guitare endommagée lors d'une livraison

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Je ne sais pas si on a le droit de citer des enseignes ici mais ce vendeur gagnerait a etre connu. J'essaie souvent de privilégier les achats en France mais qu'ils soient serieux !



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On peut citer les enseignes.
Tant qu'il n'y a pas de diffamation, on peut.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
mickd44klit
mickd44klit a écrit :
Je vais recontacter le vendeur et prendrai mes dispositions.
Merci des conseils

Envoie surtout un recommandé au transporteur dans les 3 jours suivant la réception.
Il faut garder une trace du problème pour pouvoir la ressortir au besoin.

Bonne chance pour ta demande. J'espère que ça aboutira positivement.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
911rem
911rem a écrit :
Je ne sais pas si on a le droit de citer des enseignes ici mais ce vendeur gagnerait a etre connu. J'essaie souvent de privilégier les achats en France mais qu'ils soient serieux !
Moi ça m'intéresse de savoir, surtout si c'est un de nos partenaires (en MP si tu préfères).
Il n'y avait quand même pas que les 3 petits boudins en plastique pour protéger la gratte, si ? hum

A titre de comparaison, voilà comment était emballée ma Xaviere pour traverser l'atlantique :

image du forum

http://www.partoch.com/forum/post_374760,xaviere+guitars.html?var=12&#up383905

Webby
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ma taylor est arrivée dans une housse matelassée,
elle même placée dans un carton super epais,
plein de boudins plastique.


et je l'ai quand même déballée devant le gars,
je lui ai même joué un truc vite fait d'ailleurs...

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
La photo fait trop mal aux yeux pour que je puisse la regarder plus de 3 secondes.
Lorsque je me suis rendu compte que ma guitare dean n'avait pas la bonne touche et des micros qui etaient mal réglé'difference de hauteur et son trop fort en micro manche) j'ai demandé a euroguitare une pédale de boost pour palier au probleme, ils ont été commercial et m'en ont envoyé une.Mais c'est une pedale de volume que j'aurais du demandé !!

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
J'ai renvoyé la guitare et j'ai fait valoir mon délai de 7 jours de rétractation avec un lettre en recommandé et accusé de réception.
J'attends de voir sa réaction lors de la réception du colis.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Est-ce que tu as une trace (email, courrier etc...) de sa proposition de mettre ça sur le dos du transporteur ?
Car ça pourrait peut être te servir s'il te répond qu'il refuse ton délai de rétractation. En effet, le délai de rétractation s'applique pour un produit en état neuf, qui n'a pas de traces d'usures....Là le produit est cassé, donc je ne pense pas que ce soit aussi simple que le délai de rétractation.

Par contre il te l'a livré non protégé et ça s'est cassé durant le transport (et encore, si le carton ne présente pas de traces de coups, c'est à se demander si on ne t'as pas envoyé une guitare déjà à moitié cassée...) donc c'est SON problème. S'il y a une trace où il t'incite à mettre ça sur le dos du transporteur, tu as peut être un levier de négociation.

la casse est pour la pomme du dernier qui s'en aperçoit, c'est pour ça qu'il faut vérifier a la livraison, le chauffeur ou le facteur pressé ou pas ne peut refuser que l'on vérifie l'état de la came !
que le colis soit intact ou pas et la gratte abimée, il faut refuser le colis ! intact c'est pour la pomme de l'expéditeur, abimé pour celle du transporteur sauf si il a émit des réserves a l'enlèvement !
après coup, va prouver tout ça !
tous cherchent a se couvrir, ça coute tout ça, il y a plus de casse que l'on ne croit, UPS est parmi les plus sérieux mais bon, ça arrive !
si ça se trouve, la pelle était déjà cassée, et l'expéditeur peu délicat s'est débrouillé pour faire payer les autres, belle mentalité, la honte !
si le colis est intact, je ne vois pas comment le transport pourrait etre incriminé en toute objectivité !

911rem

Artiste en devenir
558 messages
 Citation :
si le colis est intact, je ne vois pas comment le transport pourrait être incriminé en toute objectivité !


C'est ce que je me dis aussi.
Surtout que c'est pas en cristal fin un manche de guitare, faut y aller un minimum.

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
Le vendeur a essayé de me joindre mais j'ai pas pu décrocher.
Quand j'ai rappelé, j'ai eu un de ses collègues qui a dit qu'il avait répondu par mail,sans vouloir me parler...

Je sais pas si c'est positif ou négatif d'autant qu'il n'est pas allé cherché le colis qui est à la poste depuis ce jour.

