Comme je le disais sur ce post http://www.partoch.com/forum/post_1693451,avis+sur+jet+city+20+watts.html?var=0&... je pense que la Jet City 50W reste actuellement sans concurrence. The Duck & The Stray Rats forever !
T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... je devrais la recevoir cette semaine, elle est partie ! et le coup du transfo toroidal est une bonne idée pour gagner un peu de poids, ils annoncent 19kg pour le colis, donc un peu moins sans l'emballage, enfin ça reste lourd, mais ça donne confiance ! bientot un jet city user's club (apparemment ça n'existe pas encore) ps: si j'avais pas cramé le préamp AMT, je n'aurais surement pas décidé d'acheter ça, mais je me suis dit aussi, ne rate pas ça, si c'est une fin de série, il ne va pas tarder a ne plus en rester, et c'est quand meme pas cher ! et pile dans mon style et re ps: je me demande jusqu'ou va le gain, sur les samples ils ne mettent pas a toc ! enfin, j'ai assez de pédales pour booster tout ça ! vivement ce weekend mes pauvres voisins Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue)
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https://soundcloud.com/mikaka-2 ma JMP je l'avais payée pas cher, because personne ne voulait de ce truc sans master volume, mais meme en rajoutant ce truc (le master volume), c'est pas trop un truc pour jouer a niveau civilisé ! et virer deux tubes (je l'ai fait) n'y change rien ! c'est marrant, maintenant tout le monde veut du JCM (a cause de slash?) mais a l'époque (80/90) tout le monde se serait damné pour un soldano ! Et puis en parlant de Slash, son son n'est plus ce qu'il était. Sur les derniers morceaux que j'ai entendu de lui, on ne retrouve plus son grain d'antan et la disto est carrément mou du genou. Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue)
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https://soundcloud.com/mikaka-2 le grain JCM800 est le plus serré de tout ce qui ce fait, le plus proche de ce que l'on obtient avec de la bonne pédale transo en fait, enfin je vois ça comme ça ! on s'éloigne donc du son lampe, fender, vox, ou meme marshall plus ancien ! je ne parle pas de dynamique et tout ça, mais bien du grain ! fatalement le clean est moyen ! et les saturations sont jouissives, mais bon, les gouts et tout ça ! faut pousser quand meme pour que ça s'ouvre un peu ! j'ai l'impression que beaucoup veulent du lampe mais avec un son transo (tendu), c'est bizarre ! ce que je dirais c'est qu'il faut tester, moi j'aime tout mais selon le style faut bien cibler, entre ceux qui louent les vieux trucs (a juste titre) et les nouveaux sons, il y a un monde ! - Faut le pousser comme une grosse brutasse pour avoir un bon son. - Le clean est moyen, même à haut volume. Je préfère le clean d'un plexi, par exemple. Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue)
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https://soundcloud.com/mikaka-2 Bon par contre finalement, mon budget ne sera que de 500 euro... ( merci noel... ) J'ai testé le Peavey C30, j'aime beaucoup, le clean/crunch par contre je n'ai pas pu tester le H&K tm36, ni le Fender... Un retour sur ce H&K ou sur le Fender ? Ou même sur cette Jet City cité plus haut ? Merci beaucoup pour vos conseils
Jvm 205c, par exemple : 1200 neuf, 750 d'occase
Je te déconseille le Peavey Classic 30 pour l'avoir eu. En même temps, 500 E c'est limité comme budget. Perso, je prends d'occase pour les amplis à lampes. Il y a des modèles où c'est une putain d'affaire. Le EDIT : Et le marshall vintage/modern c'est encore pire : 500 E d'occase. http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=953653 Par contre, je sais pas ce que vaut ct'ampli. Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue)
