Un micro manche pour ma SG, S.V.P

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Bonsoir, je viens en quête de bons conseils pour changer le micro manche de ma SG standard pré-2013, un 490R donc, que je trouve trop sombre et manquant de personnalité à mon goût.
Certains aficionados diront peut-être que je ne sais pas l'utiliser correctement, je dirais simplement que je ne l'aime pas trop (et c'est ma deuxième SG, y'a rien à faire).
J'aime les sons un peu "flûtés", avec aussi un poil de brillant. Je ne sais pas si j'utilise les bons termes mais concrètement, le micro manche de ma strat AM special est la définition de ça poussé à l'extrême.
J'ai pensé à plusieurs micros :
- Le P94R, je recherche peut-être un simple boosté aux stéroïdes ?
- Le 496R, on n'est pas dans le même registre c'est vrai, mais j'ai eu une les paul classic et j'adorais la position manche, elle avait ce côté rond un peu flûté avec également du brillant. Mais je ne sais pas du tout ce que ça peut donner sur une SG...
- Le classic 57, d'après certains membres du forum il est relativement similaire au 490R donc je pensais l'exclure de la liste mais j'aurais peut-être tort?

Si vous avez des idées, même un micro n'était pas dans cette liste, elles seraient les bienvenues !

PS : je joue pas mal de choses : blues, classic rock, hard, heavy, un peu de trash (metallica quoi), ce genre de choses. L'ampli est mon désormais fidèle JCM-1H marshall.

Merci d'avance !

Merci d'avance



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut,
Je pense qu'effectivement, un micro type P90 serait tout indiqué au vu de tes attentes.
Le P94 par exemple, oui...

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Merci Syle,
Je vais m'orienter vers le p94 alors, j'aime bien sa tronche en plus icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, manche, les, classic, peu, sais, tre, avance, des



+