Guitare bariton avec HB

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Salut tout le monde , voilà , j'aurai besoin d'une gratte bariton d'ici très peu de temps , n'ayant pas un très gros budget et hésitant depuis quelque temps à prendre une HB , je me demande si il serait possible de prendre une petite Harley Benton et de mettre un gros tirant .
J'ai déjà repéré ces guitares ci , mais ne m'y connaissant pas très bien je préfère votre avis :
http://www.thomann.de/intl/harley_benton_electric_guitar_kit_vstyle.htm



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Déjà aucune de ces deux guitares n'est une baryton: elles ont un diapason de type Gibson classique (628mm)
Ça n'empêche pas de monter un gros tirant, simplement il faudra peut-être régler le manche selon l'accordage que tu veux utiliser après.

titi55, notre expert ès Harley Benton, a l'EX-76, il en est content. Tu peux lui poser des questions à son sujet sur le forum: http://www.partoch.com/forum/post_1370478,partoch+harley+benton+user+s+club.html...

Pour ce qui est du kit, son gros inconvénient est qu'il va falloir peindre et vernir tout ça, et assembler avec soin. Mine de rien, c'est du boulot, et c'est plus compliqué que de monter une armoire Ikea! wink http://www.partoch.com/forum/post_1572119,projet+guitare+de+type+star.html

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :


Déjà aucune de ces deux guitares n'est une baryton: elles ont un diapason de type Gibson classique (628mm)
Ça n'empêche pas de monter un gros tirant, simplement il faudra peut-être régler le manche selon l'accordage que tu veux utiliser après.


Pour ce qui est du kit, son gros inconvénient est qu'il va falloir peindre et vernir tout ça, et assembler avec soin. Mine de rien, c'est du boulot, et c'est plus compliqué que de monter une armoire Ikea! wink http://www.partoch.com/forum/post_1572119,projet+guitare+de+type+star.html

Je voulais surtout savoir si je peux mettre un tirant plus gros , car j'ai un ami posssédant une HB et il m'a dit que il ne pouvait pas mettre sa gratte e drop de B.
Quand au kit je m'en doute et ça fais un moment que je songe à commander un kit histoire de me faire la main si je veux modifier une gratte par la suite .

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
Je voulais surtout savoir si je peux mettre un tirant plus gros , car j'ai un ami posssédant une HB et il m'a dit que il ne pouvait pas mettre sa gratte e drop de B.

Ah bon? Pourquoi?

Rien ne t'empêche de mettre un 12-54 sur une Harley Benton puis de la mettre en drop B a priori. Il n'y a peut être même pas d'ajustement de truss rod à faire dans ce cas précis.


le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
Quand au kit je m'en doute et ça fais un moment que je songe à commander un kit histoire de me faire la main si je veux modifier une gratte par la suite .

Pourquoi pas? C'est intéressant à faire.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
le kit est au meme prix que la toute montée, sauf que la, le manche est collé et t'as un beau vernis !
et question bricolage t'as déjà tout les réglages a faire, les changements de micros et éventuellement de potars ou de mécaniques, ça fait du boulot !
édit: en 13/56 deux tons et demi plus bas que mi standard j'ai pas eu besoin de toucher au truss ! la mienne (l'ancien modèle vissé) est pourtant au diapason fender ! la nouvelle maintenant c'est 628
Donc 12/54 ça devrait passer comme une lettre a la poste
edit 2:
pourquoi pas ça http://www.thomann.de/fr/harley_benton_r457_bk.htm
chevalet fixe donc pas de probs, de toutes façons elles sont toutes en tilleul, ça sonnera pareil !
c'est sur le changement de micros coutera plus sur une 7, because moins de choix

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
titi55 a écrit :
le kit est au meme prix que la toute montée, sauf que la, le manche est collé et t'as un beau vernis !
et question bricolage t'as déjà tout les réglages a faire, les changements de micros et éventuellement de potars ou de mécaniques, ça fait du boulot !
édit: en 13/56 deux tons et demi plus bas que mi standard j'ai pas eu besoin de toucher au truss ! la mienne (l'ancien modèle vissé) est pourtant au diapason fender ! la nouvelle maintenant c'est 628
Donc 12/54 ça devrait passer comme une lettre a la poste
edit 2:
pourquoi pas ça http://www.thomann.de/fr/harley_benton_r457_bk.htm
chevalet fixe donc pas de probs, de toutes façons elles sont toutes en tilleul, ça sonnera pareil !
c'est sur le changement de micros coutera plus sur une 7, because moins de choix

Les 7 cordes ne m’intéresse pas trop pour le moment et niveau mécaniques des conseils ? Et les micros sont à se point dégueux ?

darth rizzen
darth rizzen a écrit :


Rien ne t'empêche de mettre un 12-54 sur une Harley Benton puis de la mettre en drop B a priori. Il n'y a peut être même pas d'ajustement de truss rod à faire dans ce cas précis.

Si je veux passer en drop de A , sa risque pas d'être un peu mou par hasard ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
si je veux passer en drop de A , sa risque pas d'être un peu mou par hasard ?

Si ta guitare est équipée d'un fort tirant de cordes et réglée pour fonctionner en drop B avec un peu de tension ça passera en drop A.

Bien entendu ce sera un peu plus mou. Un ton d'écart n'est pas négligeable. Mais tu pourras jouer avec peu de frise.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
si je veux passer en drop de A , sa risque pas d'être un peu mou par hasard ?

Si ta guitare est équipée d'un fort tirant de cordes et réglée pour fonctionner en drop B avec un peu de tension ça passera en drop A.

Bien entendu ce sera un peu plus mou. Un ton d'écart n'est pas négligeable. Mais tu pourras jouer avec peu de frise.

Si j'ai 1/2 ton d'écart , sa risque de porter préjudice ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Harley, Benton, harley, benton, gros, temps, www, thomann, prendre



+