Mieux que le Blackstar HT-5 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Bonjour, Je suis en ce moment à la recherche d'un ampli pour jouer chez moi.
Pour être franc je joue de tout, même si niveau metal je ne vais pas plus loin que du Metallica.
Après je suis plus orienté vers des groupes comme RHCP, Nirvana, Green Day ou Foo Fighters.
Je cherche un ampli avec un bon clean et une disto plutôt ... basique ? Disons que je ne cherche pas un son vintage ou années 80 mais plutôt typé 90'

Dans mes recherches je suis donc immanquablement tombé sur le Blackstar HT-5 qui me semble pas mal du tout (et que j'ai pu testé). Son clean ne ma pas paru transcendant mais tout de même de correcte facture et le gain m'a semblé plutôt bon (même si l'ISF côté "british" n'était pas si terrible que ça dans le sens où le son m'a juste parru plus grave et plus "rond" que le côté US que j'ai donc largement préféré).
Cependant il y a tout de même des inconvénients qui sont une EQ limité sur le Clean et un surplus de puissance, bien que 5w je me vois moyennement vraiment le poussé chez moi car il peut faire beaucoup de bruit.

J'ai donc pensé au HT-1, sachant que je ne joue pas en groupe il m'a paru idéal mais le HP ne fait que 8pouces mais surtout l'EQ me semble vraiment réduite (pour le coup je n'ai pas testé) et il n'y a pas la possibilité de brancher un footswitch.
Après il est 2x moins chère ...

Voilà, voilà j'aimerai savoir ce que vous en pensez mais surtout si vous connaissez d'autre amplis qui pourraient être mieux que le Blackstar.
J'ai entendu parler du Bugera V22 mais il fait un peu cheap je trouve ^^ et surtout je ne sais pas ce qu'il vaut et pour quel type de musique il est taillé (sans parler des 22w tout lampes qui me paraissent beaucoup trop), j'ai aussi vu le superchamp x2, il a l'air pas mal mais je n'ai pas pu le tester (j'ai fait une croix sur le Fender Mustang que je n'ai pas tellement aimé).
Je suis aussi ouvert aux amplis qui ne sont pas tout lampes (je sais que le Vox VT20 est pas mal).

Pour le budget, j'aimerai ne pas trop dépasser 400euros ^^'

Merci icon_cheesygrin



squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bonjour, je possède le V22, il n'est pas cheap ni même trop puissant mais pas tout a fait adapté à ce que tu veux jouer. Le metal, il accroche pas du tout !!Sinon il est très bien.
Après , je sais que beaucoup te conseillerons le Blackstar , personnellement je ne l'ai pas essayé. Demande a sgtshred ( pas sur du nom :/ ) il a l'air très content de celui ci.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
squive
squive a écrit :
Bonjour, je possède le V22, il n'est pas cheap ni même trop puissant mais pas tout a fait adapté à ce que tu veux jouer. Le metal, il accroche pas du tout !!Sinon il est très bien.
Après , je sais que beaucoup te conseillerons le Blackstar , personnellement je ne l'ai pas essayé. Demande a sgtshred ( pas sur du nom :/ ) il a l'air très content de celui ci.

EDIT : en relisant ton post, je remarque des incohérence, Tatonner entre un ampli simu a pas cher, un ampli hybrid et 2 ampli a lampes. C'est pas tout a fait la m^me chose, le mustang n'est pas dans la même catégorie, en espérant t'avoir aidé .

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
squive
squive a écrit :

squive
squive a écrit :
Bonjour, je possède le V22, il n'est pas cheap ni même trop puissant mais pas tout a fait adapté à ce que tu veux jouer. Le metal, il accroche pas du tout !!Sinon il est très bien.
Après , je sais que beaucoup te conseillerons le Blackstar , personnellement je ne l'ai pas essayé. Demande a sgtshred ( pas sur du nom :/ ) il a l'air très content de celui ci.

EDIT : en relisant ton post, je remarque des incohérence, Tatonner entre un ampli simu a pas cher, un ampli hybrid et 2 ampli a lampes. C'est pas tout a fait la m^me chose, le mustang n'est pas dans la même catégorie, en espérant t'avoir aidé .


