Technique main droite.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, alors je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie, mais bon vous me le ferai signaler.
Voilà , alors je ne suis pas du tout débutant dans la matière loin de là, j'ai juste besoin de petit renseignement. Voilà faisant de métal depuis longtemps j'ai vu et entendu mon jeu évoluer, et donc plus mon jeu à évoluer plus je me suis améliorer dans la technique et la rythmique, donc depuis le début quand je fais des bonne rythmique métal etc j'ai tendance à faire fonctionner tout mon bras droit, ce qui entraîne de très grosse crampe qui m'empêche de durer dans ma rythmique, ce n'était pas très gênant avant mais comme j'améliore de plus en plus ma technique, mon bras à du mal à suivre maintenant violent2
Des personnes me disent qu'il faut faire travailler que le poignet, Quelqu'un aurai des astuces, techniques pour éviter ces fameuses crampes pour améliorer sa technique et sa rapidité ?

Merci d'avance.



lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Relâche vraiment au maximum ton poignet, tu gagneras en vitesse et tu n'auras presque plus de crampes. Bougé tout le bras n'est pas une très bonne chose, c'est le poignet qui fait le boulot sur les rythmiques!

Après chacun sa méthode pour penser à relâcher tout cela, pour moi c'était mon professeur de violon qui me donnait des coups d'archet dessus dès que je me crispais icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

malavida

Petit causeur
46 messages
Je connais rien au métal mais y a mille et une façon de jouer une rythmique:

schématiquement, le poignet/ bras peut avoir trois liberté ou mouvement:
- le mouvement comme si tu ouvrer une serrure avec une clé
- le mouvement de rotation autour du coude genre grand moulins a vent
- le mouvement du poignet de bas en haut comme si tu fesait dus top

Ensuite faut voir par rapport au style quelle est la bonne combinaison de ces trois mouvement de base.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs