Floyd Rose déréglé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Salut tout le monde!
Cette fois je voudrais savoir si un Floyd déréglé est mauvais pour une guitare? En dehors du fait que ça le rend inutilisable. icon_cheesygrin
Et je voulais aussi savoir ce qu'est une guitare midi?



lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Un floyd mal réglé bouffe les couteaux en général plus vite...

Une guitare midi est une guitare qu'on ne joue qu'au alentour de 12h
ou une guitare servant de contrôle sur un ordi ou autre interface, un peut comme une manette http://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface

lemortfall
lemortfall a écrit :
Un floyd mal réglé bouffe les couteaux en général plus vite...

Une guitare midi est une guitare qu'on ne joue qu'au alentour de 12h
ou une guitare servant de contrôle sur un ordi ou autre interface, un peut comme une manette http://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface
La blague évidente mais.. Qui m'a tué quand même icon_cheesygrin

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ok merci. icon_cheesygrin

mais qu'est ce qui dit, si les couteaux se bouffent c'est qu'ils sont en acier a "ferrer les anes", le réglage n'a rien a y voir !
une fois bien réglé tout va revenir cool (sauf si les couteaux sont mangés, la ça sera difficilement réglable) !
ça se voit ! tout doit etre symétrique ! sur un vrai ou une bonne copie ça se mange pas ou très peu (acier de qualité trempé comme il faut)!
c'est comme un vrai opinel ou laguiole qui coupe, et une copie qui coupe 5mn, le bon acier coute !

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Sur un floyd normal je dis pas mais sur un floyd sous licence (pour les ânes icon_cheesygrin) par contre c'est ce que j'ai pu voir, et je suis pas le seul, enfin c'est du passé je n'ai plus de floyd maintenant smile_cool

y a pas vrai floyd et mauvais floyd, mais toute une gamme du meilleur au pire !
acier a ferrer les anes c'est une vieille expression que j'ai apprise d'un beau père chaudronnier (du 45), bien explicite !
et la mode pas de floyd c'est actuel, a cause du changement d'accordage pour les tablatures, comme si on ne pouvait pas transposer wink evidemment pour balancer du si a tout va, oui ! mais entend on encore la basse ? icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, savoir, floyd, midi, aussi, voulais, inutilisable, rend, fait



+