Réglages d'usine

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Salut tout le monde!
Je voudrais savoir quel est le problème des réglages d'usine. Enfin souvent, je vois a propos de guitare neuve "réglages d'usine corrects". En quoi ça consiste et éventuellement si faut les changer, faut emmener la gratte chez un luthier?



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ce sont les réglages: action, hauteur des cordes, harmoniques.

Ils sont souvent bâclés sur des guitares bas de gamme (et parfois sur des guitares plus chères).

Tu peux faire ces réglages toi-même, mais le mieux la première fois c'est de trouver un pote qui sait le faire. Sinon, c'est le luthier! wink

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Mouais bon, dans mon cas, pas besoin du luthier, j'ai du bol. ^^
Mais je crois que pour Charvel, les réglages sont bien fais. ^^

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Pour ceci http://www.thomann.de/fr/charvel_dst_1_st_bk.htm ; vous croyez que les réglages seront bons?

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Je ne vois pas comment on pourrait le savoir, surtout que même des guitares beaucoup plus chers comme les Gibson par exemple sont parfois livrées pas super bien réglées (dixit le dernier luthier que je suis allé voir, je n'ai jamais acheté de Gibson je précise).

En même temps, même si tu n'y connais rien, c'est pas bien dur, tu vérifies l'intonation, grosso modo tu joues la corde à vide, tu la frette en case 12 et tu la rejoues, ça doit être pareil (à vérifier avec un accordeur).
Après il te reste l'action à vérifier, et encore à mon avis te prends pas la tête sauf ça fripouille en permanence...Et encore, c'est possible que ça vienne de ta façon de gratter les cordes.
Si ça ne s'entend pas sur l'ampli c'est pas trop gênant non plus.

Si tu veux vraiment être sûr d'avoir un truc nickel chrome, le mieux est d'acheter dans un magasin local et à demander à régler correctement la guitare (action, intonation...)

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Mouais pas faux. ^^
Toute façon je peux me débrouiller pour faire faire ça gratuitement si y'a besoin alors.. icon_cheesygrin

zorien

Artiste très motivé
324 messages
 Citation :
tu vérifies l'intonation, grosso modo tu joues la corde à vide, tu la frette en case 12 et tu la rejoues, ça doit être pareil (à vérifier avec un accordeur).

faut pas oublier de jouer l'harmonique sur la 12e frette si on veut un réglage parfait. Les 3 doivent donner la même note




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : glages, usine, faut, tout, monde, voudrais, savoir, quel, probl



+