Recherche Guitare pour un son Rockability/Blues/Country

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
Je soutiendrais la Telecaster, qui sera plus à l'aise sur le registre Country qu'une Gretsch.
Etant deux types de guitares n'ayant rien à voir, je te conseillerais d'aller en tester afin de voir laquelle te correspond le mieux.



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
madbeaver
madbeaver a écrit :
Etant deux types de guitares n'ayant rien à voir


Pas tant que ça en fait, les Gretsch ont un coté claquant un peu dans le style telecaster...
Mais la telecaster est, en effet, une option envisageable! wink

911rem

Artiste en devenir
558 messages
 Citation :
pour l'heure je n'ai pas le budget nécessaire


Problème réglé donc, te fais pas mal aux coeurs à regarder le bon coin si tu n'as pas l'argent, tu ne pourras que te faire du mal.

Euh non pas Epiphone c'est clair ! Epiphone c'est une sous-marque de Gibson, or Gibson à un son très "dur" je trouve, tés adapté pour le Hard Rock. Mais c'est pas ce qui t'intéresse.

Quoique après réflexion une ES-335 et les ES en général sont très blues, non ? Maintenant pour 500 euros t'auras pas une originale. Cherche chez Epiphone ou une autre.

Tiens : http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-demi-caisse-epiphone-riviera-custom-... http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-demi-caisse-epiphone-sheraton-ii-ebo...

Oulah j'ai l'impression de faire de la pub pour Woodbrass, mais y'a pas mal de choix pour un prix honnête, et du neuf. Cherche un petit peu sur ce sites et d'autres, compare, vas sur YoutTube et regarde des tests, vas dans des magasins de guitares pour essayer en main propre. C'est le seul véritable moyen de savoir quel type de guitare tu veux, et ensuite laquelle précisément.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi j'aurais bien vu la tele classic 50 ou la reissue 52 pour ça.
après c'est vrais aussi que c'est pas des guitares "faciles" les simples sont plutôt réactifs à la pèche que tu y met et la moindre baisse d'intention s'entends vite.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Salut ,

Au cas où tu n’arrives pas à obtenir le budget ..
( hé oui c’est la crise , pour les jeunes et pour les vieux c’est la même galère …)

Y’a ça qui me semble pas mal …. 145 € Neuve et Garantie … http://www.youtube.com/watch?v=-EgHc-fy57w


Ça te changerais de la Squier Affinity .. smile_cool

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je suis pas sûr qu'une HB soit beaucoup mieux qu'une Squier... On doit être dans la même gamme!

La telecaster 52, oui, mais même en occase, on explose le budget!

La classic vibe est plutôt une bonne idée... Après si le budget monte, la Gretsch est quand même bien mieux! wink

darkline

Petit causeur
43 messages
Après Réflexion et surtout calcul pour la fin de l'année, je ne pourrais mettre que 350€....

J'ai vu des telecasters à peu près dans ces prix là et je voulais savoir vos avis :
http://www.thomann.de/fr/fender_sq_classic_vibe_tele_50s_lh.htm

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
fait gaffe la derniere c'est une lg (left hand) une gratte de gaucher ...ça influe un brin sur la tenue et le jeu ^^
j'ai pas testé les classic vibe donc j'en dirait rien.
malgrès pleins d'à prioris négatifs j'ai été scotché par la classic 50 qui est maintenant dans mon salon et qui me sert très régulièrement dans les styles que tu as prédéfinis.
apres faut pas chercher a faire du satriani ou du metallica dessus c'est pas franchement son registre. mais en sons vintage ça fouane.
elle prefère nettement un chorus à la gilmour que du shredd. là y a pas photo.
c'est quand même une des rapes qui ont fait le son blues rock country pendant plus de 30 ans.
je dirait... à tester sur un plipli à lampouilles avant de donner un avis.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmea
darkline

Petit causeur
43 messages
Ah oui exact je n'avais pas fait gaffe ><

Personnellement j'ai un VOX VT40+ et j'espère que ça pourra aller avec cette guitare ^^

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
concernant l'ampli oui sans probleme j'ai le meme depuis 4 ans je fais tout avec(10 a12 h d'utilisation par semaine,sans compter les concerts) si tu sais bien le gerer tu fais ce que tu veux,pour peu que tu le branches sur un cab 1x12 c'est le top

pour la guitare j'aurai dis aussi grestch d'emblée,mais car je joue aussi du rock 60 's et une strato va super bien,et si ton budget est limité une bonne squier classic vibe strat 50's ou60's fera tres bien l'affaire aussi

darkline

Petit causeur
43 messages
Ok merci je vais regarder entre la 50s et la 60s
Laquelle est la plus adapté

Je voulais également savoir je vais donc vendre ma squire affinity et a quel prix je pouvais la vendre ^^

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
La strat classic vibe 50 est une excellente guitare... Je la "possède", elle n'est pas vraiment à moi, mais je la joue très régulièrement! Bluffante pour le prix! On a vraiment le son strat!

Par contre, je connais pas la 60... wink

Pareil pour le Vox VT40+, je joue dessus très souvent, c'est un très bon petit ampli!

+1 pour la classic vibe, c'est une excellente guitare qui a même bluffé mon luthier et là ça veut tout dire!

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
il n'y a pas grande difference entre la 50 et la 60,hormis le fait que la 50 a une touche erable et des micros en alnicos deux je crois donc un son un peu moins pechu que la 60 qui aune touche palissandre et des alnicos 5 mais c'est tout a fait subjectif,c'est une question de choix,mais les deux modeles feront tres bien l'affaire quoi qu'il en soit ce sont deux VRAIES strat qui n'ont pas a rougir et loin s'en faut devant une fender mex




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, recherche, savoir, plut, les, bien, rockability, blues, country



+