Conseil achat de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nypermax

Petit causeur
79 messages
Bonjour a tous !

Alors voilà je comptais m'acheter une guitare pour Noël, l'Epiphone Tribute Plus 60' qui présentait un super rapport qualité prix. Seulement voilà, les prix augmentent et elle est pratiquement partout en rupture de stock.
J'aimerai savoir, pour un budget ne dépassant pas 520€, quelle est la meilleure guitare ? Sachant que je veux jouer du rock / hard rock genre ACDC, NEIL YOUNG, Aerosmith... Mais aussi avoir un bon clean.
Quelles guitares me conseillez vous ? (Je tiens a avoir une forme Les Paul)

Merci d'avance !



911rem

Artiste en devenir
558 messages
Salut

j'ai pris une des dernières tribute avant que les prix n'augmentent.
Franchement, ne cherche pas autre chose, le rapport qualité/prix est hallucinant, en cherchant bien on la trouve, et je pense que même à 500e elle t'en offrira au moins autant que la concurrence.
Si elle est en rupture partout et que les prix augmentent, c'est pour quelle raison à ton avis ? wink

Monte à 550/560€ et tu auras les C77 London's Burning CS4 voire les SR SRLP Luxe qui sont similaires. Évidemment pas aussi bien équipées mais niveau lutherie et finition c'est assez équivalent. Sinon regarde en occasion. Sinon², prends ton mal en patience (je pencherais plutôt vers cette décision). http://custom77.com/html/London_s_Burning___CS4-31-prd.html http://www.sr-guitars.com/31-srlp-luxe

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En même temps, payer plus cher pour avoir aussi bien en lutherie et moins bien en électronique, ça fait pas rêver.
Nonobstant les qualités indéniables de la CS4 et des SR, mon premier choix serait l'Epiphone LP Tribute, quitte à patienter un peu.
Mon second choix serait la SRLP Deluxe.
Bon, le point positif avec ces trois là, c'est qu'elles sont bonnes et qu'il n'y a de toute façon pas de mauvais choix.
Mais bon, la SR et la C77 dépassent le budget sans être meilleures, donc...

nypermax

Petit causeur
79 messages
Merci pour vos réponses les gars !
Mais est ce que les Tribute vont être re produites ou la production est arrêtée ? Parce que si il y'a pas de réapprovisionnement j'ai plutôt intérêt a me grouiller pour m'en dégoter une !
Sinon la SRLP Luxe est vraiment belle aussi *-*

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Je dirais prends en une si tu en trouves une....sinon certains sites l'annoncent en stock pour la fin de l'année.....Thomann musicstore.de etc....

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Il y en a sur Michenaud en stock (vintage sunburst) à 509e, ce qui reste très honnête pour une guitare de cette trempe.
De toutes façons, plus je lis ton premier message, plus je me dis qu'il te faut une Tribute car c'est celle que tu voulais à la base. En prendre une autre en second choix, tu te tiras forcément à un moment donné "merde j'aurais du resté sur la tribute".

Je suis allé en magasin tester plusieurs Les Paul dans cette tranche de prix, et je suis bien content de ne pas avoir faibli et resté sur la Tribute.

nypermax

Petit causeur
79 messages
Ouaip je vais essayer de m'en trouver une !
Mais plus je regarde, plus la SRLP Luxe me fait de l'oeil *_*

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Si j'avais pris une SRLP, je l'aurais surtout prise avec une paire SD Slash signature....quitte à prendre une SRLP, autant lui faire monter direct des super micros wink

nypermax

Petit causeur
79 messages
Mais du coup ca va sortir de mon budget razz




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Epiphone, voil, epiphone, les, avoir, rock, prix, rupture



+