guitare 7 cordes max 700 euros prog/djent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Bonjour a tous !

Voila la question : auriez vous des modèles en tête de guitares 7 cordes a max 700 euros pour jouer du animals as leaders, monuments, pomegranate tiger, scale the summit des compos du meme genre ?

Je pensais a la ibanez sir27fd, elle a l'air plutot pas mal mais les micros sont des paf 7 et je ne les connais pas, je sais juste qu'ils n'ont pas trop de niveau de sortie.

Merci smiley-guitar



Attention, AaL et PomTig utilisent des 8 cordes et non des 7 cordes.
Sinon j'avais fait avec DT74 l'inventaire des 7 cordes existantes dans cette gamme dans un autre sujet. Étant sur mon mobile je ne peux te donner un lien direct, mais je suppose qu'une petite recherche te donnera ce que tu souhaites.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ouaip je lui avait filé le lien mais je crois que c'est hors budget, de ce que tu m'avais dis kick?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour en espérent pour toi que tu est beaucoup moins exigent que dream theater74 lol chanteur icon_cheesygrin
par ce que en 7cordes le choix est très limité a moins de claqué 2000 ou 3000 euros

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
je ne sais pas si je suis exigeant, mais pour l'instant je ne pense pas ^^

Sinon dans AAL, ils utilisent bien des huit cordes, mais pas dans pomTig, j'ai les tabs et c'est en 7 cordes, et il y a plein de choses jouables a la 7 cordes deans aal.

Sinon, oui c'est hors-budget, j'aimerais déja m'en tirer au max a 700 euros...

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour pour un bon clean la jackson slatt7 a l air sympa par contre pas testé je ne sais pas si la lutherie est bonne,
il y a un grand nombre de 7 cordes monté en emg actifs patates terrible en disto plus que les emg actfs 6 cordes genre emg 81
par contre le son clair est encore moins bon que sur des 81 au vu de ce que tu recherche le mieux serais des micros passifs
par contre les huit cordes c'est spécial a joué perso j'adore jouer sur 7 mais la 8 j'ime pas du tout surtout que nombres de huit cordes sont des bouses dans tes tarifs il n y aurait que les ibanez mais perso je te les déconseille ainsi que les ibanez rg7.

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
donc selon toi les ibanez sir27 seraient plutot bien ou pas ? Parce que je pourrais en tester en magasin a Nantes, alors comme elle est dans les prix, j'ai pensé que cela pourrait être intéressant...

Va sur le YT de PomTig pour voir s'ils n'utilisent pas des 8 cordes. Je, très personellement, ne vois pas l'intéret de se procurer une 7 cordes alors que je sais d'avance que cela risque de devenir un souci à l'avenir ou que je risque d'être limité d'une manière ou d'une autre. Après chacun voit midi à sa porte.

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
J'ai leur tabs, le gratteux qui s'occupe de la rythmique n'utilise jamais la 8eme, son modèle custom est une 7 cordes, et j'ai appris un morceau avec une 7 cordes qu'on m'a prété, je pense donc que je n'ai pas besoin d'en avoir encore une supplémentaire wink

De plus, çela serait aussi pour de la comop ou pour jouer des trucs comme du the human abstract qui n'est pas en 7 cordes mais qui est en drop C d'ou l'intérêt de la 7eme. Et puis je vais de toute façons essayer ue huit cordes, étant donné qu'ils ont la signature de tosin a Michenaud smile_cool Bon test en perspective...

Comme je l'ai dit chacun voit midi à sa porte. Si tu comptes ne jouer que les morceaux 7 cordes alors que des morceaux 8 cordes existent c'est dommage mais bon, ce n'est pas mes oignons. Cela aurait effectivement été compliqué niveau choix, Bref, passons.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Chez Agile Guitare il en font de tres bonnes.

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
akira : Oui, je sais, mais j'ai des problèmes d'épaules, et les gros manches/cordes me fatiguent plus, et je n'ai jamais joué sur huit, enfin je verrais ça lors de ma visite au mag.

Silver : Oui, j'ai déja eu l'occasion de baver dessus car j'ai faillit en acheter une car un ami se rendait la-bas... Mais je n'ai pas pu en avoir une endesaccord3 Sinon, ce n'est meme pas la peine, mes poches ne se renflouent pas comme certains, et je ne peux me ficher de savoir si la guitare a un problème et de la faire réparer, hors j'économise looongtemps pour la gratte et si elle a un problème a l'arrivée, faut meme pas songer a la renvoyer.Hormi cela, j'ai limite envie de faire un voyage pour ça...

endesaccord3 Mais je peux pas ! endesaccord3

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour l'ibanez dont tu parle j'ai quelques doutes sur sa qualité le manche est le meme que celui des rg7 dont je te parlai
le schecter damien elite fr cr7 est sympa a ce tarif bien fini son puissant et agréable a jouer.
la ltd 417mh a l'air sympa aussi par contre celle la j'ai pas testé.
la 8 cordes perso j'ai pas aimé enfin affaire de gout.

Sinon tu fais comme tous les faibles... Une Iba Sabre en 9-42. chanteur
Autant te dire que je ne trouve personellement pas tes arguments géniaux. Tu me dis qu'il n'y a que peu ou prou de 8 cordes ou que cela pose des soucis de budget je veux bien comprendre. Ou que tu ne souhaites simplement pas jouer sur 8 cordes, à la limite. Mais dire que le manche est gros ou que c'est lourd, c'est très moyen. La guitare n'est pas non plus vachement plus lourde parce-qu'on ajoute deux cordes. Quant à la taille du manche, va prendre un tronc de chez Gibson et on en reparle, d'autant plus que ce sera déjà le cas sur 7 cordes.

Dis-moi que les 8 cordes ne te tentent pas plus que ça et j'arrête d'en parler. Mais sois franc avec moi. Et prends-toi une sangle bien large, ça aide. Vraiment.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
salut akira question de jeu il y a une grosse différence entre la 7 et la 8 sur la 8 le jeu est moins aisé sur 7 cordes je dirai que la position de la mains est meme meilleur que sur 6.
pour la 8 cordes tu a intèret a avoir de bons micros pas des savonette qui sonne très mat sinon le son des cordes grave sera purement dégueulasse.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, les, euros, cordes, max, djent, bonjour, voila, question



+