Aide pour choix d'un ampli ACOUSTIQUE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yann-gael

5 messages
Salut à tous les partocheurs, ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur mon forum de tabs préféré mais là, je patauge clairement et votre aide ne serait pas de refus...

J'aimerais m'acheter un ampli acoustique d'occas pour ma folk avec micro rosace (type shadow), je sais bien que ce n'est pas le must mais j'ai un petit budget et je pense trouver mon bonheur avec un budget de 200 euros.

Le truc, c'est que je recherche un ampli qui me servirait au départ que pour une utilisation à domicile, donc une puissance faible mais pourquoi pas chercher un ampli plus polyvalent, avec lequel je pourrais m'en servir dans des endroits type pubs...

J'ai déjà pas mal checké le net et je pense qu'une puissance entre 30 et 65 watts suffirait pour me laisser de la marge et pouvoir l'utiliser aussi bien chez moi qu'ailleurs. J'aimerais aussi brancher une sortie chant micro.

Plusieurs ampli sont dans mes prix d'occas :

- Calsbro 30w
- Vox Aga30w
- Crate CA61110 DG
- Troubadour Ibanez TA35
- Marshall AS50D

Selon vous, quel serait le mieux pour la polyvalence que je recherche ? J'aimerais également un ampli qui soit solide, et qui ne me demande pas un tarif de réparation extraordinaire si d'aventure il devait tomber en panne...Mais théoriquement, ce sont des ampli solides ici!

SI vous avez des idées ou déjà testé ces amplis chez vous, en petite salle, avec une électro acoustique, ou micro rosace, n'hésitez pas à éclairer ma lanterne! icon_redface



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Sans hésiter, le Marshall As50d...et je l'ai acheté pour " toutes" les mêmes raisons que toi wink

et 50 W, c'est bien pour de la petite scène...moins, c'est un peu juste.

En plus, d'occasion à - de 200 euros ???..............neuf environ 350 E.

Le troubadour est pas mal aussi...mais moins puissant.

smiley-guitar

yann-gael

5 messages
Héhé c'est vrai que ce Marshall As50d fait consensus dans la communauté au niveau des avis et preview sur internet...!

Tu connais le Crate ? De très bonnes specs d'après les avis mais j'en reste là, je ne m'y connais pas plus! Le truc, c'est qu'il est plus près de chez moi que le As50d (question complètement logistique mais qui peut faire la différence lorsque l'on ne peut pas faire beaucoup de kilomètres)

En tout cas, merci pour ta réponse!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Si c'est celui la ???
http://www.guitariste.com/achat/crate,acoustic,ca30dg,178.html

Attention, moins de 50W, c'est un peu juste pour de la petite scène.

smiley-guitar

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
60w, c'est OK...les caractéristiques on l'air bonnes aussi...mais bon ??? Tant qu'on ne l'a pas essayé, difficile de donner un avis.

Un bon ampli " Acoustic ", il faut que le son de la guitare et de la voix soit le plus fidèlement restitué...le reste est secondaire.

smiley-guitar

yann-gael

5 messages
Je suis d'accord! A tester donc!

Merci pour tes conseils!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, sur l'enseble de la liste, je ne peux parler que du AS50D.
Je n'ai jamais possédé d'ampli électro.
Mais à l'époque lointaine où j'ai fait un peu de scène, il m'est arrivé de pratiquer l'AS50D, tout simplement car c'est celui que l'on trouve dans plein de salles.
La plupart du temps, je m'y branchais par le biais d'un SM57 devant la rosace de ma folk, à l'ancienne. icon_cheesygrin
Il m'est aussi arrivé de m'en servir avec une électro Norman.
Tout ce que je peux en dire, c'est qu'il fait très bien le boulot. Il ne m'a pas mis la claque que m'a administrée un AER je sais plus quoi, une fois, mais il fait son taf sans souci et a l'air fiable.

yann-gael

5 messages
Hé salut syle!

J'avais vu l'Aer Compact 60 mais le prix...600 euros mini, pfiou!
Je note pour le Marshall, thx!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, aimerais, acoustique, des, micro, pense, budget, bien, type



+