Peinture mat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Salut tout le monde icon_cheesygrin

C'est pas dans mes projets hein, mais je me demandais comment on repeignait sa guitare en noir mat ? J'ai beau chercher je trouve pas de trucs concret, il faut sûrement une peinture mat et un vernis spécial ? Mais je vois pas où ça se trouve icon_cheesygrin

Bonne gratte à tous ! smiley-guitar



xfab1972

Artiste motivé
Tabber motivé
2 photos
157 messages
Salut,
comme pour tout objet, il faut tout démonter (éventuellement réparer les pets), poncer l'ensemble avec un papier très fin puis faire une peinture au pistolet de préférence.
Il faut être un bon peintre pour avoir un bon rendu (et connaitre les produits).
Sinon on peut le faire à l'arrache avec une bombe. Le résultat n'est pas le même.
A+

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
La peinture mat je pense que ça se trouve assez facilement mais pour le vernis, faut mettre quoi ?
J'ai déjà entendu que sur les voitures mat (Citroen DS3 par exemple) y avait un type de vernis très spécial qui reflète pas la lumière qui est appliqué au dessus de la peinture mat, ça doit être le même genre.

xfab1972

Artiste motivé
Tabber motivé
2 photos
157 messages
Si tu vernis, prend un vernis mat mais ce sera toujours plus brillant qu'une peinture mat brute.
En revanche ce sera plus solide.

dbp

Artiste motivé
233 messages
Va voir un carrossier automobile, il saura te faire çà, et tu pourra choisir la couleur et la finition, parmi un grand nombre de teinte disponibles. Les guitares Fender (au moins) étaient peintes avec des produits automobiles autrefois.
Bien sur, çà peut coûter un peu, mais si le projet l'amuse, et que tu as avancé le ponçage, ça devrait aller.

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Y a d'autres peintures mat autres que noir ? Ch'avais pas icon_cheesygrin J'avais lu quelque part que pour l'instant il n'y avait que du noir mat qui pouvait être fait sur les voitures ? (Remarque ça fait un bout de temps que je l'ai lu ça icon_cheesygrin )

C'est sûr qu'avec un vernis mat ce sera un peu brillant mais moins qu'un vernis classique. Mais vaut mieux être tranquille un bout de temps en mettant un vernis qui brille un peu que rien du tout et d'être obligé de refaire la peinture tous les 5 ans parce que de la peinture se sera barrée ^^

Je garde ce projet dans un coin de ma tête pour plus tard quand j'en aurai le temps et surtout l'argent icon_cheesygrin
Surtout que je viens de lâcher 80 € pour mes nouveau micros de guitare icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le mat se fait avec de la pâte à mater! donc toute couleur, mais c'est un produit pro! tu démontes ta guitare et vas voir un carrossier tu auras un bon résultat.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : mat, peinture, trouve, tout, monde, projets, hein, demandais, comment



+