Avis sur Jet City 20 Watts.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Bonsoir à tous! Je ne sais pas si ce post vaut réellement quelque chose et si il est placé au bon endroit mais je voulais émettre un avis sur le Jet City de 20 watts (le 2112) que je viens tout juste d'essayer. Je trouve qu'on parle assez peu de cet ampli qui pourtant m'a beaucoup impressionné pour plusieurs raisons, du coup je me suis dit que cela pourrait etre sympa d'émettre mon jugement sur ce petit ampli:

Il a d'abord un son très crunchy assez parfait pour le blues/rock, ça respire le bon ampli à lampe, résolument typé années 60/70. Il a une bonne réserve de gain très typé vintage. J'ai été très impressionné par la qualité du son fourni. Comparativement à un Marshall Haze que j'avais testé plusieurs mois plutôt, il n'y a pas photo, je préfère le son du Jet au Marshall. Ensuite, le prix est vraiment attractif, 290 euros pour un 20 Watts, c'est très honnête. Il permet de jouer en groupe à mon avis de manière assez confortable. Le seul point négatif, c'est qu'il avait l'air de cruncher assez rapidement, du coup le son clair pur en groupe ça me parait impossible à moins de se faire repiquer, c'est son gros défaut à mon avis. Au niveau du son ça se rapproche d'un Vox, ce qui n'est pas pour me déplaire!

J'aimerai savoir ce que vous en avez pensé vous aussi si jamais vous en possédez un ou si vous l'avez déjà essayé, et si cet ampli est fiable en général?

Merci, bonne soirée.



berzin

God of Partoch
5255 messages
Intéressant. Il se produit encore ?


 Citation :
c'est qu'il avait l'air de cruncher assez rapidement, du coup le son clair pur en groupe ça me parait impossible à moins de se faire repiquer, c'est son gros défaut à mon avis.

En même temps tout musicien un minimum sérieux se repique sur scène, c'est le B-aBa.

Hé oui...
gameryob

Artiste motivé
199 messages
Oui apparemment, et ce sur thomann, ou dans ce cas précis chez mon revendeur.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce sont de bons amplis, et niveau tarifs, ils coûtent moins de la moitié du prix auquel ils étaient affichés à leur sortie, il y a quelques années.
Ayant un faible coupable et irraisonné pour les gros tromblons, je m'étais plutôt arrêté sur le 50 watts : http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca50h.htm
Pour le prix, dans un registre rock / hard, je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux.
Ce n'est évidemment pas parfait, mais ça sonne bien, et entre ça et un Bugera 6260 (beaucoup plus cher), pour moi, le choix est très vite fait !
Après, quand je vois des amplis bradés à moins de la moitié de leur prix de lancement, je ne peux m'empêcher de penser à une fin de production, comme pour quelques autres (So-Cal, Tour Reverb...) avant eux.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
http://www.youtube.com/watch?v=Wcp4L-cSy1c

Je comprend pas trop le fonctionnement de cet ampli . D'après Thomann il n'y a qu'une channel et le monsieur dit qu'il y en a 2.

Il y a deux réglages d'overdrive et de gain.

Quelqu'un peut il m'expliquer comment il fonctionne ? Car il m'intéresse beaucoup cet ampli.

gameryob

Artiste motivé
199 messages
sereth007
sereth007 a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=Wcp4L-cSy1c

Je comprend pas trop le fonctionnement de cet ampli . D'après Thomann il n'y a qu'une channel et le monsieur dit qu'il y en a 2.

Il y a deux réglages d'overdrive et de gain.

Quelqu'un peut il m'expliquer comment il fonctionne ? Car il m'intéresse beaucoup cet ampli.


Et bien je peux te dire qu'il n'a qu'un canal, qu'un seul réglage de gain, une équalisation normale, une réverb (plutot pas mal d'ailleurs) un bouton volume, pas de master a ce que j'ai vu, enfin c'était étrange, il y avait écrit a la fois volume et master sur le même potard, je n'ai pas bien comprit... il y avait aussi un bouton de présence. Quelqu'un peut il m'expliquer de quoi il s'agit d'ailleurs?

EDIT: Je viens de me rendre compte de quelque chose, ce n'est pas le meme ampli que j'ai essayé, le mien avait tous les réglages sur le dessus de l'ampli, pas en façade.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur Thomann, c'est le 2112, qui n'a qu'un canal.
Sur l'essai Youtube, c'est le 2212, qui a deux canaux.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Après, quand je vois des amplis bradés à moins de la moitié de leur prix de lancement, je ne peux m'empêcher de penser à une fin de production, comme pour quelques autres (So-Cal, Tour Reverb...) avant eux.


Pour ma part, vu qu'ils ne vendent pas à perte, je en peu pas m'empêcher de penser qu'ils nous enfument au départ...

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je pense aussi.
D'un autre côté, comme ils nous enfument aussi sur les autres produits, pour nous, ça reste le moyen de faire de bonnes affaires... Même si, finalement, on paye peut-être finalement le produit à son juste prix.
Par rapport à ça, l'exemple de la So-Cal est frappant.
A sa sortie, la tête douillait plus de 650 boules, y compris chez Thotho http://imageshack.us/f/341/socal50rf5.jpg/
Et fallait compter un gros 400 boules pour le baffle.
En fin de production, j'avais chopé la tête à 320 € et le baffle à 150 €.
Ce n'est pas l'ampli ultime, mais c'est typé et ça correspond à ce que j'aime. Moyennant quelques petites modifs (changement de certaines lampes + condos), j'en suis arrivé à lâcher ma H&K Tube 100. Et même le baffle est très très potable pour le prix.
Pour 470 € le stack 50 watts qui sonne quand même très correctement, c'était sans concurrence.

Tout comme les Jet City, (qu'il ne faut bien sûr surtout surtout pas comparer avec des Soldano), me semblent actuellement très corrects et sans concurrence.
Ils sont même carrément moins chers que des Bugera plus ou moins équivalents...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, ampli, assez, watts, jet, marshall, bonne, typ, groupe



+