Besoin de conseil pour débuter la guitare éléctrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zaaqh

3 messages
Salut tout le monde, je me présente je m'appelle Anthony, j'ai 15 ans, et je voudrais commencer la guitare éléctrique.
J'aurais voulu savoir par quoi commencer des que ma guitare me sera livré. Je tient a dire que je veux faire de la guitare avec des tablatures. Par quel chanson commencé? merci d'avance et bonne journée/soirée



le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Comme classique il y a 7 nation army , smoke on the water .
Sinon va voir sur ce post : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

edit : Un petit site utile : http://www.tabs4acoustic.com/riffs-gratuits/riffs-guitare.html et aussi les gammes : http://www.tabs4acoustic.com/gammes-guitare.html

zaaqh

3 messages
Merci!

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Y a pas de quoi ! Et c'est quoi comme gratte que tu as commandé ?

zaaqh

3 messages
C'est une Yamaha EG 112 GPII H BL et un ampli 15 W!

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
En électrique je sais pas ce que la marques vaut mais dans les guitares classiques j'entends que du bien de la marque !

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Apprends aussi les accords, à passer de l'un à l'autre etc...

G D et C par exemple, ce qui te permettra de faire Knocking on heaven's door. Ca sonne toujours bien.

Le plus difficile au début c'est les doigts, tu vas souffrir, il faut s'accrocher. Tu vas aussi mettre beaucoup de temps à passer d'un accord à l'autre, c'est pas facile.
L'avantage de Seven NAtion Army, y a pas d'accord quasiment à part les power chords...
Pas évident non plus au début (et même après) de repérer où est la 3e corde ou la 4e quand tu joues etc...Pas évident de bien appuyer sur les cordes pour qu'elles sonnent bien.

Bref, je pense que je commencerais par la base, apprendre à faire sonner correctement les accords et à passer de l'un à l'autre.
En parallèle, pour t'amuser, tu peux essayer d'apprendre quelques chanons ou riffs qui se tiennent sur une ou deux cordes. Seven nation army en fait partie, come as you are aussi.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
911rem
911rem a écrit :


Bref, je pense que je commencerais par la base, apprendre à faire sonner correctement les accords et à passer de l'un à l'autre.
En parallèle, pour t'amuser, tu peux essayer d'apprendre quelques chanons ou riffs qui se tiennent sur une ou deux cordes. Seven nation army en fait partie, come as you are aussi.

Perso , j'ai commencé sans les accords et je m'en suis pas trop mal sorti icon_cheesygrin . Mais c'est vrai que c'est vrai que c'est plus simple , on arrive assez vite à jouer des chansons et ça motive pour la suite !



911rem
911rem a écrit :

G D et C par exemple, ce qui te permettra de faire Knocking on heaven's door. Ca sonne toujours bien.

Y a pas aussi un L am aussi ?

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Si en effet, mais déjà, G D C sont des gros classiques que l'on retrouve souvent. Et passer de G à D c'est plutot facile.

Après ça dépend de ce que l'on joue, si on veut faire du punk y a 3 power chords à connaître et basta wink lol icon_cheesygrin

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
911rem
911rem a écrit :

Après ça dépend de ce que l'on joue, si on veut faire du punk y a 3 power chords à connaître et basta wink lol icon_cheesygrin

Tu crois que c'est pourquoi que j'aime temps le punk icon_cheesygrin

Sinon , niveau chansons tu peux apprendre zombies des cranberries : http://www.youtube.com/watch?v=6Ejga4kJUts . T'as des passages accord et riff . C'est assez simple , à la limite tu réduis pas mal le métronome et après quelque temps tu devrais y arriver ! :)

911rem

Artiste en devenir
558 messages
 Citation :
Tu crois que c'est pourquoi que j'aime temps le punk


lol moi le punk je n'y arrive pas que je n'en connais que 2 des power chords wink

Il y a effectivement des petites chansons très sympas, Zombie en fait partie. J'ai vu l'autre jour "I wanna be sedated", ça ne m'a pas paru si compliqué coté accords (et j'aime bien le titre) mais peut être que c'est pas si simple coté rythmique ?

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
911rem
911rem a écrit :

 Citation :
Tu crois que c'est pourquoi que j'aime temps le punk


lol moi le punk je n'y arrive pas que je n'en connais que 2 des power chords wink

Il y a effectivement des petites chansons très sympas, Zombie en fait partie. J'ai vu l'autre jour "I wanna be sedated", ça ne m'a pas paru si compliqué coté accords (et j'aime bien le titre) mais peut être que c'est pas si simple coté rythmique ?

a première vus non , mais bon je suis pas un expert des ramones icon_cheesygrin

quentin1620

Petit causeur
21 messages
l'intro de hells bells d'AC/DC aussi wink
et pourquoi pas sweet dreams (version de manson)
le debut de one (metallica)
nothing else matter (au debut tu vas en chi** pour apprendre a jouer au doigts mais c'est normal :P )
stairway to heaven aussi ^^
fear of the dark,etc...
fin ça c'est quelques trucs que j'ai appris au tout début :)
si t en veux d autre mp ^^
bon courage à toi wink

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Nothing else matter je pense pas que se soit un bon plan , il va être plus découragé qu'autre chose . Aussi sweet child o'mine , dans le punk y a pas mal de truc simple aussi ! civil war des guns .Still lovin you est assez simple en plus pour dragué c'est pratique icon_cheesygrin . Every day i have the blues ( celle la je suis pas sur par contre ).
Bref t'as de quoi t'amuser un petit moment ! icon_cheesygrin

quentin1620

Petit causeur
21 messages
t as ptet raison :/
sweet child?^^'




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, par, ctrique, commencer, des, savoir, voulu, aurais, voudrais



+