aide pour guitare demi caisse et micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mandino495

6 messages
Bonjour a tous , je débute vraiment dans le domaine de la guitare électrique et j'ai vraiment besoin d aide d un pro car je suis intèresse par 2 guitares

je peux acheter une guitare neuve Washburn J3 naturel pour 350 Neuve avec le micro de base dessus biensur que je ne connais pas ..
je peux aussi acheter une ibanez ak85 d'occasion (au méme prix)mais le micro a été changer par un gibson classic 57(Esque cela sonnera mieux ?)

j aimerai connaitre vos avis ou conseil .. niveau micro ! car je n y connais strictement rien je joue du manouche moi ..

Sinon se serai pour utiliser sur du blues , rock ,du swing , variété un peu de tout quoi .. et j aimerai avoir vraiment vraiment beaucoup de son different (un pédalier?)

Je pensais brancher sur a un ampli a lampe fender blues junior(si j en trouve un d'occasion 20watt)
Sinon une idée sur un ampli a lampe a prix résonnable ?

Grand merci d'avance a toute personne qui pourrait m'aider !

Silvestre B.



Je sais que sur des demis caisse des Gibson 57' c'est terrible!

mandino495

6 messages
Peut être en mettre un sur la washburn alors ? car franchement j aime pas trop le matos d ocaz

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Gibson 57' est effectivement très bon.
Mais la Washburn J3 t'offre un potentiel de lutherie supérieur, à mon sens.
Du coup, mon choix irait sans hésitation vers la J3.
Et si un jour tu lui changes les micros (pas forcément pour des 57, car sur ce type de gratte on trouve encore mieux, par exemple des Seymour Duncan SH55), tu te retrouves avec une arme de destruction massive.

Après, ce genre de gratte, pour le jazz, le swing et le blues, c'est excellent.
Pour du rock fortement vintage, ça le fait aussi.
Mais ça garde une sonorité fortement typée, avec des sons très ronds. On n'est déjà plus dans le registre d'une hollowbody type ES335.

Niveau ampli à lampes à prix abordable, il y en a plein.