Tremolo anormal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

léflanké

Petit causeur
68 messages
Bonjour,

j'ai acheté une Strato American Special d'occasion l'autre jour, très propre et pour un prix intéressant. Mais en l'essayant plus en détail je me suis rendu compte que l'extrémité de la barre de trémolo est très proche du corps et rentre en conflit avec le jack branché.

Savez vous si c'est normal sur ce model ? et surtout si c'est juste la barre qui est tordu ou tout le bridge qui est foireux de l'intérieur ?

image du forum

image du forum

image du forum


Merci d'avance.



a mon avis c'est la barre qui a plié, en effet j'en ai plusieurs et certaines en acier probablement pas assez trempé plient !
a mon sens le bloc vibrato, meme en alliage ne peut etre incriminé ! l'avantage c'est que tu pourrais la redresser !

léflanké

Petit causeur
68 messages
Ok, je viens de comparer avec la barre de ma Squier et en effet, elle a l'air tordu :)

Merci de ton retour.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je crois même pas qu'elle soit tordue.
Ça donne ça sur les vibratos Fender "vintage"'.
C'est normal.

and The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum

T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287...
léflanké

Petit causeur
68 messages
Ha ouai ?! c'est plutôt mal pensé alors. Je vais le redresser quand même ce sera plus confortable

esprit7

1 message
Il y a (peut-être) une autre explication : as-tu déjà enlevé ou modifié les ressorts du vibrato ? Pour le vérifier, dévisse la plaque arrière du vibrato. Dans un premier temps, compte le nombre de ressorts. Tu peux en enlever un (attention, c'est très tendu !) et tu verras que tout le bloc vibrato change de position, et la tige sera moins plaquée en position arrière. Si tu veux un vibrato très sensible, qui répond à la moindre sollicitation sur la tige, ne laisse qu'un ressort : tu obtiendras un son très surf ( the Shadows). Toutefois, ce reglage se désaccorde assez facilement...
Bonnes séances de gratte !

Esprit7
léflanké

Petit causeur
68 messages
Salut,

J'ai gardé les trois ressorts, je me sert du vibrato seulement pour abaisser les notes jamais pour les faire monter. Donc je garde la bridge à un millimètre du corps à tout casser.

Mais je vais quand même redresser la barre elle est moins confortable à utiliser comme elle est la.

Merci du conseil en tout cas.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : int, barre, avance, compte, rendu, tail, plus, essayant, ressant



+