Changement micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deathmetal13

Petit causeur
44 messages
Bonsoir je possede deux custom77 ou plus precisement une London's burning CS4 en V77 et une China girl Third Eye en M77.

Les V77 jusqu'à présent me vont tres très bien :) mais j'aimerais éventuellement changer les micros de ses deux dernières pour des micros plus Vintage plus british

généralement je joue sur un marshall v8080 en clean avec une pédale crunch mooer avec le gain de la pedale booster a fond ainsi que les aigu de même

j'aimerais des micros qui puisse envoyais comme grande les paul et qui sonne bien british
jai vue le micro the rock sp custom qui me plait plutot de sa description mais aussi le fameux set sh1 et sh4 de SD alors avez vous des avis conseil?



qu'est ce que t'appelle british ? moi je vois du son british rapport au son de l'ampli, pas des micros !
mets quelques liens de sons que tu voudrais obtenir, ça sera plus facile !

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Comme titi, peut être que tu pourrais obtenir le son que tu veux avec des amplis un peu typés, genre Marshall etc... ?
Le fameux set SH1/SH4 c'est slash je crois, mais là encore, je pense que tu peux déjà t'en rapprocher avec un ampli assez typé. Je ne suis pas certain que Slash ait joué avec des SD lorsqu'il en était un peu avant l'enregistrement de AFD...D'ailleurs, il ne jouait même pas sur une Gibson, mais une Kris Derrig (un luthier local, devenu célèbre suite à AFD). Ce dernier est décédé d'ailleurs en 87 je crois, et depuis ses guitares valent un certain prix.

J'ai une tribute+ avec des Gibson 57/57+ assez vintage, sur un vox vt20+ qui émule le JCM 800, ça sonne pas si mal je trouve. Après je suis ptet peu exigent....

deathmetal13

Petit causeur
44 messages
J'ai comme ampli un Vypyr 30 et un ValveState 8080 jutilise une pédale cruncher mooer sur4 le canal clean de l'ampli.
j'ai un son pas trop degueu avec ma les paul en V77 mais quand j3 passe sur ma sg en M77 jai plus le meme son logique quoi
alors je me suis demande si je pouvais chanhe les micro v77 par un sh1 sh4 et passer les v77 sur la sg sauf que !! Les v77 sont doree et ma SG acastillage et mecanique argenté...

donc bon cest mort pour sa


pour en revenir au sujet j'aimerais avoir un son type marshall mais avec des micros qui améliore rais le rendu de mon petit hybride v80 de marshall

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Chacun ses choix...mais dans ce cas, si tu sais que tu veux du son Marshall, je ne dépenserai rien jusqu'à pouvoir me prendre un petit Marshall "5DL-quelque chose"

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Juste pour l'anecdote, les micros de Slash ne sont pas les SH4 / SH1 mais les Alnico II Pro.
Bon, maintenant, il y a aussi les Signature...

Pour en revenir à nos moutons, il y a pas mal de micros qui pourraient te donner ce que tu cherches sur ta SG, dont notamment les SH4 / SH1, Alnico Pro, Gibson 57 / 57+, et encore pas mal d'autres...
Pour affiner, il faudrait que tu nous dises plus précisément ce que tu cherches (niveau de sortie, plus ou moins gras, etc).

Cependant, pour le coup, comme 911rem, je pense que ce qui limite le plus, dans ton cas, c'est l'ampli...
Pour avoir du son lampes british, ben faut un ampli à lampes british...

jim62

Petit causeur
1 photo
36 messages
je resort ce topic parcque ca m'interesse cette comparaison.
J'ai une sg standard gibson et une epiphone les paul Ultra II, je voulais mettre des classic 57 sur ma Sg et recuperer les 490/498 pour les mettres sur l'epi. Mais est ce que ca vaut vraiment le coup, le son sera t il vraiment changé ?

Je pensais aussi,étant pas mal fan du son de slash, pourquoi pas, mettre des alnico II pro slash sur l'epi mais pareil, est ce que le prix vaut vmt le coup d'un changement ?

Je précise que niveau ampli, j'ai un orange tout lampe donc c'est pas un soucis wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


jim62
jim62 a écrit :
J'ai une sg standard gibson et une epiphone les paul Ultra II, je voulais mettre des classic 57 sur ma Sg et recuperer les 490/498 pour les mettres sur l'epi. Mais est ce que ca vaut vraiment le coup, le son sera t il vraiment changé ?

