Upgrade Kramer Baretta Special

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Salut tout le monde!
Alors le gros du sujet est dis dans le titre. J'envisage d'acheter cette petite bête la parce que je serait pas mal que j'ai une deuxième guitare pour éviter de sans arrêt passer d'un accordage standard à un Drop B sur ma guitare actuelle, mais j'aurais un budget très très serré. J'entends beaucoup de bien de cette petite Kramer, il me semble que Titi pourra confirmer, mais que son micro ne lui rend pas justice, donc je voudrais savoir quel micro vous me conseilleriez, pour jouer du metal et un peu de rock, dans les accordages les plus haut (E standard jusqu'a Drop C#), je garde ma guitare à micros actifs pour le Drop C/B/A et le C standard. icon_cheesygrin
Je sais qu'il y'a une marque pas trop chère que vous conseillez pas mal, notamment Titi, mais je ne me rappelle absolument pas le nom et je ne sais pas si ce serait adapté à du metal. ^^

Le lien de la guitoune : http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_baretta_special_black.htm



si t'es pas pressé, cherche un SH4 d'occase, la voie royale ! enfin dans la vraie optique baretta !
sinon c'est vrai que le artec las 1b est bien, j'ose pas te proposer le tone zone qui collerait sur cette pelle !
le SH4 plus tranchant, le tone zone plus épais mais quand meme rentre dedans, l'artec erzatz de SH4 pas si mal !
tous sont biens, meme le truc d'origine est étonnement pas si mauvais (et pourtant je hais les mics epi)!
mais bon,
classement titi (pour cette pelle)
tone zone
sh4
LAS 1B
après, tout ça, c'est mon ressenti

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
J'avais vaguement pensé aux Tonezone mais d'après ce que j'ai entendu, en règle générale, les Dimarzio sonnent assez stridents, mais a vrai dire je sais pas dans quel bois c'est valable ou pas, comme celle ci est en acajou.. Et puis mon expérience personnelle, bien que pas très étendue, m'a montré que j'adore les Seymour Duncan, alors je sais pas trop..

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Cela dit, ce que j'envisage n'est pas la meilleure solution, un trop grand écart entre la EC-1000 la Kramer, même avec un changement de micro, j'en éprouverai vite les limites?

J'ai pensé au X2N de chez Dimarzio, sachant que c'est un micro très puissant, mais peut être trop puissant pour être utilisé tout seul?

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
salut est ce que le trop grand ecart de qualité va pas transformé t nouvelle acquision en guitare poussière?
pour une deuxième gratte pourquoi pas attendre de trouvé une très bonne occas par ce que 159euros pour une gratte
hum kramer c'est réputé mais avis que celle ci dois etre que l'ombre d'une kramer

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Parce que d'après ce que j'ai lu et entendu, si on en change le micro, ça devient une guitare correcte, mais en même temps a 150€ la gratte, je suis un peu dubitatif..

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
dubitatif moi aussi la lutherie joue pour beaucoup il y a de fortes chances que celle ci ne mérite pas un changement de micros.
après pour une deuxième guitare moins confortable que ta première guitare pas sure que tu trouve ton plaisir a jouer.
une super occas si tu n'est pas pressé mais malgré tout sa sera plus que 150euros wink

Le ToneZone n'est pas strident pour un sou. Il envoie plutôt du lourd, il est assez orienté bas-médiums et basses. Selon la lutherie il peut être un poil sombre, mais super micro.
En comparaison, le SH4 est plus tranchant, a moins de basses mais plus d'aigus et de haut-médiums. Il sonne un peu plus vintage aussi, ce n'est pas vraiment un micro moderne mais il avoine.

