Sillet décollé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Salut tout le monde!
En voulant changer mes corde, mon sillet m'est venu dans les mains, je dois le recoller avec quoi? Il me semble que je peux le faire avec de la colle à bois mais je suis pas sur, je préfère demander avant de faire une connerie..... icon_cheesygrin
Et y'a des précautions particulières à prendre?



Colle à bois, un petit point de chaque côté suffit. Voire même un seul point. Laisse sécher un bon moment, ce n'est pas une colle rapide. Remarque, j'ai déjà joué sur une guitare au sillet non-collé, et avec la pression des cordes pour le maintenir en place ça ne m'a pas trop gêné... chanteur Évite tout de même.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, colle à bois, la caravane passe! si il n'est pas collé il lui arrive de glisser latéralement! et surtout pas de glu!

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Une colle à bois particulière à me recommander?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Es-tu certain que ce sillet a un jour été collé ?
s'il ne l'était pas ,ne le colle pas ...s'il l'était ,tu as eu les conseils qu'il faut ...

sur ma pacifica je l'avais recollé a la néoprène, ça tient et c'est facilement décollable au cas ou ! et ça n'abime pas le bois !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le problème de la néoprène, c'est que c'est un excellent isolant.
Ca fait un joint de colle qui nuit considérablement à la transmission des vibrations. Et comme le sillet de tête est le second point névralgique à ce niveau (derrière le chevalet), la néoprène reste à éviter.
Par ailleurs, la néoprène (et même les vapeur de néoprène) peuvent cloquer certains vernis.

Un petit point de colle à bois (peu importe la marque, de la colle grand public genre Sader ou UHU feront le taf), et ça roule !
De plus, en fixant le sillet ainsi, il reste facilement démontable, au cas où.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sillet, faire, tout, monde, voulant, changer, corde, venu, les



+