Le son va changer dans tous les cas.

Déjà autant le 490R et le 57 Classic manche sont très proches, autant le 498T et le 57 Classic + sont franchement différents.

Ce sont deux paires de micros que j'apprécie mais qui ne tapent pas dans le même registre. Tout dépend de tes attentes en fait.

Le 57C+ est plutôt dans un esprit classique avec un niveau de sortie moyen, un grain agréable et un son crémeux et assez équilibré, tandis le 498T est typé: Gros niveau de sortie, gras, agressif, avec beaucoup d'aigus.

Remplacer les Alnico Classic de ton Ultra II par la paire 498T/490R va clairement te faire gagner en agressivité et puissance mais pas forcément en précision pour ce qui est du micro chevalet.



jim62
jim62 a écrit :
Je pensais aussi,étant pas mal fan du son de slash, pourquoi pas, mettre des alnico II pro slash sur l'epi mais pareil, est ce que le prix vaut vmt le coup d'un changement ?

Tu auras un mieux en terme de précision du son, bien entendu.

L'Ultra II est un instrument intéressant qui mérite un upgrade à mon humble avis.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
jim62

Petit causeur
1 photo
36 messages
J'aime beaucoup justement l'agressivité et les aigus qu'à ma sg, donc vaut mieux par remplacer par des C57 si j'ai bien compris ? Je perdrais en niac si on peut dire

Et oui c'est ça qu'il manque sur mon epi, de la définition du son, de la precision et un peu plus de gras wink du coup alnico II slash serait bien ? si vous avez d'autres micro pour le son que je cherche n'hesitez pas.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
jim62
jim62 a écrit :
J'aime beaucoup justement l'agressivité et les aigus qu'à ma sg, donc vaut mieux par remplacer par des C57 si j'ai bien compris ? Je perdrais en niac si on peut dire

Dans ce cas je garderais le 498T, en effet.


jim62
jim62 a écrit :
Et oui c'est ça qu'il manque sur mon epi, de la définition du son, de la precision et un peu plus de gras wink du coup alnico II slash serait bien ? si vous avez d'autres micro pour le son que je cherche n'hesitez pas.

En matière de puissance et de présence dans les aigus, pourquoi pas le Seymour Duncan SH6?
Par contre ce micro reste assez orienté metal.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
jim62

Petit causeur
1 photo
36 messages
je ne suis pas du tout orienté métal, le max de saturation est quand je joue du slash. J'ai pensé au sh4 mais je les ai déjà eut. Pas trop aimé...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut,

Je te donne mon ressenti sur les alnico 2 pro (signature slash). Je les ai montés sur une C77 LB CS4. Les micros d'origine n'étaient pas mauvais, mais le changement est net. La particularité des slash par rapport aux alnico 2 pro de série sont qu'ils ont un niveau de sortie plus élevé et une fabrication légèrement différente (câble tressé notamment). Niveau sonorité c'est très bon. C'est évidemment à l'aise sur du slash/gnr mais pas que. Globalement c'est à l'aise sur du rock / hard rock / blues. Le niveau de sortie est impeccable. Les harmoniques artificielles sifflent plutôt facilement. Le micro manche est très chaud, gras et rond, légèrement baveux. Le micro chevalet est idéal pour les riffs rock. Ça répond très bien. Bien définis dans l'ensemble, personnellement ils me comblent bien que je ne joue finalement que très peu de slash et beaucoup en son clair. A mon avis sur une épi ultra, tu ne peux pas être déçu...

2zoreilles

Petit causeur
10 messages
Salut,

Va voir chez NOS : name of sound, ils ont des micros à tomber monté à la mains, ils ont forcement quelque chose pour toi et à un prix pas plus cher que les grands.
Maintenant l'ampli aussi y fait beaucoup pour le son british.

jim62

Petit causeur
1 photo
36 messages
merci pour vos réponses, je continue de réfléchir pour ces micros tout en étant bien tenté par les slash.
coté ampli j'ai ce qu'il faut un dual terror et bientot un jvm donc cava aller wink

jim62

Petit causeur
1 photo
36 messages
avez vous des liens pour les micros NOS ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, plus, des, micros, Custom, micro, british, bien, deux



+