Avis sur la lonestar mexique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

charly09232

Petit causeur
20 messages
Bonjour à tous,

Je suis intéressé par la lonestar fender mexicaine (dur de trouver des ricaines et moins cher)pour changer de guitare, je pratique depuis 1an et demi la guitare, l'électrique depuis environ 10 mois sur une premier prix. La fender m'intéresse puisqu'elle est doté du simple et du double bobinage, vu que je joue plus dans un répertoire qui nécessite le double : AC/DC, Nirvana, Iron Maiden, System of a Down, Rammstein, Muse.
Vous me direz que c'est la plus appropriée pour ces genres, mais le son cristallin en simple me plait énormément aussi. Vous auriez des avis sur cette gratte ? Les différences entre US et Mex' sont surtout au niveau du bois et du vernis, sa joue sur le son ?

Voilà, merci d'avance de votre aide. A+ et bonne grattesmiley-guitar

Ps: l'ampli, je pense prendre un fender super champ.



Super guitare, vraiment. Cela devrait bien aller jusqu'à AC/DC. Par contre le humbucker montrera un peu ses limites pour Iron Maiden selon le degré de saturation, et calera pour SoaD ou Rammstein. Certes c'est un humbucker, mais cela ne signifie pas qu'il peut forcément tout encaisser. Cette pelle va à mon goût d'un bon Blues et de sons très clairs à un bon Rock voire un Hard Rock pas trop méchant. Au delà, c'est nettement plus compliqué. Cependant, comme il est difficile d'associer des passifs relativement brillants et clairs car peu puissant avec un humbucker qui avoine et ne bave pas en disto, cela reste un instrument à essayer. Mais pas de miracle.

Sinon, entre Mexicaines et US... Le haut de gamme des Mexicaines est pour moi une relativement bonne alternative a l'entrée de gamme des US. Généralement le haut de gamme Mexicain est mieux équipé niveau électronique que l'entrée de gamme des USA. À tarif similaire bien entendu.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je pense pour ma part que c'est un bon choix.
C'est une guitare qui est parfaite en clean, en crunch, et en saturé jusqu'à un niveau "gros hard rock".
Elle réussit à être polyvalente ET typée, ce qui reste rare.
Jusqu'à Maiden, ça passera sans souci.
Après, tu pourras bien sûr pousser davantage le gain, mais ça va baver et manquer de plus en plus de précision. Ce n'est pas une guitare destinée au métal.

Par rapport à l'US, les micros sont les mêmes, mais le reste de l'électronique (potards, sélecteur), l'accastillage et les bois sont un brin en dessous.
Pour le prix qu'elle coûte, ça reste une très très bonne guitare.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
c'est une excellente guitare dotee pour ma part de bons micros et je dirais meme que le pearly gates fait merveille,je ne parle pas du metal.

bien sur qu'une US en occas serait encore plus appropriée,mais pas evidente a trouver et de plus certainement plus chere que la MEX en neuve.

mon guitariste en a une et ne la quitte plus,perso sans vouloir(sodomiser les viperes comme on dit vulgairement) je trouve cette guitare pratiquement parfaite pour son rapport qualite prix.
elle ouvre un registre son tres etendu qui lui permet d'evoluer un peu partout.

charly09232

Petit causeur
20 messages
Merci de vos réponses, je dois aller la tester en magasin, je vais essayer aussi une gibson et une autre marque dont je me rappelle plus le nom, comme sa, je verrai bien les différences.

Merci encore et A+.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, plus, joue, double, simple, gratte, guitare, des



+