depannage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manny

Petit causeur
10 messages
Bonjour j'ai une basse d'occasion. Je débute a 50 balais faut bien commencer un jour icon_redface je voudrai un bon entretien, réglage ect... qui peut me donner l'adresse sur paris d'un luthier ou une personne sur le site qui peut effectuer l'entretien Je veux pas trop dépenser car je pense acheté une basse neuve (ha oui!!! que me conseillerai vous comme basse pour bien débuter MERCI D'AVANCE A TOUS CORDIALEMENT



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
dis nous donc déjà ce que tu as comme basse.
ce qui te fait penser qu'elle a besoin d'un réglage.
et combien tu compte mettre dans une autre.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmea
manny

Petit causeur
10 messages
Bonsoir ma basse et une TOKAI (hard puncher)ce qui a écrit sur le manche de la basse avant de l'avoir la personne m'a dit quelle est rester pas mal d'année au grenier. J'ai la mécanique engrenage corde MI qui tiens pas obliger d'accorder tous les 2 minutes ( c'est vrai j'ai un accordeur electronique sifflote
je pense 300€ mais si faut rajouter un peu plus et avoir une basse correcte pour quoi pas???
merci pour votre aide CORDIALEMENT

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Difficile à dire ce que vaut ta basse actuelle étant donné que Tokai propose des instruments allant de l'entrée de gamme sino-coréenne passable au haut de gamme japonais.
Il faudrait le nom complet avec le numéro de modèle, mais on ne l'aura pas. Poste toujours quelques photos à tout hasard.

Ceci dit, s'il n'y a qu'un problème de mécanique ça se change très facilement. Pas besoin de luthier, un tournevis suffit.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
manny

Petit causeur
10 messages
Bonjour merci pour ta réponse! je pense que je vais la bricoler moi même!!! que pourrait tu me conseillais comme basse dans les 300€-400€ pour débuter avec une basse neuve si possible marque référence ect MERCI D'AVANCE CORDIALEMENT

le meilleur luthier c'est toi, une méca c'est très facile a changer !
exemple http://www.guitarfetish.com/Wilkinson-Cast-Body-Sealed-Upgrade-Bass-Tuner-Chrome...
en guitare cette marque est géniale, précision de l'accordage, progressivité de la manette etc... en basse ça doit etre la même vu le sérieux !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je ne m'y connais pas trop en basses...

Je suis sûr que les bassistes qui passeront par là ne manqueront pas de t'orienter vers une des innombrables copies des Fender Jazz Bass et Precision Bass

Mais comme je suis un adepte de l'originalité, ayant moi-même une Explorer Bass 4 cordes, je me permets de proposer ceci:

Manche conducteur et micros actifs à ce prix, wow... Bon il ne faudra sans doute pas être trop regardant sur la finition et ne pas espérer un son de folie, mais titi55 te dira tout le bien qu'il pense de cette marque, et j'ai eu une bonne expérience en guitares. http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbz2004.htm

Epiphone Thunderbird IV: Un peu d'originalité, que diable! C'est beau, bien fait et ça sonne. Pas forcément bien équilibré par contre. http://www.thomann.de/fr/epiphone_thunderbird_classic_iv_pro_vs.htm

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
avant de partir dans tous les sens sur n'importe quelle basse j'aimerais bien savoir ce que tu cherche comme son et style.
l'explorer j'ai rien contre mais c'est assez peu commode à jouer assis d'une part et mal equilibré et de mémoire les manches sont plutôt longs ce qui necessite des doigts bien écartés.
les basses actives je suis pas trop pour au debut parce qu'on prends de mauvaises habitudes de la main droite, pour moi c'est un peu comme le vélo avec des roulettes... on tombe pas mais on n'avance pas beaucoup non plus.
tokay c'est pas forcement geant mais pour au moins les deux premières années ça suffit largement.
attendre un peu pourra t'être utile pour ensuite aller tester d'autres instruments et voir sur quoi tu te sent le mieux.

pour la mecanique ça se change en 5 mn avec un petit tournevis. le reste des réglages peut aussi se faire tout seul avec l'aide d'un accordeur. si tu as des problèmes pose des questions on y repondra ou on t'orientera sur des posts qui expliquent comment faire.

coté ampli tu as quoi ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
j'aime bien le look de la T bird ! ça doit être un truc pour du bien gras, blues rock et compagnie, me trompe je ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
l'explorer j'ai rien contre mais c'est assez peu commode à jouer assis d'une part et mal equilibré et de mémoire les manches sont plutôt longs ce qui necessite des doigts bien écartés.

Ça se joue très bien assis, contrairement à une idée reçue bien ancrée.
Là où je te rejoins complètement, c'est sur le manque d'équilibre de l'engin et sur le manche effectivement bien long.

D'ailleurs tu constateras que j'en parle mais que je ne la recommande pas. wink


denis-px
denis-px a écrit :

tokay c'est pas forcement geant mais pour au moins les deux premières années ça suffit largement.

Encore une fois, ça dépend complètement du modèle. Si on a affaire à un vieux modèle japonais oublié dans un coin, ça peut être un sacré engin. Malheureusement ce sera dur à vérifier.


denis-px
denis-px a écrit :
pour la mecanique ça se change en 5 mn avec un petit tournevis. le reste des réglages peut aussi se faire tout seul avec l'aide d'un accordeur. si tu as des problèmes pose des questions on y repondra ou on t'orientera sur des posts qui expliquent comment faire.

Tout est dit. Inutile de chercher un luthier.


titi55 a écrit :
j'aime bien le look de la T bird ! ça doit être un truc pour du bien gras, blues rock et compagnie, me trompe je ?

Non wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Eh ne vous affolez pas les p'tits gars, manny n'a pas encore répondu à vos messages, alors ne vous emballez pas trop vite, hein !
Je suis de l'avis de denis, même une "Tokay", moi je la fais marcher correctement, je suis sûr que sa basse est jouable, il faut juste lui redonner la pêche !

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

manny

Petit causeur
10 messages
Bonsoir! merci pour la réponse c'est vrai on n'ai jamais mieux servi que par soi-même un peu de jugeotte et de l'huile de coude je pense que j'y arriverai merci encore (merci pour le lien)

manny

Petit causeur
10 messages
Bonsoir! merci pour la réponse et les liens qui vont avec!!! je pense que j'y arriverai avec tous ca CORDIALEMENT

manny

Petit causeur
10 messages
Bonsoir j'espere jouer un peu de tous variète francaise années 70-80 (je sais suis un vieux) blues, soul musique, quelques standards histoire de me faire plaisir. existe t'il une basse polyvalente ??? mon ampli HOHNER force série CD-200B acheter sur le bon coin. MERCI ENCORE CORDIALEMENT

manny

Petit causeur
10 messages
Bonsoir, que me conseillerai tu pour redonner la pêche a ma basse histoire. merci d'avance CORDIALEMENT




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : basse, entretien, bien, cordialement, donner, ect, glage, bon, voudrai



+