Agile ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antovan0542

Petit causeur
53 messages
titi55 a écrit :
bof bof, t'es fou ? les conseilleurs ne sont pas les payeurs, parabole de bistrot mais vraie !
essaye, t'aime ou pas, il se passe quelque chose quand tu teste, un truc qui fait que t'aime ou pas, une magie !
branche la sg dans un fender ou un marshall ancien qui coute et redis nous ! teste pas sur un truc a modélisation


J'essayerai alors :p



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Sans le budget c'est compliqué de conseiller icon_cheesygrin

antovan0542

Petit causeur
53 messages
Non cv j'ai trouvé sur un autre topic... Si quelqu'un pouvait fermer le topic ce serait cool
Je sais pas comment on fait
sad

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
C'est normal que tu saches pas comment on fait puisque tu ne peux pas le faire icon_cheesygrin Sinon des trolleurs s'amuserait jour et nuit a fermé les topic des autres wink

lova that 1 membre aime ça

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
antovan0542

Petit causeur
53 messages
Logique ^^ Sinon tu pourrais répondre à ma question sur l'autre topic? Y a personne qui répond icon_cry

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Pourquoi tu dis ca titi sur les "trucs" a modelisation ? J'ai un vt20+ et je trouve qu'il sonne bien, meme si c'est pas un dumble c'est évident. Il y a des enregistrements sympas sur youtube avec des amplis a modelisation. smile_cool

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Les amplis à modélisation,
c'est bien,
je le pense sincèrement,

mais ça ne respecte pas forcément au mieux le caractère des guitares,
d'où l’intérêt de tester sur un bon vieil analogique.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Je ne comprends pas très bien Pascal.
Peut être devrais-je ouvrir une nouvelle discussion, dans le doute, je poste ici pour ceux qui suivent le débat.

Pour moi, un ampli à modélisation ne fait que reproduire la "couleur" qu'un modèle particulier d'ampli donne à une guitare. Des amplis sont plus ou moins bons, certes.

En théorie, si je branche ma tribute+ sur mon vt20+ réglé sur l'AC30, je devrais avoir un son qui se rapproche de ce que donnerait ma Tribute+ sur un vrai AC30. Il ne devrait pas masquer la différence qu'il devrait y avoir entre ma Tribute+ et une Strat par exemple, toujours sur le même ampli. Pour moi, un ampli de guitare colore forcément le son, un Marshall, un Vox, un Laney vont sonner différemment, avec la même guitare source. Je l'ai bien vu en passant de la LP100 à la tribute plus par exemple, je n'ai pas eu besoin d'acheter un JCM800 avec un 2x12 pour voir une différence.

Bon, au passage on est d'accord pour dire qu'une modélisation ne rendra jamais comme le vrai, c'est évident, mais quelques amplis des vt+ sonnent très bien (le Cali Clean en Vert, le US Blues en orange, l'AC30, le UK Rock en orange). Différentes guitares sonneront différemment sur ces amplis, tout comme elles sonneraient différemment sur de "vrais" amplis.

Il y a des très belles sonorités sur youtube par exemple avec des amplis à modélisation, je ne suis pas certain qu'il faille un authentique Fender de 1960 pour qu'une SG sonne bien. Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, mais ce serait bien la misère sinon.

Donc unequestion je pense investir dans une SG standard prochainement mais je naurai pas encore les moyens de changer dampli donc est ce que ça vaudra le coup niveau son je sentirai quand meme une grande difference de son quavec ma yamaha pacifica 112 brancher sur mon vt20+? Ou je devrai plutot changer dampli avant?

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Je pense sincèrement que tu devrais voir une différence entre 2 guitare sur un vt20+, c'est un très bon petit ampli, à modélisation certes, mais il reste très bon.
Il y a des tas d'exemple sur le net de personnes qui en font de très belles choses.

Après, les différences sont parfois plus subtiles à l'oreille que les mots de passionnés sur des forums. J'ai essayé plusieurs Les Paul déjà, de différentes gammes, et franchement, la différence existe, mais si on n'a pas l'oreille un minimum exercée....C'est comme les acoustiques, en ce moment j'écoute beaucoup d'échantillon pour me faire un peu l'oreille, autant la différence entre une daube à 50e et une gratte à 300e tu l'entends, parfois entre une gratte à 2000e et une à 500e j'ai franchement du mal à faire la différence.

Si ça peut te rassurer, en passant d'un modèle de Les Paul à un autre, j'ai entendu la différence sur un vt20+. Donc, vu la grosse différence entre une strate et une SG....je n'ai pas trop de doute, tu devrais la sentir.
PAr contre, je pense que la prise en main devrait te changer aussi (tu prends la SG en complément ou en remplacement de la strat ? )

C'est une yamahah pacifica 112 de type california donc oui piquer sur le modele strat' et je compte prendre la SG en remplacement mais si je pense garder ma yamahah car c'est ma premiere et je veux la garder.
Merci ça me rassure car a la base je comptait prendre un ac15c1 avec la SG mais j'ai entendut dire pas mal de fois sur le forum que maintenant il n'est pas assez puissant pour jouer en groupe donc je vais devoir attendre pour l'ac30c2...
De toute façon même si j'adore le son SG il faut que je l'essaie car si au bout du compte je me sent vraiment pas à l'aise dessus... Par contre j'ai déjà essaier la épiphone SG400 (je sais rien à voir) mais je le dit car je me demande si la largeur du manche est similaire sur les deux modèles?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : agile, bien, acheter, les, paul, marque, fait, aimerais, apparemment



+