Pédale de Drive pour Garage/Blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

julius68

Petit causeur
11 messages
Hello les gens, je cherche une nouvelle pédale de Drive pour remplacer la drive de mon Frontman 25R de chez Fender, et j'hésite entre trois d'entre elles :

- La Blues Driver de Boss

- La classique Tube Screamer d'Ibanez

- La Blues King de chez VFE :
http://www.youtube.com/watch?v=HJg3UhLwPz8

Je vais pas vous citer des noms de groupes dont j'adhère au son, parce que je connais déjà leur pedalboard, et je tiens à créer mon propre son.

Mon budget est dans les 100€, maxi 150€.
Et comme le titre de l'article l'indique, je tends plutôt vers le Garage / Blues rock, donc voilà, y'a-t-il des gens qui ont testés ces pédales ( surtout la dernière ) et avez-vous d'autres choses à me faire découvrir ? Merci !



Sans vouloir te vexer, change plutôt d'ampli.
Pour ce budget en occasion tu trouveras sans doute un ampli qui sonnera comme tu le souhaites.
(Fender superchamp, ibanez tsa..)

julius68

Petit causeur
11 messages
Merci mais les amplis à modélisation c'est pas mon truc.
Je cherche une bonne pédale que je puisse garder longtemps, je changerait d'ampli par la suite.

Ni le Superchamp ni le TSA ne sont des amplis à modélisation. Et je le rejoins d'ailleurs sur ce qu'il a dit, il vaudrait mieux que tu changes d'ampli pour un ampli plus performant qu'un Frontman. Dans un Frontman, même une pédale boutique ne peux t'aider. De plus, les amplis à transistor mangent très mal les pédales. Par ailleurs, tu découvriras peut-être qu'au final une pédale n'est pas nécessaire selon l'ampli que tu choisis. je ne veux pas plus te vexer, mais mettre une pédale de qualité dans un Frontman, c'est donner de la confiture à un cochon.

julius68

Petit causeur
11 messages
Ok
Un avis sur celui-ci ? http://www.thomann.de/fr/laney_cub10.htm

Les retours sont assez bons dessus.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Merci mais les amplis à modélisation c'est pas mon truc.


C'est bien dommage, car même un ampli à modélisation médiocre comme le micro Cube défonce un Frontman 25 qui est dans le peloton de tête des amplis exécrables. Sinon, je vote Ibanez (ou Maxon) plus que Boss pour la pédale.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blues, drive, dale, entre, des, chez, gens, les, garage



+