Un ampli pour ma SG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ribery lincoln

Petit causeur
67 messages
Bonsoir!
Je suis actuellement à la recherche d'un ampli pour aller avec ma nouvelle Gibson SGJ. Les micros sont des Gibson 490R et T (au lieu du 498T des standards précédentes, qui avaient plus de peps).
Je cherche en particulier la polyvalence, dans des genres allant du blues très doux au hard rock, et, si possible, qui encaisse bien les pédales (J'ai pour l'instant une Boss OD-3, je verrais si j'ai besoin de plus de disto pour attaquer des styles plus violents)
Je fais une petite selec d'amplis que j'ai testés, appréciés ou pas, dans des gammes de prix différentes:

Jet City 2212: Super ampli, seuls bémols sont sa reverb qui déconne et son peu de présence dans les basses, notamment en sons clairs. Le seul fait qui pourrait me faire pencher pour cet ampli serait son prix, mais autrement, je ne le prendrais pas

Fender Hot Rod Deluxe: Super ampli aussi, j'ai pas pu le tester plus de 10 minutes, mais, de ce que j'en ai tiré, j'ai particulièrement retenu son son clair magnifique et son potard de volume foireux.

Marshall MG50CFX: Alors là... Ai-je vraiment besoin de commenter? Un ami voulait me montrer son super marshall qu'il avait eu à 3 fois rien. Le vrai son marshall à petit prix, qu'il disait.
Bahh j'ai jamais rien essayé d'aussi mauvais. Je pensais être le seul, avant de lire les avis sur internet. Ehh ben, sur internet, on est jamais seul!

Fender MD20 mini Deluxe: J'ai été assez surpris. Ce gadget (car oui, c'est vraiment un gadget) fonctionne vraiment bien! J'ai même décidé d'en acheter un pour le coup. Tout petit, il a l'air vachement solide.

Mesa Boogie Lone Star Classic: A ce prix, normal que ça sonne. Meilleurs son clairs que j'ai testés jusqu'alors ( avec une gibson en config SS et une Les Paul Studio). Le switch est super pour permettre de garder un volume important en clean. Les crunch sont bons, même très bon. 2000€ moins cher, il aurait été parfait icon_cheesygrin

Peavey Classic 30: Mon choix pour l'instant. Bon cleans, super crunchs, mais un peu cher quand même (j'aimerai essayer de trouver quelque chose qui le soit un peu moins, sachant que je ne peux pas me tourner vers l'occaz)


Je cherche donc un ampli avec un bon clean, une bonne présence dans les bas/mediums, ainsi qu'un bon crunch, et qui encaisse les pédales. Aussi, si possible, qu'il soit équipé d'une reverb et ai un master.
Niveau puissance, je dirais de 20 à 30 watts, pour ne pas être noyé par un batteur (celui que je connais tape comme une mule). J'habite chez mes parents, je ne pourrais donc pas le pousser tout le temps, d'où le master.

J'ai un budget pouvant aller jusqu'a 700€ neuf. Je préférerais moins, mais disons que je préférerais encore plus un bon ampli icon_cheesygrin

Voilà, merci de votre temps, à la prochaine!



poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Le classic 30 est un bon choix, et ca ce trouve a 350 voire 300 d occase

ribery lincoln

Petit causeur
67 messages
Justement, je n'ai aucun moyen d'avoir accès à de l'occaz icon_confused Je vis dans un pays ou acheter du matos est quasiment impossible, et je devrais attendre que quelqu'un puisse me l'envoyer. Je ne veux pas envoyer un ampli en soute d'avion, vous voyez icon_confused
Mais l'avantage est mon droit à une détaxe. Je parle ici bien entendu de 700€ max ttc. Je ferais ensuite le calcul.
Merci!

des jet city t'en as avec des boucles d'effets, donc tu peux leur coller un égaliser pour remonter les basses ou ce que tu veux ! pareil, la reverb moisie, tu t'en fout, une pédale façon TC ou autre et hop ! (c'est pas que j'aime pas les reverb a ressort mais bon a ce prix elles craignent toutes, vive les verb numériques)

ribery lincoln

Petit causeur
67 messages
Merci du tuyau! Jvais me renseigner là dessus. Personne n'a d'autres conseils matos? Ce serait vraiment sympa!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
des jet city t'en as avec des boucles d'effets, donc tu peux leur coller un égaliser pour remonter les basses ou ce que tu veux ! pareil, la reverb moisie, tu t'en fout, une pédale façon TC ou autre et hop ! (c'est pas que j'aime pas les reverb a ressort mais bon a ce prix elles craignent toutes, vive les verb numériques)

Ouais, enfin, quand tu essayes un ampli et que d'entrée de jeu, le son clair ne te plait pas, plutôt que de chercher à bidouiller et rajouter des trucs, je pense qu'il est plus sage de s'abstenir et de passer à autre chose...

