guitare 7 cordes max 700 euros prog/djent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Autrement dit, pas les magnifiques Infinity made in Hoshino Gakki... Merci Iba, je vois déjà le résultat sur ma Sabre: bon instrument, Floyd excellent, micros qui gâchent tout. Enfin bref, passons.



la vache, y a pas des masses de micros 8 cordes, sur toto j'ai vu que des d-activator et des emg, ça, ça s'appelle pas vraiment du choix icon_cheesygrin

Non seulement le choix n'est pas vaste du moins en passif, mais c'est surtout que cela peine à arriver de ce côté de l'Altlantique Par exemple SD a sorti les Sentient, Nazgul et Pegasus et relooké SH8 et SH6 qu'on attend plus ou moins patiemment ainsi que la paire 6 cordes Black Winter. Sans oublier le Blackout ABH-1 actif qui complète l'offre.

Sinon reste chez DiMarzio le trio Ionizer de Abasi ainsi que les D-Activator et PAF.

Puis bon, on ne va pas se leurrer: la plupart des pelles 7 et 8 cordes sont équipés en EMG, et la quasi totalité du temps, ce sont des EMG actifs et non passifs.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
salut akira la qualité des sabres 7 cordes n'a rien a voir avec celle des six cordes les six cordes sont sympa sur les 7 cordes de tarif a peu près équivalent le manches est vraiment pas top je ne parle meme pas des micros.
par contre j'ai comme toi une s570dqxm bbb.
pour l'inf1 et l'ignoble micro simple je suis d'accord avec toi c'est vraiment pas top.
la ou mon avis est pas le meme que toi c'est sur l'inf2:en fait sur cette gratte je me sert que de celui la pour le grave je baisse juste la tonalité du micro pour les son lead et le sweep sur ce micro la tonalité a une grosse influence mais faut la réglé au petit oignons et avec un médium bien réglé sa le fait.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour c'est vrai les trois quart des 7 cordes c'est des emg actif.
mon esp c'est deux emg 707.
par contre il sont très très bon par contre les sons clean faut baissé le volumes et ajouté un petit peu d'effets en sat sa envoie terrible c'est très puissant et ultra précis.
j'étai pas emg actifs mais avec les 707 j'ai changer d'avis ils sont terribles ces micros.

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
pour akira : je n'ai pas testé, donc je ne peux pas dire, c'est vrai j'avoue wink Mais je vais tester, donc je verrai bien.

sinon, les emg ne me dérangent pas j'ai ce qu'il faut en effets.

Sinon, le mache de l'iba est si pourri que ça ?

Bah le micro grave de la S570 est un céramique. Propre mais pas très personnel, assez neutre et pas vraiment chaud. En lead ça fonctionne même s'il pourrait être plus précis, mais j'utilise aussi le micro manche pour les cleans, et je trouve qu'en clean il n'est pas vraiment intéressant sans effets. J'aurais préféré un micro avec plus de grain.
Le simple est trop peu puissant en comparaison des deux autres. Et comme il n'a pas de caractère on ne peux pas l'appeler seul non plus.

Bref, passons.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
salut oui c'est le meme que sur les rg7 de ces tarifs la pas agréable a jouer perso je mettrai pas 700euros dans cette sabre la.en 7 cordes a 700 ou 800 il y a que schecter et ltd qui propose de bon rapport qualité prix.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
et donc avec des emg actifs très puissant violent2 et d'une précision chirurgicale smiley-guitar

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
les mics sont des dimarzio, et sur les rg ir ce sont des EMG, alors pour une fois qu'ils mettent des bons micros je me demande si le reste suis...

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour après pour le manche j'ai déjà dit ce que j'en pensai un manche pas top c'est déjà un bon handicap sur la qualité d'une
guitare après entre les di marzio et les emg il y aura un son léger plus chaud avec les di marzio par contre pour la patate en grain et en gain la c'est les emg.
c'est aussi pour sa que beaucoup de 7 cordes sont monté avec ces micros.
des ibanez il y en a des bonnes mais faudrai que tu double le tarifs.

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Pourtant le manche est un wizard 7... quelqu'un pourrait il m'exlpiquer les manches ibanez ?

Ça dépend, les Iron label sont sympas. Après EMG sur tilleul dans le cas des RG, c'est pas franchement expressif et hormis pour avoiner cela ne fait pas grand chose d'autre. Je passerais mon tour plus à cause de la config' que de l'instrument en lui même. La même avec des passifs aurait été plus intéressante à mon goût... si lesdits passifs ne sont pas des D-Activator bien neutres évidemment.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
le tilleul lol sa devrais juste resté a l'état naturel.

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
les schecter damien elite 7 , un cousin en a une et j'ai donc pu la tester, elle sonne bien en son clair malgré les emg (enfin dans la limite du possible ^^) et en son sat' c'est énorme malgré le pod xt sur lequel j'ai essayé ! mais ils n'en ont pas au magasin, je verrais bien si je peux la réessayer... mais je me souviens qu'au moment d'acheter ma 6 cordes j'avais hésité avec la schecter.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, les, euros, cordes, max, djent, bonjour, voila, question



+