effet double guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dokachan

Petit causeur
48 messages
salut a tous
je suis a la recherche d un effet qui pourrait simuler une deuxieme guitare lors d'un solo
tres exactement pour le solo d'highway star je voudrais qu on entende 2 guitares
j' ai un pedalier boss gt10
merci pour votre aide



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Sur la Boss GT-10, tu as un Delay (permet d'avoir deux guitares jouant la même chose en léger décalé) et un Octaver (comme si tu avais une autre guitare jouant avec un décalage d'un octave ou plus par rapport à toi).

Essaye déjà avec ça.

Pour mémoire, Deep Purple trichait: la deuxième guitare était en fait le clavier. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
dokachan

Petit causeur
48 messages
merci pour ton aide
je vais tester

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur les enregistrements studio, en général, on n'utilise pas d'effet mais tout simplement deux instruments qui jouent des parties différentes, harmonisées. C'est manifestement le cas sur la version studio de Highway Star.
Pour se rapprocher de cet effet en jouant tout seul, il faut un... pitch shifter harmonizer : http://www.youtube.com/watch?v=CZYt8PJDCZs

dokachan

Petit causeur
48 messages
merci pour votre aide effectivement le pitch marche nickel

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'ai jamais réussi à faire marcher correctement un pitch shifter ...

Souvent, si ce n'est pas avec deux guitares différentes, les groupes utilisent l'effet sous forme de rack qui coûte des centaines d'euros et prend de la place (enfin c'est ce que l'on m'avait dit lorsque je m'étais renseigné sur le sujet).




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : effet, guitare, solo, recherche, pourrait, simuler, deuxieme, lors, tres



+