Stairway to heaven

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Salut les gars ! Jaurais besoin d eclaircissements sur ce chef d oeuvre, surtout pour le solo et la fin en fait. Je ne sais pas si je dois overdrive ou pas pour le solo,et surtout pour la fin vous savez beaucoup plus rock ou Mr Page prend sa guitare pleine main au manche 12 cordes ... La je ne trouve absolument pas le son quil faut !!!
Je ne sais pas quel mucro choisir non plus (jai deux humbuckers sur une SG 400)
Voila merci davance pour votre aide !



poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Personne ? :/

Moi j'ai une stratocaster, et pour le solo, j'utilisais ( je parle au passé parce que ca fais un bon moment que je ne l'ai pas joué, je vais faire ça ce soir smiley-guitar ), je met micro manche, et de l'overdrive, on sent bien qu'il sa sature!
Bon ne met pas de la saturation a la Slayer, ou Megadeth quand même icon_cheesygrin
Pour les rythmique, son clair, vec un peu de reverb, il me semble hein..

Overdrive, micro chevalet et on monte les médiums. Pas trop de basses. Le tout est d'obtenir un bon crunch. Le son du solo est assez brillant. Il faut se souvenir qu'il a été enregistré sur Telecaster en studio, bien plus brillante au niveau de la sonorité qu'une SG. Évidemment en live c'est une autre histoire...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : fin, plus, sais, surtout, solo, rock, beaucoup, savez, overdrive



+