Technique main droite.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, alors je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie, mais bon vous me le ferai signaler.
Voilà , alors je ne suis pas du tout débutant dans la matière loin de là, j'ai juste besoin de petit renseignement. Voilà faisant de métal depuis longtemps j'ai vu et entendu mon jeu évoluer, et donc plus mon jeu à évoluer plus je me suis améliorer dans la technique et la rythmique, donc depuis le début quand je fais des bonne rythmique métal etc j'ai tendance à faire fonctionner tout mon bras droit, ce qui entraîne de très grosse crampe qui m'empêche de durer dans ma rythmique, ce n'était pas très gênant avant mais comme j'améliore de plus en plus ma technique, mon bras à du mal à suivre maintenant violent2
Des personnes me disent qu'il faut faire travailler que le poignet, Quelqu'un aurai des astuces, techniques pour éviter ces fameuses crampes pour améliorer sa technique et sa rapidité ?

Merci d'avance.



lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Relâche vraiment au maximum ton poignet, tu gagneras en vitesse et tu n'auras presque plus de crampes. Bougé tout le bras n'est pas une très bonne chose, c'est le poignet qui fait le boulot sur les rythmiques!

Après chacun sa méthode pour penser à relâcher tout cela, pour moi c'était mon professeur de violon qui me donnait des coups d'archet dessus dès que je me crispais icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

malavida

Petit causeur
46 messages
Je connais rien au métal mais y a mille et une façon de jouer une rythmique:

schématiquement, le poignet/ bras peut avoir trois liberté ou mouvement:
- le mouvement comme si tu ouvrer une serrure avec une clé
- le mouvement de rotation autour du coude genre grand moulins a vent
- le mouvement du poignet de bas en haut comme si tu fesait dus top

Ensuite faut voir par rapport au style quelle est la bonne combinaison de ces trois mouvement de base.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ha...c'est pour ça ??? que les serruriers ayant l'habitude de faire du stop en hollande sont super doués pour tenir la guitare rythmique dans un groupe icon_cheesygrin

smiley-guitar

malavida

Petit causeur
46 messages
Bravo ! tu m'as fait éclater de rire :)

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour a mon avis tu est un grand nerveux wink tu est peut etre trop crispé ce qui arrive meme avec un bon niveau ce qui pourrai t'aidé c'est de bossé en contrôlent la respiration.le fait d'etre crispé ,il se peut que les muscles de ton avant bras soit toujours plus ou moins sous tension d'où le fait des crampes.
il faut faire des exercices pour travaillé plus avec le poignet.
et peut etre aussi que ton attaque sur les cordes est trop franche.
une brute koi smiley-guitar wink je plaisante
essaye de bosser four seasons de alexis leiho et roohpe lathavala si tu crispe ou que tu attaque trop fort sa passe pas

Ah bonne idée merci pour ce précieux conseille ! icon_cheesygrin

desolé de m'incruster mais moi j'ai un peu le meme soucis mais avec la main gauche quand je fait des barres ou power chord j'attrape des crampes au pouce souvent mais parfois toutes la main surtout en montant sur le manche pourtant mon pouce est bien en face de mon index. je comprend pas... peut etre que ça vient de la qualité de mon manche? qui est pas ultra glissant
merci c'est assez chiant comme truc

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
salut kiki peace monté et déscente de gammes de plus en plus rapide en veillant a ce que ton jeu soit toujours propre et sur tout le manche bien entendu.
pour renforcé force souplesse et précision mains gauche wink

lova that 1 membre aime ça

j'ai commencer me reste plus qu'a travailler je vais suivre ton conseil wink en esperant que ça va passer :)
mais en faites c'est surtout en piwer chord quand je descend vers la 10eme case donc je decale mon pouce mais du coup mon prof me dit non en face et la au bout de 1min crampe dans la main

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
n'hésite pas a attaqué des plans de guitaristes bien au dessus de ton niveau en les repétent jusqu'à temps que sa passe sa aussi c'est tres bon pour progressé wink

c'est vrai que je me suis reposer sur mes acquis... merci pour vos conseils je vais les mettre en pratique :')

si ton manche accroche tu peux le passer a la laine d'acier 000, ça sera plus doux au touché (sans abimer le vernis) !
bosse tes plans a la folk, tu vas en chi@r, et après de retour sur l'électrique ça passera comme une fleur !
une action basse aide aussi !

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
yes la méthode de titi plus1.
le bon truc aussi 1234en décendent toutes les cordes et tu décale d'une case du haut en bas du manche avec sa tes doigts vont souffrir mais bon après voila le résultat apres plus de vingt ans je me sers toujours de cette technique pour chauffé les doigts.

Merci pour le tuyau de la laine d'acier ça peut pas faire de mal un petit coup...
Mouai si il faut repasser à la folk je le ferai mais bon c'est pas mon dada la folk ^^
D'acc je vais entrainer ma velocité




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : technique, plus, rythmique, des, jeu, liorer, alors, donc, faire



+