gratte qui bourdonne par moments

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin1620

Petit causeur
21 messages
Bonjour,alors voila je viens demander votre precieuse aide car ma nouvelle gratte que j ai acheté d occasion bourdonne,mais que a certains moments,que les cordes soient frettées ou pas,même sans que l ampli soit branché...
c'est super énervant car on sent la vibration dans le manche,et on l entend un peu...alors si quelqu'un a déjà eu ce problème,et a la solution,je suis preneur :)
merci icon_cheesygrin



911rem

Artiste en devenir
558 messages
salut;

bourdonne...frise tu veux dire ? Ca fait bzzz ?
Peut être qu'elle a une action un peu basse, peut être aussi que tu attaques trop fort la corde.
A voir si ça s'entend sur le son de l'ampli...

zorien

Artiste très motivé
324 messages
c'est pas tout bêtement l'action qui est un peu basse, ce qui fait que les cordes "rebondissent" contre les frets quand tu joues un peu fort ?
EDIT: damned, grillé icon_confused

quentin1620

Petit causeur
21 messages
je suis debutant ^^'...avant j avais une gratte a vibrato c était pas du tout pareil,et la je sais pas comment ca marche x)
mais ya des moments ou ça va bourdonner ,et 5 mins apres tout redevient normal et ca peut recommencer pendant une demi heure apres 10 mins ^^' c'est vachement aléatoire en fait :/

zorien

Artiste très motivé
324 messages
c'est totalement indépendant de ce que tu joues ou est-ce que le bourdonnement apparaît quand tu joues de manière un peu plus musclée ? parce que vu ce que tu décris, ça me paraît être la hauteur des cordes le problème et ça serait étonnant que des cordes puissent monter et descendre toutes seules icon_cheesygrin

moi je vois un probléme de jack pourri, c'est pas forcement ça vu que tu dis que ça le fait sans brancher !
mais bon, ça le fait et après ça le fait plus, mauvais contact pour moi ! plus éventuelle frise, rien de méchant, que du réglage !

quentin1620

Petit causeur
21 messages
tout d abord merci pour vos reponses icon_cheesygrin ensuite,oui quand je joue fort ca accentue le bruit...
je doit regler le chevalet?

c'est quoi la guitare ?

zorien

Artiste très motivé
324 messages
ça ça dépend de toi, si tu aimes le son avec une action basse, tu laisses comme ça voir même tu la baisses encore un peu, sinon tu la remonte un peu. Sachant aussi que plus l'action est haute plus les accords seront durs à plaquer.
A toi de trouver l'équilibre là-dedans smiley-guitar

quentin1620

Petit causeur
21 messages
ouais mais la faudrait juste que ca arrete le petit son tres chiant x)
faut que je monte ou que je descende?
c'est une ibanez type les paul

je crois qu'il ne sait pas comment régler ça, meme si c'est pas compliqué, d'ou ma question, pour lui indiquer comment faire !

quentin1620

Petit causeur
21 messages
oui c'est ça j'y connais rien en réglages :S

si c'est une pelle type les paul comme dans ton profil, t'as juste a tourner les deux molettes sous le chevalet (dans le sens qui monte), un quart de tour, et si ça suffit pas un demi tour, etc.. jusqu'a satisfaction (pas les stones), si ça marche pas c'est qu'il y a un autre lezard !

zorien

Artiste très motivé
324 messages
peut-être détendre un peu les cordes avant de faire ça ? (je pose la question)

quentin1620

Petit causeur
21 messages
je vais essayer ça ^^ merci icon_cheesygrin
et oui je vais detendreun peu les cordes x)
et juste,ya deux endroits ou ya des vis,le chevalet qui tient les billes des cordes et un sillet 3-4 cm au dessus qui les axes(enfin je crois) c'est lequel qui faut bouger? :S




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, bourdonne, moments, alors, certains, occasion, achet, nouvelle, aide



+