Choix guitare!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antoine21guitar

Petit causeur
24 messages
Bien le bonsoir tout le monde.

Apres avoir vendu mon ibanez grg170dx apres 3 ans de jeu acharné, j'aimerais m'acheter une nouvelle electrique...

Le probleme est que je ne sais absolument pas exactement l'heureuse élue! J'ai bien essayé multiples modèles, mais je ne sais vers quoi le tourner (mon budget etant de 700 a 1000 euros!) ...

J'aile vraiment les sons produit par les blacks keys, les red hot, muse, RATM, ou encore arctic monkeys, pour ne citer qu'eux...

Quelqu'un aurait-il des conseils?

Merci d'avance!



ribery lincoln

Petit causeur
67 messages
Bonsoir! Aurait tu prévu un budget pour l'ampli qui ira avec? Où t'en as déjà un? Parce que ton son en dépendra grandement!
Sinon, les groupes que tu cite sont très divers, et le matos qu'ils utilisent, ainsi que les effets, sont presque incomparables! RATM, c'est limite du Heavy gain qu'il faut, TBK ont un son vintage un peu bluesy, Muse, c'est un compresseur et une fuzz factory, ...
Je pense qu'il va falloir faire des concessions. Mais si tu tiens à une guitare aussi versatile que possible, bah... Je vois qu'une Strat HSS comme celle ci: http://www.musiciansfriend.com/guitars/fender-american-special-hss-stratocaster-...

davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
Je pense qu'une telecaster serait enconre mieux adapté!Son bien claquant et agressif, et vintage a souhait pour black keys! parfait pour artic monkeys et red hot! RATM, c'est une tele qu'il utilise! si tu peux tapper dans du standard americaine, corp en frêne, ça le ferait bien!

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Mais si tu tiens à une guitare aussi versatile que possible


Une guitare qui change d'opinion ? hum

Hé oui...
antoine21guitar

Petit causeur
24 messages
Merci deja a tous!

Pour l'ampli, les forumeurs m'avaient conseillé un peavey classic 30, ou encore un certain Marshall...

Pon choix devrait donc se porter sur une fender?

911rem

Artiste en devenir
558 messages
C'est une erreur que font beaucoup de "jeunes" lecteurs du net, quand ils fricottent avec l'anglais.
Versatile est souvent utilisé en anglais dans les tests etc...car en français cela signifie "polyvalent".

Ce que ne signifie pas versatile en français. Heureusement que les guitares ne sont pas versatiles.

berzin
berzin a écrit :

 Citation :
Mais si tu tiens à une guitare aussi versatile que possible


Une guitare qui change d'opinion ? hum



Ça me rappelle une discussion précédente tiens!
icon_cheesygrin wink


antoine21guitar
antoine21guitar a écrit :
Merci deja a tous!

Pour l'ampli, les forumeurs m'avaient conseillé un peavey classic 30, ou encore un certain Marshall...

Pon choix devrait donc se porter sur une fender?



Le classic 30 est une valeur sûre, pour lui pas de souci.
Quand au Marshall, oui éventuellement, mais lequel?
Parcequ'il y'a des bouses!
Quand à la telecaster, pourquoi pas..
En configuration double + simple (chevalet, manche) c'est très versatile!
Pardon, polyvalent icon_cheesygrin
J'arrête de plaisanter, je vais vexer Berzin.. wink

Classic 30 sans pédale cela me parait compliqué, même si dans l'absolu il serait ce qu'il y a de plus proche. Niveau guitare... Bah là aussi ce n'est pas forcément évident, car il faudrait un instrument assez polyvalent à un prix relativement contenu. Il faudrait parvenir à trouver l'un des éléments en occasion pour rester dans le budget. Je pense à une Fender Stratocaster Blacktop en HSH par exemple. Ou alors en occasion à une Stratocaster Lone Star.

ribery lincoln

Petit causeur
67 messages
911rem
911rem a écrit :
C'est une erreur que font beaucoup de "jeunes" lecteurs du net, quand ils fricottent avec l'anglais.
Versatile est souvent utilisé en anglais dans les tests etc...car en français cela signifie "polyvalent".

Ce que ne signifie pas versatile en français. Heureusement que les guitares ne sont pas versatiles.


Ça ne venais pas de mon anglais, je voulais dire "être aussi versatile que possible", j'ai supprimé le début de ma phrases en pensant "polyvalent", et puis mon esprit embrumé par les revisions à fait le reste icon_cheesygrin

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Pourquoi pas une bonne PRS?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
t'as godin qui a bonne réputation et qui fait des pelles aptes a jouer de tout ! http://fr.euroguitar.com/guitare/godin/performance/velocity-touche-palissandre/1...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ben tiens, je suis fort tenté de plussoyer Titi, surtout que pour avoir essayé une gratte de ce modèle, c'est tout à fait excellent !
C'est joli, c'est confortable, c'est très bien construit (avec du vrai bois d'arbre), ça sait à peu près tout faire et ça le fait bien !

Une Fender Strat Lone Star me semblerait également être un choix assez judicieux.

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Considère bien la Lonestar,(de première génération de préférence) je la trouve géniale, polyvalente et typée à la fois.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, bien, apres, sais, mod, multiples, essay, lue, heureuse



+