Les Gauchers n'ont pas de chances..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

karow-line

Petit causeur
1 photo
13 messages
Bonjouuuur, alors voila, je suis une guitariste depuis un peu prés 7 ans, et j'ai le - malheur - d'être gauchère. Je dis un malheur, car le matériel pour guitare, concernant les gauchers se font rare, ou, sont plus chers, j'aimerais savoir si vous aviez des sites à me recommander. Malgré ça, on m'a toujours dit que les gauchers sont de meilleur guitariste (Jimi Hendrix.. ), ou ont une meilleures créativité... Mais l'argent joue aussi son fôle.. En ce moment je cherche un guitare électrique, j'ai déjà consulté les sites classique, Thomann, Woodbrass..
Voilà, j'aimerais de l'aide :) smiley-guitar .



tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Si tu as l'argent qui va avec, tu peux aller chez un luthier pour qu'il te fasse ta propre guitare icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le problème, ce n'est pas tant d'être gaucher (à la base, je le suis moi-même), mais de penser, au départ, que l'on doit forcément jouer dans l'autre sens parce-qu'on 'est gaucher... Alors que quand on apprend un instrument, chaque geste est nouveau et est appris de la même façon d'une main ou d'une autre.
Mark Knopfler est d'ailleurs un bon exemple de pur gaucher jouant en droitier.
La guitare est accessoirement un des très rares instruments où des versions gaucher existent (sur un piano, on ne retourne pas le clavier...)

M'enfin bon, ça ne fait pas avancer le shmilblik : quand on a appris dans un sens, on ne va pas changer.

Donc, des guitares de gaucher, il y en a heureusement pas mal quand même, parfois sans aucun surcoût (chez C77 par exemple).
La première chose à savoir, ce serait ce que tu veux jouer et quel budget tu comptes y consacrer.

lova that 1 membre aime ça

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Bien l'bonjour!

Dommage qu'un gaucher n'est pas inventé un remède à la conn*rie alors icon_cheesygrin
Boutade à part, il serait bien de nous dire la somme que tu comptes y mettre et surtout quelques genres de musiques que tu affectionnes! Crois-moi qu'entre une Jackson et une Fender il y a une petite marge!

Et autre remarque, internet c'est bien mais hormis un panel appréciable de choix, il faut surtout que tu sois à l'aise avec ton instrument et que tu puisses si possible l'essayer avant achat!


Edit : Diantre, je me suis fait doubler par le grand Syle! ( je vais finir à croire à cette théorie des gauchers icon_cheesygrin )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the rabbit
the rabbit a écrit :
( je vais finir à croire à cette théorie des gauchers icon_cheesygrin )

Ah mais je ne vois pas ça comme une théorie. C'est plus le fait de jouer à l'envers, que je vois comme une théorie étrange.
L'existence même de grattes de gauchers est une étrangeté (que je serais tenté d'expliquer d'un point de vue purement commercial, par le surcoût qui rapporte du flouze).
On pourrait aussi prendre l'exemple du violon, finalement assez proche de la guitare, où les gauchers apprennent systématiquement en droitier, et ne sont pas plus mauvais que les autres.
Jouer d'un instrument n'a rien de naturel, et je vois mal comment il pourrait y avoir un côté naturel pour le faire.
Et puis j'imagine, si je ne pouvais même pas essayer les guitares des potes... Quelle horreur ! icon_cheesygrin
Mais bon, c'est au tout début que ça se joue. Là, évidemment, ça ne sert plus à rien d'en parler.

karow-line

Petit causeur
1 photo
13 messages
Je connais des luthiers, et malgré les relations amicales, que j'ai avec eux, un prix d'amis restera toujours élevé chez le luthiers .. (:

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
D'où la question : quel budget et pour quel style de musique ?

karow-line

Petit causeur
1 photo
13 messages
Lorsque j'ai débuté, j'ai commencé avec des guitares droitière, malheureusement on m'as ' interdit ' de continuer sur cette voix de droitier, et prendre mon chemin respectif = les gauchers !
ce qui est pour le budget, je ne fixe pas vraiment de limites, enfin je ne veux pas une gratte a plus de 1 000 euros c'est sur ! Je joue toute sortes de musique, donc il me faudrait vraiment une guitare pas trop compliquée..

Tu peux regarder du coté de chez Lag wink

C'est du tres tres bon matos et toutes leurs guitare sont dispo en gaucher et pour le même prix qu'une droitière wink

karow-line

Petit causeur
1 photo
13 messages
Oui, merci j'ai un peu prés regardé, ce site à l'air bien smile

karow-line

Petit causeur
1 photo
13 messages
Sur Woodbrass, j'ai remarqué cette jolie petite gratte qui m'as l'air bien sympathique :p
http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-pour-gaucher-super-swede-black-p3159...

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Moi aussi je vote pour Custom 77, marque pas forcement très connue mais très bonne et très bon rapport qualité/prix et pas forcement besoin de dépenser 1000 euros. icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hagström, ce sont des guitares très sérieuses, très bien finies, qui ont leurs aficionados.
J'ai un peu de ma avec leurs manches fins (pour ce type de guitares, du moins) et leurs vernis hyper glossy très épais qui ne favorisent pas les vibrations.
C'est cependant moins sensibles sur les solid-body comme les Suede et Super-Swede que sur les Hollow Body comme la Viking (qui m'avait énormément déçu).

Chez C77, il y a aussi plein de très bonnes choses, avec un rapport qualité prix intéressant.

Après, j'avais quelques autres idées en tête, mais il sera en fait trèèèèès compliqué de faire mieux que la Lag Roxane proposée par Cardhukid. Excellente à tous les niveaux, polyvalente, à un prix exceptionnel...

theog2410

Petit causeur
51 messages
Moi je suis fière d'être gaucher, je trouve que j'ai une chance de l'être smile_cool .
Quand on est gauché on peut avoir toute les grattes qu'on veux a prix raisonnable...
Moi perso, en "customisant" mes grattes j'ai, par exemple, plusieurs fender qui m'ont au final couté moins de 1000€, qui sont de meilleur qualité que les american std, et qui ne ressemble a aucune gratte produite à la chaine, industriellement... Avec la finition, le type de touche, le son que je voulais.
Pour rien au monde je deviendrai droitier si on me donnais la possibilité de changer wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, gauchers, aimerais, sites, guitariste, malheur, guitare, chers, plus



+