Ampli Lampes moins de 5W moins de 200 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ashahabpour

Petit causeur
26 messages
Bonjour à tous!

J'étais sur le Forum il y a quelques années, mais je ne me souviens plus de mon pseudo et j'ai changé d'adresse mail donc me revoilà sous un nouveau nom. Mon prénom reste Anthony, vous pouvez donc toujours m'appeler comme ça icon_cheesygrin
J'ai arrêté la guitare il y a 3 ans, j'ai revendu tout mon matos sauf... Ma chère et tendre Fender Strat' Mexico de 2008, qui en a vu des vertes et des pas mûres... Je l'ai ressortie du grenier, j'ai mis des nouvelles cordes dessus et paf, maintenant je suis prêt à repasser des heures dessus!

Mais voilà, il me manque un ampli sympa et étant toujours étudiant, voici mon cahier de charges: Le MUST serait un ampli tout lampes de 5W à 200 euros, capable de me faire voyager entre Clapton, Knopfler et Gilmour, mais qui veuille bien me laisser craquer à la mode Tony Iommi, Slash et Zakk Wylde de temps en temps! Ca ne me dérange pas d'aller chercher dans les occasions mais j'ai déjà vu pas mal de matos sympa sur Thomann. Parmis ces trouvailles:

- Le VHT AV-SP1
- Le Laney Cub 8
- Le Ampeg GVT5 (je ne connais pas la marque mais j'attends de vos nouvelles
- Le Bugera V5 (Bugera a commencé à sortir des amplis quand j'ai arrêté la gratte je pense)
- Le Ibanez TSA5 (La petit frêre du Valbee?)
- Le Blackstar HT1

J'ai vu pas mal de post sur les sujets "Ampli lampe 5W pas cher" Mais on ne parlait jamais des amplis cités ci-dessus! Alors, quelqu'un pour m'aider? Merci d'avance!

HS: C'est toujours Syle le grand gourou ici? icon_cheesygrin

Anthony



berzin

God of Partoch
5255 messages
Le TSA n'a rien à voir avec le Valbee, il sonne, lui...

Hé oui...
ashahabpour

Petit causeur
26 messages
C'est le TSA ou le Valbee qui sonne?

un valbee est pété de transos !

ashahabpour

Petit causeur
26 messages
Ok merci je comprends mieux!

Je reviens de mon magasin de musique préferé où j'ai pu essayer le "Fender Greta" que j'ai trouvé sympa mais le manque de potard pour changer le gain me rebute. Je garde donc le Ibanez TSA5 et le Blackstar HT1 seulement dans ma liste, après avoir lu beaucoup d'avis négatifs sur l'Ampeg et le Bugera, et avoir vu que le VHT n'avait pas de contrôle de gain et le Laney non plus. J'ai aussi essayé le HT5 que j'ai trouvé très chouette mais hélas il est hors budget.

L'ampli ne sera utilisé que chez moi et en Jam sans batteur, entre guitaristes et bassiste respectueux, donc pas besoin de puissance. Il ne reste plus qu'a choisir entre le HT1 et le TSA5. Des avis?

Anthony

J'ai trouvé très rédhibitoire le manque d'EQ que le HT-1. Pas du tout convaincu pas l'ISF. Niveau saturation c'est largement suffisant pour ce que tu souhaites faire, mais le clean est plus passe-partout et neutre sans être mauvais. Après essai du HT-1 et du HT-5 je préfèrerais largement le HT-5 niveau HP et EQ, quitte à économiser.
L'Ibanez est très, très neutre de manière globale. Des pédales ne seront pas de refus pour décorer un peu le son.

À la vue de ton budget, je pense qu'il faudrait de diriger vers l'occasion, voire économiser. C'est super serré d'avoir des lampes de qualité pour aussi peu.

ashahabpour

Petit causeur
26 messages
J'ai justement trouvé un HT5 d'occas' à 150 euros, je pense bien que je vais me prendre ça alors... Si ça marche pas je me prendrais peut être l'ibanez avec une pédale, je vous dirais quoi, si il y a d'autres avis allez-y :)

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
+1 pour le HT5, j'ai eu le mien pour 200 euros en occas'. ^^

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
A ce prix t'auras pas mieux que le HT 5

Je ne connais pas le tsa5 mais le tsa15h que je possède.
C'est un ampli switchable de moitié niveau puissance et parfaitement conciliable avec le jeu a bas volume..
Bien plus que le class5 d'ailleurs!
Ce petit ampli Ibanez sonne super bien je trouve, accepte bien les pédales et on peut le trouver pour 200€ d'occaz et 300€ neuf. Pourquoi ne pas le prendre?

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
akira1555 a écrit :
Pas du tout convaincu pas l'ISF.
Moi non plus. Les gros richards défiscalisent à mort et partent vivre à l'étranger icon_cheesygrin (elle était facile, j'avoue).

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
ashahabpour

Petit causeur
26 messages
Bon et bien je suis allé chercher mon HT5C pour 130 euros! Un peu trop puissant mais bon pour le prix j'ai un 5W avec equalizer trois fréquences, un joli overdrive et des multitudes de possibilités au niveau du son avec ma chère Strat'! C'est vraiment un chouette ampli! Merci pour vos réponses et grattez bien! :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, ampli, dessus, toujours, lampes, sympa, temps, nouvelles, les



+