Investir en logiciel ou en carte son ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

baica

Petit causeur
34 messages
Bonjour,

Je compose depuis 1 peu moins d'un an et j'avoue que, pour mon prochain investissement, je ne sais pas quoi choisir.
J'utilise actuellement Garage Band sous Mac OsX.
J'enregistre ma guitare par usb que je branche sur mon ampli vers mon ordi', j'ai un micro usb qui fait bien son travail, pour les trompettes et autres instrument, j'ai un clavier M-Audio et j'utilise des loops de batteries pour les percussions.
Tout cela sans carte son.

En effet, j'ai récemment fais l'acquisition d'une batterie électronique yamaha dtx400K et j'aimerais maintenant enregistrer mes propres pistes de percu'. J'ai essayer de la brancher en usb : le son est vraiment moche avec les kits prédéfinis de Garage Band. Le problème c'est que ma batterie n'a que deux entrées : 1 usb et 1 aux-in.
Je ne sais donc pas si je pourrais obtenir les kits de ma batterie avec une carte son ? Mes entrées n'ont pas l'air d'êtres les bonnes pour effectuer un branchement avec une interface audio de ce type.

Voici donc ma question : est-il plus rentable d'investir dans une carte son (environs 100 euros) ? Afin d'avoir, pour ma guitare, un meilleurs rendu que les amplis de garage band et pour ma batterie, de pouvoir utilisé ses kits et non ceux de garage band ou alors vaut-il mieux investir dans le logiciel logic pro (170 euros) ? dont les vst sont meilleurs et qui me permettrait donc d'avoir des meilleurs sons dans n'importe quels instruments (enfin c'est à vérifier justement, si des personnes peuvent m'informer sur la qualité des sons de logic pro par rapport à Garage band j'en serais très reconnaissant :) !).

Merci d'avoir lu,
Cordialement,
Simon.



baica

Petit causeur
34 messages
Up !

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Salut Simon,

Je n'ai pas de réponse précise à te fournir, mais je peux essayer de t'aider comme je peux.
Sur ta batterie, tu parles tu parles de 2 entrées. USB et "in" (jack j'imagine). Ce sont vraiment des entrées, ou ce sont des sorties en fait ?

il y a plusieurs pistes à creuser je pense, déjà, t'assurer que la configuration du périphérique de capture sous mac os ne sature pas, si elle est trop élevé par exemple.
Ensuite, regarder comment tu peux enregistrer ta batterie... Ne peux-tu pas la configurer avec un simple cable jack, que tu envoies en entrée sur ta carte son actuelle ? Ou envoyer la sortie (jack) de ta batterie sur "l'auxiliaire in" (ou entrée MP3 etc...) de ton ampli guitare, puis l'ampli sur le mac ?

bon courage

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je pense que les systèmes que tu cites te permettront, au mieux, de faire des maquettes, pas plus! rien d'utilisable pour un disque ou autre, mais ça fait du matériel agréable pour composer, garder des idées etc. Donc calcules en fonction des budgets.
Pour enregistrer de façon pro, ça demande beaucoup de matériel et c'est assez vite l'escalade! Inutile donc de trop dépenser.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, band, garage, carte, batterie, des, usb, investir, kits



+