Un bon transfo vaut mieux qu'un mauvais tout lampes donc je ne suis pas catégorique.

22w tout lampes ce n'est pas trop puissant ? J'avais un H&K 20w et je l'ai revendu car c'était impossible de le pousser.
Le metal ce n'est pas ma priorité puis si je veux un son qui arrache j'ai une nano metal muff.
Après le v c'est pour vintage donc c'est pour ça que je suis septique.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ouaip, mois j'en suis très content! Je joue principalement en disto alors le clean.. Je le trouve pas mal pour ce que je m'en sers, mais peut être que pour plus avertis il est pas terrible.. ^^
Il a une bonne reserve de gain, sans devenir brouillon. Par contre l'ISF, comme toi, le côté british.. Voilà quoi, donc je le laisse à midi ou à fond. ^^
J'pense qu'il adapté à ce que tu cherche, pour du 5W il envoie, c'est vrai mais bon.. Il est exploitable à faible volume.
C'est pas tout à fait du tout lampes mais par rapport au HT1, y'a pas photo, il est beaucoup mieux!

Chez Bugera, il y'a aussi le V5 mais comme le V22, a oublier pour la disto, même Nirvana ou Foo Fighters. ^^


Le HT5 n'est pas forcément le plus adapté à ce que tu cherche mais bon.. Il est bon pour le prix. ^^

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Oui , il sonne très vintage wink
La puissance, étant donné que je ne le fais pas beaucoup cruncher, je ne pousse pas le volume a plus de 5.
Blackstar est peut être un peu typé et plus orienté metal.

J'ai un peu de mal à comprendre. Les VT20+ et Mustang sont clairement dans la gamme du dessous, le Superchamp x2 et le Bugera V22 sont largement plus puissants, mais c'est eux que tu mentionnes? Bizarre comme choix, j'aurais cru que tu les aurais éliminés d'office rien qu'en lisant la fiche technique.

Pour avoir testé HT-1 et HT-5, j'ai largement préféré le HT-5 rien que grâce au HP plus grand et à l'EQ plus pratique. Puis le HT-5 fonctionne bien à bas volume, le Master est plutôt tolérant. Nul besoin de le mettre à fond pour que ça sonne correctement. Alors certes les cleans sont "juste" corrects de manière générale, mais cela me semble compliqué de trouver quelque chose de similaire dans cette gamme avec une puissance aussi réduite. Comme je l'ai dit, pas besoin de le mettre à fond pour qu'il crunch, il y a un canal pour ça.

Après tu peux jeter un œil du côté du Laney Cub 12R qui possède une entrée 1W pour jouer à volume plus réduit. Mais il faudra une pédale de disto d'office vu qu'il est monocanal. Si tu trouves l'EQ du HT-5 limitée, ne regarde pas du côté des Laney Cub8 et 10: c'est encore plus "épuré".

Dans ton budget cela me parait compliqué de faire mieux que le Blackstar. Libre à toi de baisser en gamme, mais cela ne t'avanceras pas par rapport à ton Vox si j'en crois ta fiche; hormis en puissance peut-être.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Bien franchement, quand tu descend dans les accordages, à partir du Drop C, une pédale ne serait pas de refus, il est peut être un peu limite pour le bourrin mais pour du Metallica, il sonne vraiment bien. ^^
Selon la guitare, on peut sans soucis jouer du rock dessus, ou du blues. Enfin à mon sens. icon_cheesygrin
Moi j'ai une EC-1000 donc EMG 60/81, alors le rock.. Voilà, mais avec une gratte appropriée, c'est pas un problème. icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Dans ma fiche j'ai un Vox DA5 mais c'est parce-que je viens de revendre mon H&K edition tube 25th anniversery qui était un tout lampes 20w, mais trop typé vintage (et trop puissant).
Ok, donc apparemment le HT1 c'est pas la peine, c'est noté.

"Bien franchement, quand tu descend dans les accordages, à partir du Drop C, une pédale ne serait pas de refus"
Même si j'ai toujours une gratte en C je n'en joue plus vraiment et au pire ma nano metal muff fait le boulot icon_cheesygrin

Au passage le HT-5 prend bien les pédales ?
Je dit ça comme ça, parce-que mon H&K était bien mais il acceptait pas terrible les distos comme effets.

