Besoin d'aide, tendinite !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funky49

2 messages
Salut à tous,
je fais de la guitare électrique depuis 4 ans mais j'ai commencé à en faire énormément (1/30,2 heures par jour) il y a 8 mois. Le problème, c'est que j'ai dû trop forcer sur mes mains et je pense avoir attrapé des tendinites (je sens des brulures aux poignets, coudes et au niveau des pliures des doigts). Je ne suis pas sûr que ce soit des tendinites mais d'après mes symptômes, c'est ce que j'en déduis. Y'a t-il une autre solution appart le repos de ma main, car je ne peux pas m'empêcher de jouer de la guitare quand je la voie, même si j'essaie de me limiter un maximum.
Merci !!



kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
bah moi c'est a l'epaule, et ça reviens tout le temps, quand il fait mauvais, etc, ça se soigne que si on se repose, d'ailleur, j'a ipas trop respecté les conseils du medecin et maintenant je peux plus trop jouer, c'etait comme toi, je pouvais pas m'en passer ! mais force toi a pas y toucher, au pire si t'as une housse ou une caisse, mais la dans un coin sous deux tonnes de bazar pour pas y retoucher, ça decourage ^^

funky49

2 messages
Ok, merci du conseil ! Je vais le faire, j'espère que ça va vite passer !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
une tendinopathie ça se traite pas à la légère.
certaines sont du domaine strictement medical.
dans certains cas aussi il peut s'agir d'une mauvaise position là je conseillerais un BON osthéopathe qui peut aussi aider à trouver si la cause n'est pas due à un leger deplacement d'une articulation et ça se poursuit comme des domino qui tombent d'articulation en articulation. dans ce cas pécis il se pourrait que tu ait pris aussi une mauvaise habitude de position de jeu... à rectifier donc.

petit aparté (comme à mon habitude) pour les possesseurs de chiens qui font des tendinites à répétition il faut aussi demander à son toubib de faire une verification du cas possible de maladie de Lime (transmise par les tiques) qui peut provoquer ce genre de désagréments.

mais à la base il faut laisser quelque temps les tendons surmenés au repos ça c'était un excellent conseil de KTC

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmea
kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
bah en meme temps c'est ce que j'ai pas fais et depuis je peux quasiment plus jouer --' donc j'essaie de prevenir les autres pour pas qu'ils fassent pas pareil




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, tendinites, guitare, merci, attrap, avoir, pense, mains, forcer



+