EDIT: Il semblerait que le LAS-I B ne soit plus dispo sur Thomann.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Tu te connecte a des heures pas possible! icon_redface
Ouais donc +1 pour le Tonezone, je cherche des sonorités modernes. ^^
Mais je me demande si ça vaut vraiment le coup.. Aussi bien soit cette guitare, elle reste a 156€, même en changeant le micro, ça va pas être terrible terrible..

la baretta ne sonne pas moisi, je dirais meme bien, certe avec l'acajou on perd l'esprit baretta (sur le papier) mais en fait non ! c'est plutot sur le vibrato et l'accastillage que l'économie a été faite !
et ce qui est sur c'est que le tone zone s'exprimera dessus ! justement avec un SH4 peut etre qu'on trouverait le son trop tranchant (avec le las 1b aussi d'ailleur) mais c'est ça une baretta ! van halen et d'autres ont se type de son, ça ne fonctionne qu'avec l'ampli adapté !
comment la pelle pourrait etre chère, plus simple tu meurs ! la mienne j'ai changé les mécas, le micro et le potar, ça m'a pas couté une blinde (et je l'ai touché pour moins que ça, 125E de mémoire) !
faut pas penser utiliser le vib par contre, ça craint (meme avec mécas a blocage) !
c'est marrant, si ils la vendaient 300 roros, tout le monde se jeterait dessus !
la meme en érable avec SH4 existe, la c'est purement l'esprit de l'originelle, mais faut aimer,(moi oui) !
je précise que j'ai eu deux potes avec des vraies, je sais comment ça sonne (enfin sur tete JCM800), les gaillards jouent mieux que moi aussi !

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Bwarf le potard à la limite.. Mais les mécaniques aussi c'est pas bête comme changement en plus du micro.. Mais je sais pas du tout faire et chez un luthier ça va coûter la peau des fesses. hammer
Parce que Tonezone ou un autre micro de cette gamme + mécaniques à blocage........ Ouille ouille ouille. icon_cheesygrin

mécas a blocage gfs ou wilki ou kluson, moins de 40E ! ça serait pareil avec toutes autres pelles du meme prix !
pas obligatoire si tu te sers pas du vib (dive bomb impossible)
changement de mécas a la portée de tout le monde, ça n'est que du démontage remontage, très facile !
pour le mic, c'est deux soudures, pas compliqué, arretez tous avec vos luthiers, ça c'est pour les trucs compliqués, les refrettages et compagnie icon_cheesygrin
le potar, pas besoin de changer ! après pour faire comme edward, on peut monter un 1meg, encore plus violent !
(on prend pas ce type de pelle pour du beau clean), edward fait tout au potar de volume, mais ça reste du gros "rentre dedans" !
je finirais par, edward van halen = dieu icon_cheesygrin copié et jamais égalé et de loin !!!!
faut savoir ce que l'on veut !

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ouais mais j'ai pas la moindre idée de comment ça se monte/démonte. icon_cheesygrin
Et j'ai pas de fer à souder....... icon_redface
Je sais bien que le dive bomb avec un vibrato c'est pas le plus conseiller si on tient a son accordage.. icon_cheesygrin
Donc d'après toi, ça vaut le coup d'acheter ça comme guitare pour jouer du metal dans les accordage standard/Drop D/C#?

meme si tu sais pas, t'inquiète, c'est very facile (pour les mécas) a la porté d'un enfant !
les soudures, vaut mieux connaitre, c'est pas dur, mais bon faut pas improviser, quelqu'un peut pas te le faire ?
jouer du métal machin je sais pas, ça va sonner agressif et tranchant, on ne cherche pas forcement ça, je vois bien qu'en trucs modernes on veut plus du lourdingue, avec plein de basses et du plus gras, genre nappe de rythmiques a la évanescence, la baretta c'est pas pour ça, t'auras pas ça !
bon, ça m'agace, j'ai pas de débit pour choisir un truc valable sur YT, mais bon écoute du hard 80, whitesnake et compagnie, en plein dedans, mais en live, because qu'en studio c'est tellement produit que ça fait plus comme en vrai (et c'est pareil pour toutes les pelles ou époques).
celle la, une vraie est assez representative: https://www.youtube.com/watch?v=QL69GxcRy4E

Je suis d'accord avec Titi. Changer les mécaniques c'est rien du tout, ça demande juste une clef. Pour les micros, bah si vous avez déjà fait Techno au collège, et bien c'est du même niveau. Les schémas il y en a plein sur Internet et en particulier sur le site des fabricants. Puis il n'y a qu'un micro sur cette pelle, donc on ne peut même pas se tromper. Quand je vois le tarif pratiqué pour un changement de micro, on pourrait simplement acheter un fer pour le même prix et être tranquille.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : drop, guitare, standard, titi, mal, sais, serait, petite, metal



+