"J'ai un peu de mal à comprendre. Les VT20+ et Mustang sont clairement dans la gamme du dessous"
Encore une fois un bon transfo vaut mieux qu'un mauvais tout lampes, ou encore un transfo adapté sera mieux qu'un tout lampe qui n'est pas fait pour ce que je joue.

"le Superchamp x2 et le Bugera V22 sont largement plus puissants, mais c'est eux que tu mentionnes?"
C'est parce-que ceux là je ne les connais pas vraiment mais beaucoup en parlent en bien, c'est qu'il y a une raison (J'ai pu testé le premier superchamp mais c'était y a longtemps).

"Libre à toi de baisser en gamme, mais cela ne t'avanceras pas par rapport à ton Vox si j'en crois ta fiche; hormis en puissance peut-être."
Le Vox c'est donc mon ampli "de transport" que j'ai acheté d'occaz uniquement pour ça, un VT20 ou même le mustang sont largement mieux, faut pas pousser non plus icon_cheesygrin

J'ai pensé au VT20 et Mustang car même si ce sont des transfo ils ne sont pas mauvais mais surtout ils permettent d'avoir une plus large palette de son, après je sais bien que ça se fait au détriment de la qualité, de plus transfo = pas besoin de pousser l'ampli.Je voulais juste avoir vos avis sur la question.

Vous parlez beaucoup du crunch, je n'ai pas pensé à vous dire que je m'en fiche, ce n'est clairement pas ce que je cherche (Au pire je ne pourrai pas jouer de Neil Young mais bon c'est pas super grave) donc si l'ampli ne crunch pas ce n'est pas du tout un problème.

london calling
london calling a écrit :
Encore une fois un bon transfo vaut mieux qu'un mauvais tout lampes, ou encore un transfo adapté sera mieux qu'un tout lampe qui n'est pas fait pour ce que je joue.

Sauf que le HT-5 fera très bien ce que tu lui demandes et est réellement au-dessus des Mustang et VT20+. Après si tu l'aimes pas c'est une discussion différente, tu as le droit. Mais il est adapté à ce que tu joues. Donc j'ai du mal à voir le problème, si ce n'est que tu n'as pas l'air de l'apprécier tant que ça. Parce-que l'argument puissance et/ou qualité n'ont pas lieu d'être très clairement. Comme je l'ai dit il y a bien le Laney Cub12r, mais il est encore plus limité dans les choix (monocanal, à pousser pour que ça crunche). Même si dans l'absolu, il fait ce qu'on lui demande très bien lui aussi, mais pas dans le même genre que le HT-5.

EDIT: Je tiens à préciser que les amplis à modélisation en particulier et transistor en général n'aiment pas les pédales d'effet. Mais alors, pas du tout.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
akira1555 a écrit :


EDIT: Je tiens à préciser que les amplis à modélisation en particulier et transistor en général n'aiment pas les pédales d'effet. Mais alors, pas du tout.


En effet, la ds-1 sur un fender mustang 1, c'est horrible endesaccord3

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour
a mon avis dans tout ce qui est énoncé et au vue du style le ht5 me parait judicieux
le bugera v22 connais pas mais tout achats d'amplis bugera passe par un changement du hp car les hp bugera sont vraiment mauvais

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Si je créer un topic c'est pour avoir des renseignements, et que donc je ne sais pas tout.
J'ai bien aimé le blackstar ce n'est pas le problème, tu me dis "quel est ton problème" c'est juste que je cherche à savoir si il existe mieux, plutôt que de l'acheter aveuglement.

Ok, ok pour les pédales. Pourtant à l'époque où j'avais un VT30 je trouvais qu'il les prenait plutôt bien (Bign Muff et nano metal muff), mais bon je n'avais pas tellement d'expérience au niveau du son (enfin moins encore qu'aujourd'hui).


changement de HP c'est pas tellement envisageable, ça va annuler la garantie ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
london calling
london calling a écrit :

22w tout lampes ce n'est pas trop puissant ? J'avais un H&K 20w et je l'ai revendu car c'était impossible de le pousser.

