achat d'une guitare aux usa

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ledzep512

Petit causeur
33 messages
salut les zikos,
je fais appelle à vous pour plusieurs choses, je souhaite donc ramené une guitare des usa, mes questions sont les suivantes:
est ce que sa vaut vraiment le coup au niveau du prix pour une guitare de type gibson flying v ou explorer?
faut il être inquiet en ce qui concerne la douane?
Si oui y a t-il une technique pour passer plus facilement (vieillir le flycase par exemple)

Merci d'avance



dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Si tu fait juste la conversion dollar -> euro, oui ça revient moins cher, sauf que tu doit payé les droits de douanes (3,7% sur une électrique) et la TVA qui est calculée en se basant sur le prix de la marchandise + transport + assurance(éventuelle) + droit de douane.
Tu peux toujours essayé de passer a travers la douane mais ça risque d'être chaud:
De une il faut qu'à l'aéroport aux USA, tu fasses croire que t'avais déjà cette gratte en arrivant et Deuxio, il faut qu'en france tu ne te fasse pas contrôler.
La meilleur technique reste de sympathiser avec un voyageur américains qu'il accepte de faire croire que la gratte et à lui, et que arriver à destination il te la refille et que tu ne te fasses pas contrôler icon_cheesygrin
A toi de voir,ça se tente mais je crois que les amendes pour fraude à la douanne sont plutôt salées hammer

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
En gros, ajoute environ 23% du prix de l'instrument. En cas de contrôle c'est mieux d'avoir la facture d'ailleurs. À voir si ça vaut le coup ou non.

ericjehl

11 photos
1 message
Fais toi faire une facture par le vendeur (si t'achètes en magasin, ce que je te conseille), et demande lui de la faire comme si c'était une gratte d'occaz.
Il reconnaîtra là le bon français...mais ça ne devrait pas poser de problème, son intérêt étant de faire une vente, d'autant que tu ne retourneras pas le voir pour le SAV.
Et les droits de douanes seront fortement réduit voir inexistant (si tu prends vraiment une occaz qui a vécu).

alf21

3 messages
Oui, le prix est intéressant, parce que moins cher aux states et la conversion Euros Dollars est largement à notre avantage. Ensuite il faut payer les droits de douane env. 20% (ce que je conseille car c'est compliqué de dissimuler une guitare) mais au final tu paieras moins cher.
J'ai acheté comme ça une gibson les paul custom et y a pas photo presque 2 fois moins cher avec taxe
Il faut aussi regarder les différents revendeurs sur place les prix varient pas mal
Précision : tu l'achètes duty free

ledzep512

Petit causeur
33 messages
salut et merci à tous pour vos messages !
je pense prendre l'option de faire une facture pour une occasion, risqué mais je préfère payé 3% plus chère que 20%.
Une dernière question si je prends un étui à moi et que je laisse le fly d'origine au vendeur, pensez vous que les douanes remarqueront que la guitare ait été acheter aux usa?
Merci encore wink

dbp

Artiste motivé
233 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
La meilleur technique reste de sympathiser avec un voyageur américains qu'il accepte de faire croire que la gratte et à lui, et que arriver à destination il te la refille et que tu ne te fasses pas contrôler icon_cheesygrin


Perso je ne suis pas près d'accepter quoi que se soit d'un inconnu, pour passer une frontière, a fortiori prendre un avion...

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
dbp
dbp a écrit :

dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
La meilleur technique reste de sympathiser avec un voyageur américains qu'il accepte de faire croire que la gratte et à lui, et que arriver à destination il te la refille et que tu ne te fasses pas contrôler icon_cheesygrin


Perso je ne suis pas près d'accepter quoi que se soit d'un inconnu, pour passer une frontière, a fortiori prendre un avion...


+ 1

C'est effectivement la meilleure technique pour risquer de se retrouver dans de mauvais draps.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Mais non la plupart du temps les gens sont très sympa mais c'est sure qu'il faut pas choisir le mec qui mendit dans un coin! Pourquoi toi tu accepterais de le faire sans partir avec la gratte et pas d'autres?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Mais non la plupart du temps les gens sont très sympa mais c'est sure qu'il faut pas choisir le mec qui mendit dans un coin! Pourquoi toi tu accepterais de le faire sans partir avec la gratte et pas d'autres?


Ce n'est pas la question.

Imagine qu'on te demande de le faire, toi sympa tu prends la gratte. Et imagine aussi qu'en plus de la gratte il y ait de la drogue dans le doublure du fly. Tu diras quoi au douanier, ce n'est pas à moi ?

C'est pour ça qu'il faut refuser de prendre un bagage qui n'est pas le sien.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ah ouais c'est vrai j'y avais pas penser... icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
clic

1 message
la sortie des US ne pose aucun problème ils s'en foutent que tu es acheté une guitare il y a 3 ans je rentrai de New York les mains vide, rien trouvé d'intéressant, devant moi à Roissy un type avec un case Gibson custom tout neuf dans la file rien a déclarer et là pas un seul douanier comme quoi la chance ça existe

dbp

Artiste motivé
233 messages
clic
clic a écrit :
la sortie des US ne pose aucun problème ils s'en foutent que tu es acheté une guitare il y a 3 ans je rentrai de New York les mains vide, rien trouvé d'intéressant, devant moi à Roissy un type avec un case Gibson custom tout neuf dans la file rien a déclarer et là pas un seul douanier comme quoi la chance ça existe
Dans les aéroports parisiens, la "chance" serait plutôt d'être contrôlé... Donc, je crois que c'est jouable avec une guitare.

ledzep512

Petit causeur
33 messages
en effet je ne pense pas qu'une guitare pose de gros problèmes d'autant plus que j'ai un vol retour los angeles- londres- lyon
malgré tout mes voyages je n'ai jamais été embêter à Lyon, c'était surtout les américains qui me faisaient flippé.

Merci pour vos réponses en tout cas wink

dave31

1 message
Salut,
J habitue aux USA et comme d autre l ont dit la douane ne pose pas trop de problemes.
Cependant, il y a une astuce pour eviter le stress:
"Pas des hardcase mais un gig bag"
Un, c est moins encombrant
Deux, tu peux prendre ton matos en cabine sans surcharge.
Trois, un vieux gig bag noir ca attire mon l oeil.
Voila....
Ps: l idee de confier ton matos a quelqu un d autre c est assez bof.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Gibson, usa, les, gibson, niveau, coup, vraiment, vaut



+