Voici le mail



Cher client,
Bonjour pas de probleme vous pouvez nous retourner votre commande
cellci doit etre dans sont emballage d origine en parfait etat
comme prevu dans nos condition de vente
En application de l'article L 121-16 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison des produits commandés.
Si le client use de ce droit de rétractation, le retour des produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origine, en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels ainsi que du bordereau de retour, dûment rempli. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris.

Les frais de retour sont à la charge du client.

Le magasin est tenu à l'échange des marchandises ou au remboursement des sommes versées par le client au titre des marchandises retournées, à l'exclusion des participations aux frais d'envoi. Le remboursement est dû dans un délai maximum de trente jours à compter de la réception du retour.

Le remboursement se fait par chèque bancaire libellé à l'ordre du client.

Pour effectuer son retour, le client doit, au préalable, contacter nos conseillers téléphoniques au (prix d’un appel local - du lundi après midi au samedi de 10h à 19h) ou envo yer un message par le biais des formulaires disponibles dans la rubrique "Contacts" du site.

Les frais de retour sont à la charge du client.


beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Salut,

Ce qui me fait tiquer dans le mail du vendeur c'est cette phrase :


 Citation :
Si le client use de ce droit de rétractation, le retour des produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origine, en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels ainsi que du bordereau de retour, dûment rempli. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris.


Signe qu'il pourrait éventuellement chercher à te donner tort, en disant que tu as retourné un bien endommagé, et que de fait il ne te remboursera pas. De plus, je ne sais pas si tu as ou non retourné le bordereau de retour, même si ça ne me semble pas le plus important...

Attends la réaction du vendeur, s'il accepte de te rembourser tel quel, pas de souci particulier, tu es remboursé, point final.

Par contre en cas de mauvaise foi de sa part, il serait de bon ton de lui rappeler ses obligations comme certains partochards te l'ont déjà fait remarqué.

Pour plus d'infos, voilà la partie du code de la consommation qui t'intéresse : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cid...

Pour la faire courte, tu as passé un contrat avec le vendeur, qui comporte 2 aspects:
- l'accord sur le prix
- l'accord sur la chose (ici une guitare, en bon état, pouvant être jouée, bref ce qu'on attend normalement d'un objet qu'on achète)

Tu as donc le droit d'obtenir une guitare en bon état de la part du vendeur (voir les articles L 211-5 et -8).

Si tel n'est pas le cas, tu as soit droit à la réparation de la guitare (impensable pour un tel objet et neuf en plus !) soit à son remplacement. C'est l'arrticle L211-9.

A défaut, l'article L211-10 énonce que tu as droit au remboursement.

Et normalement tout ça sans frais selon le L211-11. Mais ça sous réserve, il me semble que les retours sont souvent à la charge de l'acheteur en cas de problèmes, faudrait voir les conditions générales de vente du vendeur.

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
J'up le topic pour vous donner des nouvelles.

Le vendeur n'est jamais allé chercher la guitare au bureau de poste et m'a été retournée..
J'ai lancé un litige sur PayPal quejj'ai transformé en réclamation car le vendeur faisait le mort. Il n'a jamais répondu à la réclamation.
10 jours plus tard PayPal a tranché en ma faveur et j'ai été remboursé.

Bien content que cela se termine et surtout positivement.

Pour ceux qui veulent savoir, le magasin est music3000 à saint Laurent du var.
Cherchez des critiques sur Google vous ne serez pas déçus !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je suis très heureux que tu ais obtenu gain de cause.
Enfin quelque chose de juste et honnête.

et merci pour la remontée d'informations,


ce qui incitera tout le monde à bien à respecter le protocole:

on déballe devant le livreur,
on signe que lorsqu'on est sûr de l'intégrité de l'ensemble,
et si le gars est pas content...
ben c'est pareil.

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
Je suis très heureux que tu ais obtenu gain de cause.
Enfin quelque chose de juste et honnête.

et merci pour la remontée d'informations,


ce qui incitera tout le monde à bien à respecter le protocole:

on déballe devant le livreur,
on signe que lorsqu'on est sûr de l'intégrité de l'ensemble,
et si le gars est pas content...
ben c'est pareil.


J'ai ensuite commandé la guitare chez leadguitars et cette fois j'ai procédé au déballage devant le livreur. Emballage soigné et très protégé, bref rien à voir!

Autour de moi les gens ne pensaient pas qu'il fallait déballer le colis devant le livreur pour éviter tout souci. Une chose est sûre je me souviendrai de ma première gratte achetée en ligne et je ne me ferai plus avoir.

Et quand je repense à la magouille du vendeur...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : url, colis, guitare, transporteur, jpg, endommag, epiphone, musique, devant



+