Pour le coup des amplis à lampes qu'il faut pousser pour qu'ils sonnent, il ne faut pas perdre de vue que ce n'est valable que pour une petite minorité d'entre eux. Sur la plupart des amplis à lampes, quasiment tout se passe au niveau du préamp, avec un étage de puissance très neutre qu'il n'est pas nécessaire (voire pas conseillé) de pousser trop loin.
Bref, t'as des 5 watts qu'il faut absolument pousser et qui sont ingérables à bas volume, alors que t'as aussi des 100 watts qui sonnent parfaitement bien à très bas volume.
Du coup, la puissance en elle-même n'est pas vraiment un critère de choix.


Bon, sinon, je pense que le Bugera V22, on va oublier. Pour caricaturer, c'est une sorte de H&K 25th Anniversary en moins bon...

La Blackstar HT5, tu connais. Il y a des lampes, pas mal de transos aussi, toujours est-il qu'au final, c'est un ampli de qualité, qui sonne. Après, on aime ou on n'aime pas, mais il correspond pas mal à ce que tu cherches.

Ce que tu cherches est aussi complètement dans les cordes d'un Jet City. http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca2212_guitar_combo.htm
C'est exploitable à volume modéré, et ça sonne très 90'.
T'es aussi dans le budget pour les versions 50 watts : http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca5212rc.htm
Par contre, celui-ci est peut-être inutilement puissant... Titi vient d'en acheter un, il pourra t'en causer.

Le Super Champ X2, pour moi, c'est un super ampli de travail.
Une très bonne base en clean, et derrière, des modélisations variées, réussies et de bon goût.
En général, il n'y a que les gros métalleux à poil dur de la crypte qui trouvent à redire nivea gain, mais vu que c'est pas ton style...
Sur le canal clean, il prend très bien les pédales.
Du coup, ça en fait une option tout à fait intéressante aussi.

T'as aussi le budget pour un H&K Tubemeister 5.
C'est du monocanal, typé plutôt moderne, et c'est du bon.
Et pour jouer à bas volume, c'est royal.
A essayer. http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_tubemeister_5_combo.htm

Randall vient également de ressusciter son RG50TC sous le nom de RT50C http://www.thomann.de/fr/randall_rt_50c_guitar_combo.htm
C'est du lampes un peu truffé de transos,on l'aime ou on l'aime pas, mais contrairement à ce que la marque pourrait laisser supposer, il est fait plus dans le hard / heavy / Thrash Metal que dans le Death de la crypte. Et il sonne très 90'.
Il est gérable à bas volume, malgré une puissance très respectable.
Certains aiment, d'autres détestent : à essayer.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ah, ba je pensais qu'il fallait toujours pousser pour avoir le meilleur d'un tout lampes (mais c'est vrai qu'à partir de 10h30 mon H&K était déjà à son meilleur niveau, seulement c'était déjà beaucoup trop fort).

Le jet City j'en avait entendu parler il y a longtemps et il ne m'est pas revenu à l'esprit, j'avais déjà hésiter à le prendre lorsque j'ai acheté mon H&K.
Le problème est que je ne l'ai jamais vu en magasin donc je pense que ça risque d'être compliqué pour le tester, je vais malgré tout chercher des avis sur le net. (Et tant qu'à faire autant prendre la version 20w qui sera très,très largement suffisante et moins chère).

En ce qui concerne le H&K mono canal je ne comprend pas très bien. J'ai l’impression qu'il ne possède pas de canal Clean, à moins que lorsque le gain est au minimum ça fasse office de clean ?

Le randall je ne sais pas trop, 26kg et 50w ... C'est un mosntre icon_cheesygrin
Le type qui a posté l'avis sur Thomann ne donne pas envie en tout cas.

Pour le superchamp, bien que ça soit un 15w ça reste bon à faible niveau ?
Après c'est du modélisation et avoir testé le Mustang qui est une vraie galère pour tout ce qui est réglage m'a un peu refroidit pour un fender à modélisation, mais tu as l'air d'en penser du bien. Faudrait que je le test pour me faire un avis concret.

En tout cas merci !
Dans mon esprit c'est plus entre le Blackstar et le superchamp avec le Jet city en outsider icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, plus, mal, des, donc, surtout, blackstar, clean, plut



+