Ampli rock -200€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rominet1

Petit causeur
18 messages
Bonjour a tous

les periodes de noel approchant, je commence a penser a changer d'ampli
en effet je possède un Rolland micro-cube, et il est très limité quand je joue tout seul dans ma chambre
alors en sachant que je veux me mettre en groupe, ça ne va pas être possible ^^

les possibilités de mon ampli :

image du forum



j'aimerais des avis de bon ampli a moins de 200 si possible en sachant que je joue des groupes comme Green Day, Sum41, AC-DC, Muse ...

merci pour vos avis wink



sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Perso je dirai Blackstar HT5R.
C'est pas tout a fait du tout lampes mais ça s'en approche, il a un bon son, pour ce que tu veux faire il est bien. Enfin à mon sens. icon_cheesygrin
C'est 5W a lampes, ça envoie mais c'est exploitable a bas volume quand même et au pire y'a une prise casque. ^^
Et tu peux le trouver pour 200 euros en occas'. icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Sauf que 5W en groupe... C'est pas jouable du tout! wink

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
ça dépend, celui je peux t'assurer que c'est du gros 5W, pour en avoir un, je sais qu'en groupe ça peut coller. Enfin si t'as pas un batteur trop bourrin et si tu compte pas sur le clean qui va cruncher avant que t'ai atteint un volume qui te permet de jouer en groupe. Par contre en disto, il suivra sans soucis! Mais faudrait être repiqué assez rapidement parce que le haut parleur tire un peu la langue quand tu pousse un peu le volume. hammer

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Ça va être dur d'avoir un compromis entre jouer dans sa chambre / groupe et ampli a lampes :/
Pour moi " et ce n'est que mon avis " jusqu’à 20 Watt c'est exploitable un peu partout .
Je tiens juste a précisé que les modes pentode et triode sont inutile, en effet, cela ne diminue pas le volume de moitié

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Autant, je conseille pas des puissances trop importantes... Mais là, 5W en groupe je suis dubitatif!

Avec un budget de 200€ pour jouer en groupe, il faut se tourner vers l'occase et prendre un combo transistor 60W mini...

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Autant un V5 de Bugera, j'suis pas sur qu'il suive, autant le HT5, en OD, y'a pas de soucis pour répéter par exemple, c'est sur qu'en concert va falloir le repiquer très vite mais en répet', c'est suffisant. Mais par contre je suis d'accord, si tu veux un clean vraiment clean, oublie le 5W en groupe si ton batteur est un peu bourrin. ^^

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Le Mustang II pourrait être une bonne alternative à mon avis. Mais le problème de la modélisation, c'est que c'est pas très dynamique, dans le sens où on sent pas une grande différence entre chaque guitare.
Mais ça reste un très bon ampli, j'ai eu le Mustang I et j'en ai été très content. ^^

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Moi je dit non au mustang 2!
Pour moi trop peu puissant, et j'en suis sur , je joué en groupe sur un mustang 2 et le son ne sors pas du tout endesaccord1
Sgtshred : on ne peut pas comparer le blackstar et le bugera, ils sont trop différent , le V5 est FAIT pour du clean.

rominet1

Petit causeur
18 messages
ya besoin de tant de puissance pour jouer en groupe ?
je pense pas faire de concert pour l instant de tte façon

quelqu'un a proposé le Fender Mustang II V.2 , il a air sympa
des avis ?

sinon après évidemment ya les occas même si j'ai tjrs un peu tendance a me méfier ......

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
ça dépend ce que tu joue. Si ton batteur est une brute, ouais t'as besoin de pas mal de puissance, de même si ton autre guitariste a un gros ampli, il t'en faut un gros aussi, pour que vous puissiez mettre le potard de volume au même niveau. Si ton autre gratteux a du 100W a lampes, pour ne pas te couvrir totalement il va devoir mettre le volume assez bas sur son ampli et du coup, ne pas en tirer un super son comme il se devrait. ^^
Enfin, tout dépend de ce que tu veux faire. icon_cheesygrin

C'est vrai que le Mustang II risque d'être trop juste, mais encore une fois, je pense que ça dépend ce que tu joue et avec qui !

Faut toujours se méfier pour l'occcas', c'est vrai mais en général, tu sens quand y'a une douille ou pas. ^^

rominet1

Petit causeur
18 messages
mes potes on un vox vt20+ et un vox mini 3
et la basse je sais pas si c est utile mais c est un marchall MB15

donc clairement je pense que ça suffirait

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
rominet1

Petit causeur
18 messages
bah si mais lui il a pas d'ampli ^^
mais vu qu un de mes pote a un vox mini 3, le batteur pourra pas non plus tout déchirer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, sachant, joue, possible, des, avis, les, commence, penser



+