ampli guitare 8 cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentos

Artiste participatif
141 messages
Bonjour à tous, je m'excuse si je re poste un message semblable a un de mes anciens , mais j'aimerai avoir accès a certains renseignement, si possible.
je possède un ampli Marshall mg30fx. Certaines personnes m'ont dis que cet ampli n’était pas fait pour les guitares 8 cordes. est ce vrai ? ou conviendrait il pour un guitariste amateur comme moi ? je ne pense pas avoir besoin de changer de pedales ( boss metal zone, et Equalizer Ge-7 )
En vous remerciant d'avance.



berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est juste un ampli médiocre pour débutant, c'est tout. Après, pour une huit cordes si on cherche à descendre dans les graves pour emm... le bassiste, on peut prendre un ampli avec un cab bien grave, typé métal.

Hé oui...
quentos

Artiste participatif
141 messages
d'accord :/ merci beaucoup

Bah je vais rejoindre Berzin... Les MG, c'est juste pas génial, c'tout. Rien à voir avec 7 ou 8 cordes.

quentos

Artiste participatif
141 messages
le son de la 8 cordes serait donc vraiment pourri ? même avec les effets des pedales ?

Mettre des pédales dans un MG, c'est donner de la confiture à un cochon. Cela ne changera pas grand chose. De manière générale, les amplis à transistor n'acceptent pas très bien les pédales. Alors en plus, comme le MG n'est pas génial...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir


quentos
quentos a écrit :
le son de la 8 cordes serait donc vraiment pourri ? même avec les effets des pedales ?

Le problème du MG (quel que soit le modèle) est qu'il a un son franchement brouillon dès qu'on envoie un peu la sauce.
Avec une guitare 6 cordes en mi ça tourne vite à la purée, alors avec une 8 cordes en si ou plus grave, tu n'entendras même pas ce que tu joues.

Ajouter une ou plusieurs pédales ne changera rien à l'affaire, puisque ça n'effacera pas le côté "bouillie" de l'ampli, même en montant les médiums et les aigus.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
quentos

Artiste participatif
141 messages
d'accord c'est noté, merci encore. je me renseignerai sur l'achat d'un ampli plus adéquate

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
J'suis sur qu'un bon coup de Meshuggah ça le ferait cramé...... hammer
Ouais nan mais plus sérieusement, avant de te payer une 8 cordes, change d'ampli et évite les amplis a modélisations comme cette fichue série des MG. Un canal clean et un canal saturé, ça suffit amplement! icon_cheesygrin

et parfois, un simple canal suffit, pour peu qu'on ai des voisins mélomanes icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est pas de la modelisation le MG...

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, cordes, avoir, excuse, personnes, certaines, marshall, poss, possible



+