schéma d'un branchement guitare,+ pedale effet unique +pédale multi effet +table mixage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

naaaaar

3 messages
Bonjour à tous
Mon problème est le suivant: j'ai une Fender strato US une pédale d'"effets Vox Tonelab et je voudrais ajouter une pédale Boss distorsion pour avoir une distorsion plus facilement réglable. Est ce que je peux et si je peux, dans quel ordre dois-je mettre ces éléments avant d'aller sur la console de mixage.

Merci d'avance pour vos réponses.

Naaaaar



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La disto doit être en amont du multi-effets.
Donc, guitare --> pédale de disto --> Tonelab --> console

berzin

God of Partoch
5255 messages
endesaccord1 Non, pas en amont, il faut la mettre avant !











icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mince, moi qui espérais obtenir ton aval ! icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
icon_cheesygrin

Ca risque pas, j'aval pas !

lova that 1 membre aime ça

Hé oui...
hubert67

3 messages
Bonsoir,
Brancher en amont veut bien dire "avant" ! Donc c'était bien "en amont" !!!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Hubert, tout le monde avait compris, c'était une boutade. Tu as été long à la détente ! icon_cheesygrin
Je vois que c'est ton 1er message alors bienvenu sur partoch, en espérant que tu ais beaucoup d'humour, c'est la règle ici ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

naaaaar

3 messages
Bonjour à tous

J'en profite pour répondre à tout le monde et remercier le conseil de mettre la pédale distorsion en amont (avant)de la tonelab.

J'ai effectivement de l'humour tant que celui-ci n'est pas méchant et cet humour là n'était pas méchant, je me suis donc bien marré après avoir lu les commentaires.

Merci pour les renseignements et à un de ces jours

cordialement

a savoir aussi, si comme je l'imagine il y a une partie numérique dans le tonelab, il faut faire gaffe a ne pas saturer le circuit de convertion analogique/logique, donc ne pas mettre trop fort le vol de sortie de la pédale, qui fera de la bouillie,
truc a tester et c'est au cas par cas selon les pédales en amont de pédaliers numériques ! j'ai constaté ça sur des trucs en rack, le prix ne compte pas, si on sature l'entrée ça sonne moisi c'est fatal !!!

naaaaar

3 messages
Ok titi55, j'en ai bien conscience et si la mettre avant le tonelab réchauffera un peu le son, il faut pas contre ne pas saturer l'entrée sur le tonelab sinon ....bouillie comme tu le dis.

Merci de cette précision

A+

hubert67

3 messages
Eh oui, je me suis fait avoir comme un bleu ! bravo

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bienvenue à toi,

Ouaip, faut de l'humour... wink

HS:
Je vois sur ta fiche qu'on doit avoir des gouts approchants,
qui nous ont menés à des choix ressemblants...
Taylor, Blues Junior, etc, marrant.

hubert67

3 messages
Salut,
En effet, j'aime bien le bon matos ! Mais sans me ruiner !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, Fender, distorsion, effet, fender, peux, mixage, vox, effets



+