problème ampli Bugera V22

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adrius41

Petit causeur
2 photos
23 messages
Bonjour, depuis quelque semaines mon ampli fait un bruit horrible quand je le pousse un peu, ça me le fais que quand je suis sur le canaux lead, en clean il n'y a rien. qu'il y ai une guitare ou pas de branché ça fait la même, le bruit ressemble à un larsen, mais ce n'est pas ça. Est ce que quelqu'un sait d’où ça peut provenir, je pense que ça pourrais provenir d'une des lampes, mais je m'y connais pas trop la dedans . j'ai pris une vidéo pour que vous ayez une idée du bruit. http://www.youtube.com/watch?v=a5_j_cehCNo



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'as peut-être une lampe de préamp qui devient microphonique (donc, flinguée).
Ca peut néanmoins être autre chose.
Si ton ampli en encore sous garantie, pas d'hésitation à avoir --> service après vente !
S'il n'est plus sous garantie, tu commandes ça http://www.thomann.de/fr/jj_nn003_roehre_ecc83s.htm?sid=2fed4f003226c6f4914cafb5... et tu l'essayes en V2 ou en V3. L'investissement n'est pas lourd et il est possible que ça résolve le problème.

adrius41

Petit causeur
2 photos
23 messages
malheureusement il n'est plus sous garantie, je vais donc surement commander la lampe que tu m'a envoyé, est ce que le changement d'une lampe est simple à faire ?

bravezoid

Petit causeur
61 messages
Salut !

J'ai cet ampli depuis maintenant 2 ans et je n'ai jamais eu ce soucis, donc je pense en effet que ça vient de la lampe wink

Par contre en ce qui concerne le changement, je n'en ai aucune idée

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Si tu veux changer tes lampes, je ne saurais trop de conseiller de les prendre dans un magasin où elles ont été testées et triées car énormément de lampes sont foireuses. Les JJ n'échappent pas à la règle.

Ou sinon tu peux prendre des lampes "rebadgées". Mesa Boogie est à éviter absolument. Il semblerait que Groove tubes aussi.
Mais les Marshall ont très bonne réputation (chinoises testées et triées comme il faut).

Pour en revenir à ton problème, il se peut que le problème vienne d'ailleurs. Des soudures du CI si ton ampli chauffe vraiment beaucoup. Ca s'est déjà vu.

EDIT : une dernière chose = la lampe de préamp qui correspond à ton canal lead peut-être une V1 (et non V2 ou V3). C'est le cas sur mon Orange TH-30. V1 et V2 correspondent au canal saturé tandis que V3 correspond au canal clean.
Je pense que c'est aussi le cas du IronHeart car le son de base est la disto.
A vérifier donc. Tu devrais pouvoir trouver des schémas sur le site de Bugera. Au pire, tu mets les mains à la patte et tu vérifies sur le circuit Imprimé de ton ampli. Normalement, ça devrait être marqué.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
adrius41
adrius41 a écrit :
malheureusement il n'est plus sous garantie, je vais donc surement commander la lampe que tu m'a envoyé, est ce que le changement d'une lampe est simple à faire ?

Très facile.
Tu vires la grille (si c'est nécessaire pour accéder aux lampes).
Tu débranches l'ampli.
Tu prends un chiffon pour attraper la lampe, et tu tires délicatement --> elle s'enlève.
Tu remets la nouvelle à la place en l'enfonçant (délicatement aussi) en faisant bien gaffe que les broches soient bien à leur place.
Tu remets la grille.
Le tout sans toucher au potard de bias !

Mais comme le précise Mikaka, c'est sans garantie de résultat. ca peut venir d'une lampe foireuse, mais il peut aussi y avoir d'autres causes. Bugera n'est pas franchement réputé pour sa fiabilité. Donc si le changement de lampe ne résoud rien, il faudra hélas passer par un réparateur.

adrius41

Petit causeur
2 photos
23 messages
les 5 lampes s'allument toutes, est ce qu'elles fonctionnent correctement si elles sont allumées, ou est ce que ça ne veut rien dire ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
J'ai cet ampli depuis maintenant 2 ans et je n'ai jamais eu ce soucis, donc je pense en effet que ça vient de la lampe wink

Je vois pas le rapport !

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
adrius41
adrius41 a écrit :
les 5 lampes s'allument toutes, est ce qu'elles fonctionnent correctement si elles sont allumées, ou est ce que ça ne veut rien dire ?

La lumière rouge dans les lampes, c'est juste la résistance du chauffage, qui est indépendante du reste.
Ca ne veut rien dire.

berzin
berzin a écrit :

 Citation :
J'ai cet ampli depuis maintenant 2 ans et je n'ai jamais eu ce soucis, donc je pense en effet que ça vient de la lampe wink

Je vois pas le rapport !

Il dit qu'il a plus de genou ? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bruit, Bugera, ampli, bugera, fait, provenir, quand, clean, lead



+