gratte qui bourdonne par moments

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

régler l'action (la hauteur des cordes) ne risque rien, ça frise, ça frise pas, rien de grave !
après une histoire de courbure de manche peut foutre le bazar, mais pas avec des cordes d'origine !
sur une pelle on peut tout, si ça se règle c'est pas pour rien, le tout est de savoir ce que l'on fait !
partoch sert a ça ! mais pour régler par correspondance il faut un max de détails !



quentin1620

Petit causeur
21 messages
y te faut quoi d autre comme details? icon_confused

zorien

Artiste très motivé
324 messages
effectivement, y a deux réglages possibles sur le chevalet: l'action (hauteur des cordes), c'est les vis perpendiculaire au corps de la guitare et la longueur vibrante, avec les vis parallèle au corps. Mais pour la longueur vibrante c'est beaucoup plus compliqué à régler donc je pense pas qu'on va aborder le sujet ici

quentin1620

Petit causeur
21 messages
non non la ya deux paires de vis enormes perpendiculaires a la table x)

http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,regler+une+guitare.html
ne touche pas au manche, le reste tu peux tout, ça craint pas !
si tu capte pas, redemande avant de faire une anerie !
édit:les deux grosses molettes servent a régler la hauteur du chevalet, détends un peu les cordes avant de les tourner !
donc a égal réglage sur les 2 et pas beaucoup par pas beaucoup jusque plus de frise !

quentin1620

Petit causeur
21 messages
ok merci! ^^

quentin1620

Petit causeur
21 messages
x.X je commencce a en avoir plein le *** ><
ça fait je sais pas combien de temps que j'essaye et ya toujours une corde qui va pas !
mais la j ai mis une action haute pour voir et la 4eme corde frise toujours --' mais en haut cette fois ci --'
et une autre question,faut il que les deux cotés soit a la meme hateur ou on s en fout?

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Par contre, le cordier rien ne sert d'y toucher, c'est bien uniquement le chevalet (la pièce qui ressemble à ça http://www.auxguitares.fr/chevalet-pour-guitare-tune-o-matic-chrome-pbbr-030-gib... ). J'ai l'impression que tu as confondu chevalet et cordier (ou alors ai-je mal compris ?), quand tu mentionnes le fait que le chevalet tient les billes des cordes. Si les billes que tu mentionnes sont bien les petites boules au bout des cordes, celles-ci se fixent au cordier, qu'on n'a pas besoin de manipuler.

quentin1620

Petit causeur
21 messages
oui j ai confondu les noms desolé x)

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Hier je me suis aperçu qu'en réglant mes pontets pour les harmoniques j'ai une corde qui s'est mise à friser...la 4e en partant du haut.
pas trop compris.

Sinon; essaie bien d'attaquer les cordes perpendiculairement, et pas en travers, sinon tu vas les pousser vers le bas justement.

quentin1620

Petit causeur
21 messages
WTF? x) t as réussi a réparer?

moi j'ai enfin fini icon_cheesygrin
grace a vous merci! ^^

en fait régler l'action c'est bien mais faut que le manche soit bien courbé, sinon ça peut déconner !
donc logiquement le probleme ne viendra qu'avec tirant de barbare ou gratte pérave réglée de nulle part !
avec de la patience ça s'arrange, le bois ne reprenant pas sa place en 10 secondes !
du moment que les réglages sont présent, on peut ! toutefois faut que le frettage soit nickel, ça aussi peut mettre le bazar !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, bourdonne, moments, alors, certains, occasion, achet, nouvelle, aide



+