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https://soundcloud.com/mikaka-2 Je suis moins fan du clean - pas mauvais du tout au demeurant - que je préférerais plus rond. Il souffre surtout d'un HP d'origine trop moyen, comme beaucoup d'amplis de cette catégorie. Avec un Eminence Wizzard (par exemple), ça devient vraiment très bon. Quant au Classic 50, plus rare et certes plus cher, je le trouve carrément excellent. Encore un gros cran au dessus. Le problème de la série Classic, c'est aussi que les tarifs n'ont cessé d'augmenter au fil des années. Mais pour du blues / rock, un Classic 30 d'occaze, pour moi, c'est un bon choix. Après, Mikaka, si je me fais une idée à partir de ce que j'écoute lors de tes - excellentes - participations sur le concours d'impros, je comprends assez bien que tu ne l'apprécies pas. Si tu peux jouer fort, en occaze, il y a aussi ça : http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/epiphone/amp-series-so-cal-50h/pet... J'en ai un, et je préconise En neuf, et dans des puissances plus raisonnables, tu peux essayer le Laney LC30 : http://www.dv247.fr/invt/48810/ Très polyvalent, avec un bon clean, de bons cruchs, et un niveau de gain qui te permet d'aller sans souci jusqu'à du gros hard rock. Ou enfin, le Laney VC30, avec un clean très réputé (mais très droit) et d'excellents crunchs très blues - rock. Par contre, la réserve de gain est moins importante que sur le LC30, et on ne peut pas obtenir plus qu'un bon gros crunch. http://www.thomann.de/fr/laney_vc30112_new.htm titi55 a écrit : tiens, la je vais faire causer ! Le JCM800, c'est quand même loin d'être le grain le plus serré que je connaisse sur un ampli à tubes. D'ailleurs, le gain ne va pas loin, pas jusqu'au franc saturax. Ca s'arrête au gros crunch. C'est une usine à crunch, et dans ce registre c'est royal. Mais ouaip, pas de vrai bon clean, et faut jouer assez fort. Et je préfère également le son Plexi. Accessoirement, en parlant de grain serré, celui de la Jet City 50 est franchement serré ! Clairement plus que celui d'une Soldano Avenger, notamment, si l'on veut comparer à Soldano. Et plus que celui d'un JCM800. Et ça compresse assez vite. Si t'aimes ça, Titi, tu vas être servi ! Niveau gain, ça ne va pas jusque dans le gros métal de la crypte, et les médiums sont bien présents. Ca reste plutôt Hard Rock, son domaine de prédilection. Mais je pense que tu devrais aimer. Par contre, c'est pas ce que je prendrais pour du blues-rock, même si dans ce créneau de budget, le choix n'est pas hyper vaste. Ca compresse trop vite, le grain ne s'y prête pas énormément, c'est pas assez réactif en léger crunch... Bon, après, j'ai pas essayé le 20 watts, il s'y prête, peut-être mieux. The Duck & The Stray Rats forever !
T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... Budget 500 euro environ mais je reste ouvert à l'occas. Apres combo ou même une tête, j'ai de quoi la brancher et oui je peux jouer fort Je sais que je peux avoir la H&K tm36 pour 500e mais j'ai pas encore pu la tester et pas de retour non plus La Epiphone So Cal 50 idem, pas facile à trouver... Le Laney LC30 oui vraiment pas mal effectivement, mais je lui prefere le Classic 30. Je prends mon temps pour choisir, c'est du matos que je compte garder longtemps J'attends aussi le retour de Titi sur sa Jet City Un canal clean très très propre, très droit, et du saturax moderne sur le canal lead. Pas dans l'esprit blues-rock. Pour moi, la Jet City, certes moins moderne, reste plus dans un trip gros hard que blues-rock. Pour du crunch, ta Tiny Terror fait mieux. D'ailleurs, au juste, tu lui reproches quoi, à ta Tiny T ? Qu'est-ce qui te pousse à prendre un autre ampli ? The Duck & The Stray Rats forever !
T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... En fait je voudrai quelque chose de complémentaire, un bon son clair donc mais qui soit quand même capable de cruncher jusqu'au rock ( voir hard rock mais je peux pas tout avoir non plus... ) Apres je suis preneur de tout conseils, si ça ne vaut pas le coup, je peux mettre mon budget dans du matos autre Disons que pour la partie blues, j'aime quand meme quand ça crunch un minimum Pénible moi ?? mais non La Tiny étant une usine à crunch, tu pars sur autre chose. Donc, moins axé sur le gain et plus sur du clean qui puisse tirer vers un léger crunch bien dynamique et délicieusement réactif avec un grain qui met la chair de poule, j'ai juste ? Bon, dans ce cas, on oublie pour de bon la Tubemeister et la Jet City. Il serait bon d'essayer certains grands classiques : - Vox AC 15 - Fender Blues Junior - Marshall Class 5 (plus compliqué à exploiter, par contre) - Laney VC30 -Hughes & Kettner Statesman dual EL84 (ou quad EL84) d'occaze. Mention spéciale pour ce dernier, très flexible avec ses 2 canaux et excellent tant en clean qu'en crunch bluesy, en gros crunch rock et en saturax hard rock "old school" The Duck & The Stray Rats forever !
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