Probléme harmonique eppiphone les paul ultra 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

minddriver

7 messages
Bonjour a tous ! j'ai un petit problème :/ je vous explique :

j'avais une stratocaster (harley benton) qui au passage pour 50 euros est vraiment pas mal du tout ! (avis au personne qui veulent se lancer dans la gratte :p)

bref... sur cette guitare je fait les harmoniques artificielles avec perfection sans aucun mal...

et sur mon epiphone les paul ultra 2 ME impossible de sortir une seul harmonique :/ (j utilise bien le micro aigu)

et je fait la même technique mais rien du tout pas même un petit semblant d'harmonique, je ne sais pas d'ou cela peut venir.

ps : désolé si je ne suis pas dans la bonne section je ne savais pas ou le mettre :/


bonne journée a tous !! :)



cyrille62

1 message
Salut,

Je pense que ta guitare est mal réglé au ni niveau de ton chevalet. Il y a des vis qui permettent de regler ce type de problème. Ici c'est la longueur de corde qui ne correspond pas donc ton harmonique ne peux pas sonner( desolé ce truc à un nom mais vu l heure je n arrive plus à réfléchir ) Si tu recherches bien sur le net, il y a des tutos et même voir des vidéo ou sinon direction le luthier ^^




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, harmonique, fait, paul, ultra, petit, mal, tout, probl



+