regler mon ampli :-)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarenoobs

3 messages
bonjour alors voila j'ai depuis peu une guitare electrique et un ampli 15w de la marque axman tous les deux ( je sais c'est pas génial mais c'est mes parents qui l'ont acheté).

Je n'arrive pas du tout a regler cet ampli pour avoir un pti son rock pas trop mauvais et qui me detruit pas les oreilles chaque fois que je joue une note smile

Sur mon ampli j'ai plusieur potars, dans l'ordre le volume, un bouton marqué "drive select", gain, treble, middle et bass
ssur la guitare j'ai 4 position possible pour les micro et 3 potars , le volume, un pour les aigu et un autre dont je ne connais pas l'utilitée smile

merci d'avance a ceux qui répondront smile



aie, c'est mal parti, j'ai le meme, difficile a faire bien sonner !
la c'est l'heure de dormir bientot pour moi, j'essaierais demain de trouver un réglage qui va bien !
la gratte axman aussi j'imagine ?
pour l'instant teste, tout a fond a droite sur la guitare, pas trop de basses sur l'ampli genre 9/10h et pas beaucoup de gain, (disto pas terrible) !les meds et aigus ben tu teste !
sur la gratte, en position aigu (le selecteur coté le plus loin du manche) pour les trucs avec de la disto genre deep purple, comme ça https://www.youtube.com/watch?v=H7jy5xF2IYM
ça, le riff principal tu y arrivera, le reste c'est du travail mais c'est faisable !

jameshetfield666

Petit causeur
83 messages
Le 3eme potard c'est la tonalité je pense
Essaie en disto gain5 basse 7 middle 4-5 et treble 6-8
Bonne chance

guitarenoobs

3 messages
merci bcp a vous, ça sonne deja beaucoup mieu mais il va vraiment falloir que je pense a acheté un ampli de meilleur qualiter et peut etre une autre guitare smile

mais merci beaucoup

salut !
par contre c'est ça la pelle ?
image du forum

donc ça c'est la mienne avant modifs
si oui,
le manche est très bien
les mécaniques cheap mais utilisables sans problèmes
le chevalet vibrato:
vaut mieux le bloquer, ça désaccorde facilement la guitare, pas pire que d'autre mais bon !
et surtout, il faut tout régler, c'est n'imp, zéro réglages d'origine, donc fausse de partout !
et si tu veux un réel confort de jeu, il faudra régler l'action au mieux (la hauteur des cordes par rapport au manche) !
dis moi tout wink

guitarenoobs

3 messages
oui oui c'est bien cela smile mais pour les reglages je ne m'en fait pas trop j'ai mon cousin qui est luthier donc voila ma guitare va aller faire un pti tour par ses mains :-p




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, regler, potars, guitare, volume, oreilles, detruit, mauvais



+