'est pour les lead un drive sur ampli plus une pédale la ok sa marche sa boost ton son .
dans ce cas il y a des pédales prévue pour sa perso j'utilise une mooer solo pas très chère mais combiné a mon canal Crunch d'ampli colore et boost suffisament mon son pour donné un tres bon résultat

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
salut cowboys j'ai regardé ta liste matos en fait tu as la meme tete d'ampli que moi en fait avec des emg actifs la saturation serais bien plus puissante et bien meilleur sur ton canal le plus saturé.
le soucie aussi est le manque de déffinition des enceintes bugera 2vintage 30 et sa roule.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Faudrait que tu fasses un petit effort sur ta ponctuation Blast. Des fois tu fais des phrases très longues, dans lesquelles il devrait y avoir des pauses, mais tu ne ponctues pas. Quelques virgules ne seraient pas de trop ^^

Sinon je plussois la MXR conseillée par Dca Lp.

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : overdrive, marque, connue, benton, harley, faire, www, sais, oui



+