aide pour guitare demi caisse et micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mandino495

6 messages
Bonjour a tous , je débute vraiment dans le domaine de la guitare électrique et j'ai vraiment besoin d aide d un pro car je suis intèresse par 2 guitares

je peux acheter une guitare neuve Washburn J3 naturel pour 350 Neuve avec le micro de base dessus biensur que je ne connais pas ..
je peux aussi acheter une ibanez ak85 d'occasion (au méme prix)mais le micro a été changer par un gibson classic 57(Esque cela sonnera mieux ?)

j aimerai connaitre vos avis ou conseil .. niveau micro ! car je n y connais strictement rien je joue du manouche moi ..

Sinon se serai pour utiliser sur du blues , rock ,du swing , variété un peu de tout quoi .. et j aimerai avoir vraiment vraiment beaucoup de son different (un pédalier?)

Je pensais brancher sur a un ampli a lampe fender blues junior(si j en trouve un d'occasion 20watt)
Sinon une idée sur un ampli a lampe a prix résonnable ?

Grand merci d'avance a toute personne qui pourrait m'aider !

Silvestre B.



Je sais que sur des demis caisse des Gibson 57' c'est terrible!

mandino495

6 messages
Peut être en mettre un sur la washburn alors ? car franchement j aime pas trop le matos d ocaz

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Gibson 57' est effectivement très bon.
Mais la Washburn J3 t'offre un potentiel de lutherie supérieur, à mon sens.
Du coup, mon choix irait sans hésitation vers la J3.
Et si un jour tu lui changes les micros (pas forcément pour des 57, car sur ce type de gratte on trouve encore mieux, par exemple des Seymour Duncan SH55), tu te retrouves avec une arme de destruction massive.

Après, ce genre de gratte, pour le jazz, le swing et le blues, c'est excellent.
Pour du rock fortement vintage, ça le fait aussi.
Mais ça garde une sonorité fortement typée, avec des sons très ronds. On n'est déjà plus dans le registre d'une hollowbody type ES335.

Niveau ampli à lampes à prix abordable, il y en a plein.
Il faudrait juste que tu précises un peu ton budget (la limite max) et ton style de prédilection.

mandino495

6 messages
Merci pour ta réponse , que veut tu dire par un meilleur potentiel de lutherie ?
Sinon ,la j3 sonnera deja pas mal en laissant le micro d'origine? car je ne saurai pas changer le micro desuite (budjet) Merci pour l info sur le Seymour

Sinon pour l ampli j aurai un budjet de 200-250 euros , pas de preference temps que sa sonne !

ah oui.... si je viendrai a changer le micro se serai celui qui se positionne pret du manche ou chevalet ?

Désoler mais je n'y connais rien...

POur cela que je me renseigne et ne pas faire de connerie


(Et si un jour tu lui changes les micros (pas forcément pour des 57, car sur ce type de gratte on trouve encore mieux, par exemple des Seymour Duncan SH55), tu te retrouves avec une arme de destruction massive. ) les micros s'adapte mieux sur certaines grattes?

mandino495

6 messages
ah oui une dérniere chose pour passer par exemple d'un son jazz a un son rock , cela se fait via la guitare ou l ampli ? ou un pédalier j ai entendu parlé... icon_confused

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors je reprends dans l'ordre :

- niveau potentiel de lutherie, je voulais dire que la Washburn t'offre une meilleure base. Les bois sont meilleurs, c'est mieux fichu. Donc, à micros équivalents, elle sera meilleure que l'Ibanez.
Ses micros d'origine ne sont pas mauvais, donc oui, ça sonnera.

- 250 € pour un ampli correct, c'est faisable. C'est pour jouer seulement chez toi, ou aussi en groupe (afin de déterminer la puissance nécessaire).

- l'idéal est de remplacer les deux micros, quand on upgrade. Si tu n'en changes qu'un, tout dépend de celui que tu utilises le plus souvent, de celui que tu aimes le moins, ce qu'il est difficile de prévoir.

- oui, certains micros s'adaptent mieux sur certaines guitares.
Certaines guitares sont polyvalentes, d'autres sont taillées spécialement pour un style. Et la guitare qui sait tout faire n'existe pas.
Pour quelqu'un qui joue du métal, on utilisera une guitare adaptée, avec des micros adaptés (précis très haut niveau de sortie). Pour un jazzman, on prendra aussi une guitare adaptée au Jazz, avec des micros adéquats (faible niveau de sortie, son rond et chaleureux).

Les guitares que tu vises sont d'ailleurs clairement taillées pour le jazz et le blues. Elles auront des limites sur d'autres registres (rock, hard rock, variété...)
Reste donc à voir ce que tu veux jouer en priorité pour confirmer ce choix.

- les pédaliers, pour débuter, on va oublier.
Les deux éléments participent (guitare et ampli). Sur la guitare, tu n'auras pas le même type de son selon le micro que tu utilises. Et d'une guitare à l'autre, il peut aussi y avoir des différences énormes. Entre une Washburn J3 et une dea Razorback, il y a un monde et même plusieurs. Niveau sonorités, ça n'a carrément rien à voir.
L'ampli est également déterminant. C'est avec lui que tu vas régler le gros du son (fréquences, saturation ou son clair, etc...) Là aussi, il existe des amplis relativement polyvalents, et d'autres plus ou moins dédiés à un registre précis.
Reste à voir plus précisément ce que tu cherches, quelles sont tes priorités...

mandino495

6 messages
ok je vois plus clair :)

L ampli a lampe, ces pour jouer chez moi et faire quelque petit concert et le style vraiment visé et du jazz/swing chanté.


voila

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ce registre de prédilection, la Washburn J3 serait donc un très bon choix.

Après, pour l'ampli, en tout lampes, on est un peu juste.
Un ampli à lampes de puissance suffisante pour moins de 250 €, en neuf, ça n'existe pas.
Pour un peu plus cher, il y a ça : http://www.thomann.de/fr/fender_ramparte_b_stock.htm
...mais niveau puissance, il n'y a vraiment pas de rab.
Après, si tu as la possibilité de te repiquer sur la sono lors des concerts, la question de la puissance ne se pose plus.
reste également l'occaze, où tu peux trouver quelque chose de bien dans tes prix.
Ou alors, en renonçant au tout lampes, un ampli comme le Vox VT40+ ferait correctement le boulot.

mandino495

6 messages
ok

mais je pensais plutot a un occaz de toute façon!!!

Et oui je repasserai dans une sono :)

Sinon un ampli a lampe 20 Waatt sans sono pour petit bistro etc .. sa le fait non ? sans sono la

Je suis d'accord pour le Vox, j'en ai un, il passe partout, vue ton registre sa devait aller mais après c'est pas du tout lampe.
Après j'ai mis un certain temps a m'habitué au réglages icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mandino495
mandino495 a écrit :
ok

mais je pensais plutot a un occaz de toute façon!!!

Et oui je repasserai dans une sono :)

Sinon un ampli a lampe 20 Waatt sans sono pour petit bistro etc .. sa le fait non ? sans sono la


Du moment où il y a une sono, peu importe la puissance, donc.
En occaze, t'as moyen de trouver.
Tu peux regarder du côté des Blues Junior, Laney VC15...
Sinon, oui, un ampli à lampes 20 watts, en club, pour un regostre pas trop énervé, en général, ça fonctionne. Après, selon les amplis, tu auras quand même du mal à avoir un son très clean. Ca va cruncher un peu.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, vraiment, guitare, Washburn, aide, prix, occasion, sinon, connais



+