Logiciel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Pour lire des fichiers guitar pro trouvés sur le net... Guitar pro n'apporte pas grand chose de plus, si ce n'est un son plus propre! wink

Tu serais peut-être mieux d'essayer le gratuit, si il suffit pas, tu prends le payant... Ca fait des années que j'utilise Tuxguitar, je vois pas l'intérêt de prendre Guitar pro pour apprendre des morceaux!



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
guitar pro ets un bon investissement.

au niveau 'ethique',
je considere normal de payer pour un logiciel qu'on utilise beaucoup.

un peu comme pour la musique qu'on écoute...
que dire d'un musicien qui délibérément refuserait de payer les auteurs?

moi j'ai cubase, drumsite, et partition deluxe,
qui sont (ou etaient) des logiciels bcp plus honereux

apres il y a des exceptions,
celui qui n'utilise qu’exceptionnellement, a sans doute intérêt à regarder tuxguitar,

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Pour Tuxguitar, il n'y a pas de Licence... C'est un équivalent gratuit au même titre qu'Open Office!
Ça ne me pose pas de problème de l'utiliser très régulièrement et c'est légal!

Je paie certains logiciels qui n'ont pas d'équivalents gratuits, notamment REAPER. Même si la licence n'est pas obligatoire...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
effectivement, tuxguitar est tout à fait légal,
ce n'est pas du tout ce que je voulais dire...

d'ailleurs, c'est ce que j'utilise aussi,
mais j'en ai si peu d'usage...

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Si les éditeurs n'arrivent pas à protéger leur logiciel c'est un peu de leur faute...

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
zorien

Artiste très motivé
324 messages
oui et si demain tu te fais cambrioler c'est ta faute t'avais qu'à mieux sécuriser ta maison
je dis pas que j'ai jamais craqué un programme mais faut pas commencer à dire c'est leur faute y z'avaient qu'à mieux protéger leur logiciel hammer

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
zorien
zorien a écrit :
oui et si demain tu te fais cambrioler c'est ta faute t'avais qu'à mieux sécuriser ta maison
je dis pas que j'ai jamais craqué un programme mais faut pas commencer à dire c'est leur faute y z'avaient qu'à mieux protéger leur logiciel hammer

Ben oui tu as ta part de responsabilité...

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
salsa-84

Petit causeur
17 messages
Bon et bien voilà j'ai bien reçu ce logiciel, je l'es exploité un petit peut, par contre je ne sais pas encore si j'en suis contant ou pas c'est un peut trop tôt!

Mais premier petit problème:

J'ai télécharger sur ce site, la partition de Scorpion "Still love in you"

vu que je suis bassiste, je clique 1 fois sur basse et la apparait une tablature pour basse 5 cordes, donc je clique 2 fois pour aller dans les paramètres de la basse je choisi 4 cordes et là la tablature disparait, je contacte le support et voilà leur réponse!

Merci d'avoir contacté le support d'Arobas Music.

En effet vous ne pouvez ni sauvegarder les morceaux présents sur mySongBook ni les éditer, ceux ci sont cependant accessibles dès que vous le souhaitez à partir du moment ou vous avez une connexion internet.
Vous avez également la possibilité d'ajuster les réglages, la vitesse de lecture, de sélectionner des sections pour les travailler en boucle en ajustant le tempo.
Enfin vous pouvez imprimer chaque partitions pour les emporter ou vous le souhaitez.
L'offre présente sur mySongBook est complètement légale, chaque titre présent a reçu l'accord de publication des ayant droits du morceau. Nous espérons pouvoir vous apporter plus de flexibilité à l'avenir quand à la modification des morceaux.

çà fait plutôt râler d'acheter une tablature et pas pouvoir s'en servir!

didier

zorien

Artiste très motivé
324 messages
le problème ne vient pas du logiciel, mais de l'utilisateur icon_cheesygrin (d'ailleurs dans le domaine on a un proverbe: l'origine de 90% des problèmes en informatique se situe entre la chaise et le clavier sifflote )

Le problème c'est que GP peut tout simplement pas convertir une partition 5 cordes en 4 cordes, il faut faire la conversion soi-même (pour peu qu'elle soit possible, si la chanson demande de jouer un si à vide sur la 5e corde, je pense que ce sera dur d'obtenir cette note en 4 corde)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Zorien a tout à fait raison ! Et le coup de "l'espace" entre la chaise et le clavier, c'est confirmé et je dirai même 95%...
Les tablatures SongBook ne sont pas "éditables". Tu peux juste les imprimer...

Mais c'est vraiment pas difficile de transposer une piste 5 cordes en 4. Tu peux essayer de réécrire une nouvelle piste basse en 4 et l'autre tu la rends "muette". Mais je pense que Songbook n'acceptera pas (non éditable).

La solution : Tu imprimes la partoche Songbook, et tu la réécris dans GP. Tu refais une tab avec ta basse à toi... Fastoche ! sifflote

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Logiquement, les fichiers guitar pro sont éditables...


Edit:
Pareil pour transposer d'une basse 5 cordes à 4 cordes, c'est tout à fait faisable! Il y a deux cases optionnelles à cocher normalement, du genre "transposer les notes affectées" ou un truc du genre, sur Tuxguitar... A priori, ça devrait être la même chose sur Guitar pro! Par contre, ça sonnera pas tout à fait pareil, les notes jouées en dessous du mi grave devront être jouées à l'octave...


Et bien non en fait, je viens de vérifier... C'est bizarre, je croyais l'avoir déjà fait! icon_redface

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Voici un lien ou tu trouves des millions de zic en guitar pro http://www.911tabs.com/ ! Toutes les tablatires sont éditables ce qui me parait d'ailleurs normal wink

Sympa le nouveau look du site d'ailleurs

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
On peut éditer les tablatures GP oui, mais pas les "SongBook" on peut juste les imprimer ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

wanderer7790

Petit causeur
24 messages
Je confirme également pour les tablatures via "Mysongbook" Guitarpro est d'ailleurs inutile dans ce cas, puisque le logiciel de lecture est disponible gratuitement sur leur site.

salsa-84

Petit causeur
17 messages
Merci pour vos messages, se que je regrette le plus c'est que sur le site GP on est obligé d'acheter la tablature pour voir si c'est une basse a 4 ou 5 voir 6 cordes, dans ce cas je ne l'aurai jamais acheter dommage!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : logiciel, moi, comme, butant, ultra, utile, pro, guitar, achat



+