Boucle d'effet ne marche pas

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gibson13220

Petit causeur
15 messages
Salut à tous =)
Ma boucle d'effet ne marche pas quand je branche plusieurs pédales d'effets. Le son est là mais aucun effect ne sort. --'
Auriez vous une solution svp ?
Merci =D



lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Quel est ton ampli? as tu essayé tes pédales en direct pour voir si le problème ne venait pas de là?

lova that 1 membre aime ça

C'est quoi comme pédales d'effets? Tes jacks ne déconnent pas?

gibson13220

Petit causeur
15 messages
Ah oui pardon, c'est un Marshall AVT 100, et les pédales dans la boucle sont la LPB-1 de EHX, Le Neo Clone de EHX, un flanger T-REX et la Nova Reapeter de TC Electronic.
Mes câbles de déconnent pas j'ai fait un test et en direct, ces pédales marchent. Donc je vois pas où peut être le pb hum

Je sais que pour les boucle d'effets, il y a un ordre préférable pour le branchement, ( après je ne sais pas lequel je ne suis pas un fou de pédale d'effets icon_cheesygrin ), et que certaine pédales ne doivent pas être direct dans le "input" de l'ampli, mais dans un autre entrée "send".
En espérant ne pas avoir dit de conneries. icon_cheesygrin

gibson13220

Petit causeur
15 messages
Ok, je vais voir ^^

Fait des recherches sur google tu vas surement trouver pour l'ordre, et pour l'entrée send regarde derriere son ampli!

t'aurais pas branché a l'envers entre send et return des fois ?
le bon sens c'est
send/départ > in de la 1ere pédale > out de la dernière > return/retour

gibson13220

Petit causeur
15 messages
Je ne pense pas, je verifie.... Nan, c'est bien branché comme il faut

essaies les pédales seules, une par une dans la boucle, et vois ce que ça donne !

gibson13220

Petit causeur
15 messages
Les pédales seules marchent (WTF ??!! O_o ^^)

gibson13220

Petit causeur
15 messages
UP !!!!!

gibson13220
gibson13220 a écrit :
Le son est là mais aucun effect ne sort

Tu dis "le son est là". Est-il absolument identique, à réglage de l'ampli strictement identique, avec rien dans la boucle et avec tes pédales alignées en insert?
J'ai récemment monté un circuit pour avoir une boucle d'effet sur un ampli à lampes que j'ai fabriqué. Donc même si je ne suis pas un expert, je peux peu-être t'aider... Parce que ton problème n'est pas courant ni simple... Un effet qui inverse la phase, ou un autre numérique qui prend trop de niveau et qui décroche, un défaut dans l'ampli???

Pourquoi avec une pédale et pas plusieurs? Pourquoi le son passe sans effets, car, sauf en cas de réglage mix direct/boucle (ce qui est le cas de mon montage) le son transite uniquement par la boucle entre le préamp et les tubes de puissances...???

mets toutes les pédales dans la boucle, et retire en une (chacune son tour) pour éventuellement trouver la fautive !
t'as peut-être déjà essayé ?

gibson13220

Petit causeur
15 messages
Je vais essayer titi




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : marche, effet, boucle, merci, svp, solution, auriez, sort, effect



+