Pédale multi effet Boss GT-3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xdeazh

Petit causeur
63 messages
Bonjour , je suis débutant (1 ans et demi) et je voudrais acquérir une pédale multi effet. On m'a proposé celle-ci : http://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/GT-3/avis/ mais n'y connaissant rien je ne sais pas ce qu'elle vaut et si il y a mieux.
Merci de me donner vos avis , cela m'aiderais.



infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
le gt3 a tres bonne reputation ,j'ai joue dessus sans pour cela avoir ete seduit,car c'est une veritable usine a gaz,perso je te suggererai plutot de faire l'inventaire des effets et sons que tu souhaites et d'acheter des pedales analogiques,certes suivant le nombre plus cheres mais tu auras ce que tu souhaites,en fait tu n'as pas besoin logiquement d'une armée de pedales.

l'avantage des pedales c'est que tu peux couper ou enclencher n'importe quelle pedales quand tu veux,alors que sur un multi effets ce n'est pas possible tu ne joues que l'effet memorisé et en cours de jeu tu ne peux rien y ajouter ou retirer.

une distorsion de ton choix et un over drive,une reverb,un delay,un chorus ou flanger,un boost qui pour ma part est incontournable ca devrait au pif faire un peu moins de 400 euros,mais armé de cette maniere tu devrais pouvoir acceder a tous les styles ou presque, pares il y a bien d'autres pedales(compresseur etc....) qui ont leur role aussi mais pour ma part c'est moins imperatif,quant a la marque il y en a des tas,mais j'ai une vague tendance sur BOSS peut etre un poil plus chere mais costaud et hyper fiable avec des effets de qualite et au niveau raccordement sur ton pedalboard pas de soucis de respect de polarite et de positionnement des branchements l'ensemble sera tres homogene
voila si ca peut t'eclairer.....

C'est vrai, mais on peut considérer qu'un multi-effet peut-être une bonne option pour un débutant, à la condition de ne pas trop investir (autour de 100 €). L'avantage est de pouvoir se familiariser avec de nombreux types d'effets et leurs réglages de paramètres. Il faut en choisir un qui a un port usb qui permet une connexion direct à l'ordi, ce qui économise une carte son.

Il faut simplement ne pas utiliser les presets d'usine, toujours trop chargés. Mais plutôt n'activer qu'un effet, le régler, puis 2 ou 3 simultanément (wha-wha, disto, chorus, delay, par exemple). Cela permet de voir ceux qui sont utiles et pertinents et d'éviter les interactions dans les réglages qui embrouillent.

On peut toujours activer et désactiver un effet à partir d'un multi, mais cela demande d'organiser les suites de mémoires ce qui est moins souple qu'un pedal-board bien sûr.

Ensuite au fil du temps on substitue à un effet une pédale bien choisie. Et on peut toujours garder le multi pour un seul (voire deux) effet ou sa connexion usb.

Tu peux aussi, par exemple, avoir envie de t'amuser de temps en temps avec un pitch (octaver, harmonizer) sans pour autant vouloir investir dans une pédale pour ça. Certains multi embarquent des pattern de batterie, ce qui est sympa pour bosser seul en se calant sur un rythme.

Au même prix, je pense qu'il vaut mieux acheter un modèle neuf pas trop cher qu'un en occase ancien. L'évolution de la technologie rendant le premier probablement plus performant et plus simple à utiliser.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Boss, boss, multi, effet, gt-, avis, dale, bonjour, butant



+