Nouvelle guitare shredds/solo/sweep ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Dans ces prix il peut aussi regarder du côté de Lag, il y a du très bon chez eux dans cette gamme.



A vendre : Rien
filourip

Artiste très motivé
351 messages
Merci pour vos réponce, vous pensez quoi de la Shecter Blackjack Avenger ? je l'ai essayée en magasin et elle me semble bien sympa

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Je la connais pas mais dans la référence y'a Blackjack alors je suppose qu'on peut dire que c'est aussi bon que le reste de la série. icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
filourip
filourip a écrit :
Merci pour vos réponce, vous pensez quoi de la Shecter Blackjack Avenger ? je l'ai essayée en magasin et elle me semble bien sympa


Pas loin de 1000€ la bête ? 900€ et des brouettes non ?

A ce prix, tu te chopes une Lag ARKANE 500, le seul hic de mon point de vu sur cette gratte, c'est le floyd. Je sais plus ce que vaut le Floyd Rose Special.

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben le Floyd Special, j'en ai un depuis 1 an sur ma JTR Linda, et jusqu'à présent, je n'ai pas à m'en plaindre.
Il fait très bien son boulot.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour le hic c'est que il y a un monde entre les sweep de malmsteen et metallica si le son lead recherché est celui de malmsteen qui joue pratiquement toujours en micro grave pour un son rond et très propre la config micro c'est hss double micro en chevalet et un simple en intermédiaire et surtout un très bon micro passif en position manche la rondeur du son est renforcé par le manche scalopé.pour le son métallica c'est plus simple deux bon pavé actif ou passifs feront l'affaire

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
et pour le son slayer le grain exact c'est avec des emg actifs

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour pour une esp a part en ocassion 1100 euros sa sera trop juste wink

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :


A ce prix, tu te chopes une Lag ARKANE 500, le seul hic de mon point de vu sur cette gratte, c'est le floyd. Je sais plus ce que vaut le Floyd Rose Special.


Comme l'as dit Syle, le floyd fait très bien son boulot, une fois qu'il est bien reglé.
Sinon il existe la version en seymour et celle en emg, j'ai du mal avec les emg sur des grattes bas de gamme, mais sur celle-ci, cela vaudrait la peine de voire ce qu'ils donnent ! le couple sh6 / sh1 et pas mal non plus, sh1 pour les son clairs, splittés si l'on veut, et sh 6 pour les rythmiques, voir quelques solo qui passent bien en chevalet.

lova that 1 membre aime ça

perso je trouve le SH6 pas si éloigné du emg81, bien tranchant, très féroce, ça ne bave jamais quelque soit le taux de disto !
et pareil, emg81 ou sh6, je trouve ça pas top sur autre chose que de l'acajou !
un moment il était monté sur ma roxane (200, en acajou) et c'est la qu'il donnait le meilleur résultat !
je l'ai viré, d'une part pour faire des tests sur d'autres, et aussi je ne voulais pas d'un son métal sur cette pelle (qui est montée maintenant avec des copies de paf B et N)!
ps: le splitter ne sert a rien, ça envoie toujours gravement, faut baisser au volume pour lui calmer sa joie, comme le 81 en fait !

Le SH-6 a tout de même plus de caractère qu'un EMG 81. Ce dernier est franchement neutre, alors que même si suraigu et très puissant, le SH-6 a tout de même du caractère. En même temps, c'est principalement un SH-4 auquel on a remplacé le micro A5 par un céramique... Par contre c'est vrai qu'il est très, très aigu. Un anti SH-8 en gros. Avoine quasiment pareil pas du tout le même son. Dur de le placer dans autre chose qu'un bois relativement sombre et vraiment épais. Mais par pour les mêmes raisons que le 81. Il doit bien fonctionner dans les accordages bas ou sur les pelles barytones, mais je n'ai pas pu l'essayer sur ce genre d'instrument.
Le 81, que ce soit au niveau de la patate ou de l'EQ, je le trouve bien plus proche d'un D-Activator. Tous deux puissants et assez neutres. En fait c'est plutôt l'inverse (histoire de la poule et de l’œuf), mais bon, vous m'avez compris j’imagine.

Quitte à radoter, placer un 81 dans de l'acajou, c'est plutôt parce-qu'il est très neutre. Alors que le SH-6, c'est plutôt parce-qu'il est trop aigu pour quasiment tout le reste.

tout dépend de se que l'on appelle caractère, le sh6 faut le dire vite ! c'est un mic métal point ! il se calme au volume mais bon ! le sh5 me semble plus polyvalent malgrès qu'aussi puissant !
mais bon, pour l'arkane puisqu'il est monté dessus faut faire avec, donc pas pour des trucs anciens a la led zep, mais nickel pour du 80/90 a condition que l'amplification soit adaptée !
au moins du seymour en monte d'origine, c'est cool, y a pas ça partout !

Note que j'ai dit "caractère", pas "polyvalence". Même si aucun des deux n'est à fortiori prévus pour des cleans, il y a une différence. Le 81 va tout droit. Pas le SH-6. Le SH-6 a un grain très fin70s/début 80s. Dur de ne pas citer Rhoads (lorsqu'on ne lui associe le Super Distortion). Le 81 a une EQ très plate et est très, très neutre.
Comme je l'ai dit, on les met tous deux souvent dans de l'acajou, mais pas pour les mêmes raisons. Le 81 parce-qu'il a peu de caractère seul, le SH-6 parce-qu'il est trop aigu pour la plupart des autres bois de lutherie.

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
et avec une bonne EQ j'arrive a avoir un son déja plus lourd.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Les Jem de chez Ibanez sont de très bonnes guitares pour le shred !
Malheureusement, le son est très typé steve vaï. Je le sais pour avoir possédé ce modèle http://www.thomann.de/fr/ibanez_jem7_vwh_steve_vai.htm

Chez ibanez, il y a aussi les signatures satrinani qui sont très réputés mais je ne sais pas personnellement ce qu'elle valent.

Pour la jackson soloist, j'en ai possédé une aussi et niveau confort, on trouve mieux ailleurs.

Les vigier ont un son super plat et sans âme. La jouabilité n'est plus ce qu'elle était également. Mieux vaut se diriger vers un modèle d'avant 1995. Celles-ci avaient des putain de manches !
En occase, c'est dans ton budget, je pense. Un chouilla au-dessus.

Si tu aimes Petrucci, il y a son modèle signature de chez musicman qui cadre dans ton budget si tu la prend d'occase.
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=965058

La Parker fly deluxe est une putain de gratte pour jouer du shred moderne. Ca joue tout seul et le son a du caractère.
De plus, en occase c'est une putain d'affaire. Après faut aimer le look, qui est loin de plaire à tout le monde.
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=974094

Je n'ai jamais essayé de Schecter donc je ne peux pas donner mon avis dessus. Elle sont réputées en metal toutefois, sûrement de par leur rapport qualité/prix.

A mon avis, les meilleurs grattes de shredder sont les Mayones et les Skervesen. Mais là c'est plus le même budget...

Mon conseil est que tu fouilles plus du côté d'Ibanez car beaucoup d'artistes de Djent (nouvelle forme de metal progressif) vont chez eux.
N'hésite pas à demander conseil à Synchronn (un habitué du concours d'impro très orienté shred). Lui, il a 3 Ibanez et saura sûrement bien te guider dans cette marque. Il est super sympa en plus wink
Voilà son profil si tu veux lui envoyer un MP
http://www.partoch.com/membres/1843010.html

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : nouvelle, solo, sweep, guitare, shredds, alors, voil, vais, acheter



+