un nouvel ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

killiwalli

1 message
Bonjour à tous ! Guitariste depuis maintenant deux ans, je souhaite changer d'ampli car le mien est vraiment d'une qualité moindre. Je suis équipée d'une guitare Squier by Fender stratocaster . Je voulais donc savoir quel ampli pouvez vous me conseiller pour ce type de guitare. Petite précision, j'aimerais jouer avec du Hard rock / metal icon_cheesygrin

Merci pour vos réponses ! wink



squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Maintenant que l on a le style es que l on pourrait avoir un budget ?
Quel ampli possède tu actuellement ?
Et pour finir ( désolé du questionnaire ^^), Quand je vois Stratocaster/ Metal/Francis Cabrel icon_cheesygrin

Plus sérieusement, on peut en savoir plus sur cet ampli Berhinger ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca va effectivement dépendre du budget que tu souhaites y consacrer, sachant par ailleurs qu'un changement de guitare risque de s'avérer nécessaire également, la tienne n'étant à priori pas trop adaptée au métal.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Face a un ampli Berhinger, je me demande ce qu'il faut changer en premier wink
Même si une stratocaster Squier ne sera pas adapté au metal, certaines séries sont plutôt honnêtes

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
C'est vrai que t'as pas forcément la guitare la plus adaptée, mais mieux vaut avoir un bon ampli et une gratte un peu moins bonne que l'inverse. icon_cheesygrin
Je radote diront certains, mais le Blackstar HT5 est très bien pour du metal et le hard, tu le trouve pour moins de 250€ en occas', mais c'est peut être hors budget,faut que tu nous dise. icon_cheesygrin

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
plus 1 pour le ht5 par contre a l'inverse je serai plutôt un changement de gratte en premier pour moi mais ce n'est qu'un avis perso mieux vaut une bonne gratte sur un mauvais ampli que l'inverse

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Pour avoir tester les deux je trouve que le bon ampli est prioritaire sur la bonne gratte. icon_cheesygrin
Parce que de manière générale, il n'y pas grande différence entre les grattes sur les ampli bas de gamme et ils ne rendent jamais vraiment justice aux guitares, si mauvaises soient-elles, alors.. Autant le virer en premier je pense. icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, faire valser l'affreux Behringer est une priorité absolue.
Mais sur du métal, la gratte avouera vite ses limites par la suite.
Ce n'est pas qu'elle soit foncièrement mauvaise ; c'est juste qu'elle n'est pas du tout faite pour ça.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
C'est vrai que trois simples Squier (je suppose que c'est ça?), ça va manquer de patate et quand tu va descendre dans les accordages, ça va faire de purée totalement indéfinie. hammer

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Il s'agit peut-être d'une ssh ! Mais bon ça ne suffira pas quand même .
Je trouve que l'on conseille un peut trop le ht5, il est surement très bien mais il ne faudrait pas que ça devienne une sorte de culte du blackstar ^^

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
C'est pas un culte de Blackstar, perso j'aime beaucoup Orange, mais ça coûte la peau des fesses pour avoir un truc convenable. hammer
A mon sens, le HT5 est un des meilleur ampli de sa gamme. icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est pas tellement une question de culte du HT5.
C'est surtout une question d'offre restreinte sur le segment ampli de faible puissance, jouable à bas volume, de bonne qualité et capable d'en voyer du gros gain.
Mais effectivement, tant qu'on n'en sait pas plus niveau budget et besoins en terme de puissance, il est très prématuré de proposer quoi que ce soit, celui-là ou un autre.

lova that 1 membre aime ça

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bon bé vue que tout le monde dit l'inverse de moi je capitule change l'ampli en premier sifflote
bé je redit comme syle ht5 bon et pas chère je vois que sa et pourquoi cherché 50000amplis comme choix d'ailleurs sa sonne sa sonne smiley-guitar

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Pas de groupe : HT5
Groupe : Peavey VK112. icon_cheesygrin

Nan j'deconne, c'est trop résumé alors qu'on sait rien de ce qu'il veut faire. hammer

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Une Strat dans un VK112 aura au moins le mérite d'être original !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, quip, moindre, qualit, vraiment, mien, squier, changer



+