Bon, le Classic 30 correspond en effet très bien à ce que tu recherches.
Dans la série "vous aimerez aussi", il y a pas mal d'alternatives, parmi lesquelles : http://www.thomann.de/fr/vht_avgt240_lead_40.htm

lova that 2 membres aiment ça

ribery lincoln

Petit causeur
67 messages
Merci Syle!
Le Bad Cat et le VHT, j'en ai déjà entendu beaucoup de bien. Le problème de la gamme Cougar: Il manque un juste milieu entre le 15 et 50 watt... Je n'ai malheureusement jamais essayé ces amplis, le seul que j'ai vu appartenait à un client d'un mag où je testait des grattes, et le gars semblait plutôt de mauvais poil, pas osé lui demander de l'essayer (c'était une tête, 15 watts si j'en juge par la taille)
L'AC15 me botte bien aussi, mais il doit peser un âne ^^
Le VC30 à des specs intéressantes, et des reviews qui donnent envie, mais je me méfie des commentaires Thomman.

Comparativement au C30, tu en pense quoi de ces amplis? Parce que je cherche un ampli que je pourrais commander les yeux fermés sur thotho, et qui ne me fasse pas de mauvaises surprises... Et je n'aurais pas l'occasion de le tester avant l'achat! N'habitant pas en France, les seuls ampli dispo dans ma ville (et sans doute le pays entiers) sont des fender. Et que dans ces prix là, Fender, c'est soit de la modélisation, soit du monocanal 15 watt
Je cours de ce pas écouter des tests.
Merci encore!

ribery lincoln

Petit causeur
67 messages
Je up un peu:
Quelqu'un ici posséderait ou connaitrait-il le Blackstar HT-Club 40 Venue? Il m'a l'air de correspondre au cahier des charges.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Blackstar, ce n'est pas celui que je te conseillerais à la base.
Il est intéressant et de qualité, là, n'est pas le problème, mais pour le blues, tu resteras sur ta faim. Il est plus axé rock / hard / métal. Sans être mauvais, le clean n'est pas exceptionnel, et les légers crunchs sont discutables.

Pour les Bad Cat, le 15 watts m'a quand même l'air d'envoyer du steack. Suffisant pour tenir un batteur en respect, à condition de ne pas chercher à jouer en son clair, car en poussant, ça va évidemment cruncher.
Le 50 watts n'est pas forcément à proscrire, pour le coup. Il te donnerait la réserve de clean headroom qui manque au 15.
Et puis entre 30 watts et 50 watts, niveau puissance, franchement, c'est quasiment la même chose. Ca représente une différence de 2dB, c'est tout. C'est infime.

L'AC15 C2 pèse en effet un âne mort.
La version C1 (un seul HP) est déjà plus facilement transportable.
Mais comme la puissance n'est pas démoniaque et que le rendement des - excellents - HP Celestion Greenback n'est pas monstrueux, pour jouer en groupe avec un batteur énervé, la version à deux HP me semble préférable.
Cela étant, ça reste du monocanal à l'ancienne. Avoir un son vraiment clair à volume de groupe sera impossible.
Mais c'est un bon ampli, typé, qui peut faire craquer.
L'AC30, lui, est hors budget.

Le VHT, je ne l'ai pas essayé personnellement, mais j'en ai eu des retours très positifs de la part de personnes dignes de confiance, donc je n'ai pas hésité à le mettre dans la liste, car il semble très bien correspondre.

Le Laney VC30, lui, a un son clean qui est souvent vanté. Plutôt droit (trop pour certains), très pur.
Son canal saturé est très blues / rock, taillé pour le crunch. Du léger crunch (blues) au gros crunch à la ACDC. Pour aller plus loin en gain, par contre, il faudra lui ajouter une pédale (overdrive sur le canal lead, ou disto sur le canal clean, au choix).
Sinon, c'est du très bon ampli, bien construit, qui tient la route.
Pour comparer, le C30 a un clean un peu moins bon, mais des crunchs plus crémeux, avec plus de grain et plus de réserve de gain.

lova that 1 membre aime ça

ribery lincoln

Petit causeur
67 messages
Merci encore Syle. Commentaire super complet!
Je pense que ca se jouera entre le Cougar, le C30 et le VC30. Je continue à chercher, je prendrai commande fin novembre, histoire de le recevoir autour de Nöel.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Pareil que Syle, j'adore Blackstar mais je doute que ce soit le plus adapté à ta demande. icon_cheesygrin

ribery lincoln

Petit causeur
67 messages
J'imagine, vu ton pseudo, que tu l'utilise pour jouer du smooth jazz icon_cheesygrin

ribery lincoln

Petit causeur
67 messages
C'est bon, je me suis décidé pour le Bad Cat Cougar 50. Je passerai commande ce week end. Merci pour vos conseils!

ribery lincoln

Petit causeur
67 messages
Ca marche! Par contre, pas sûr que je l'ai avant au moins un bon moins. J'en profite également pour faire le tour des occaz près de chez moi. J'en ai trouvé à des pris dingues, mais pas dans mon budget (Mesa Boogie Lone Star Special à 1800 boules notamment...)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, super, bon, plus, des, prix, marshall, aussi



+