Votre avis sur les intefaces usb super cheap spécial micro ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cafardos

Sous Dieu du Forum
3 photos
3517 messages
Salut,

pour des besoins (et des envies) d'enregistrement ponctuel - pour l'instant je n'ai pas l'intention de me lancer sérieusement dans le home studio - je cherche une interface usb qui me permettrait d'enregistrer ma voix de façon pas trop dégueu. J'ai commencé ma quête il y a quelques jours après que j'ai dû envoyer une ligne de chant à un groupe pour leur donner un aperçu de mes compétences. J'avais branché mon Superlux (dynamique) sur la prise micro de mon PC portable, sans préampli, mais le son était tout pourri (que des mediums, aucun peps...) parce qu'il n'y a pas assez de gain - oui je sais, c'est logique, mais je n'avais jamais fait l'essai. Je pourrais acheter une carte son externe pourvue d'une entrée XLR, à 200 balles minimum, histoire d'être sûre du rendu mais j'ai pas les ronds pour le moment et de toute façon je n'en aurais pas assez fréquemment l'usage pour ne pas avoir l'impression de me faire rouler.

Du coup je me suis tournée vers des outils dans le genre du T.bone MicPlug USB : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_micplug_usb.htm
Je sais, c'est la base de la base, mais ça m'intéresse parce qu'il y a une alim fantôme, pour le cas où j'en viendrais à m'offrir un micro statique, et parce qu'au vu des reviews de thomann et d'audiofanzine, le son a l'air correct, mais le souci c'est que "son correct" ça ne veut pas dire la même chose pour tout le monde. Moi je veux un peu de netteté, un vrai spectre, des nuances, pas grand chose mais disons pas le son brouillé et étouffé que j'ai pour l'instant... Qu'on entende que je crie quand je crie, qu'il y ait une différence de style audible entre le moment où je chante à distance mais très fort et celui où je chante sans pousser ma voix mais collée au micro, et aussi, pas trop de souffle non plus.
Sinon, il y a ce genre de choses dans d'autres marques (le Blue Icicle par exemple : http://www.thomann.de/fr/blue_icicle.htm) mais je ne sais pas s'il y a une vraie différence au niveau de la qualité sonore, parce que ça reste très peu cher - mais ça coûte le double, donc tant qu'à faire je prendrais le T.bone.

Je vous mets un extrait de ce que j'ai enregistré l'autre jour pour vous montrer ce que je considère comme un son pas correct (du tout) : http://www.filedropper.com/testson
Bon, en plus, c'est compressé à 128 kbps, mais j'avais refait l'égalisation pour essayer de récupérer des aigus et j'avais noyé le tout dans la réverb pour nettoyer (je trouve que la réverb "nettoie" ; on remarque moins les aspects inesthétiques du chant qui sont dûs à mes défauts de chanteuse mais aussi à la qualité médiocre de l'enregistrement).
Est-ce que vous pensez qu'avec le T.bone je peux avoir mieux (en fait, idéalement, beaucoup mieux) ?

Je peux me permettre de dépenser un peu plus ; je pourrais acheter une carte son externe polyvalente autour de 100€ mais d'après ce qu'on m'a dit je n'aurais rien d'exceptionnel à ce prix-là ; cela dit si vous pensez qu'avec une vraie carte dans cette gamme de prix j'aurais un son correct et pas avec le MicPlug (qui est aussi une carte), j'achèterais plutôt une carte son. Les suggestions sont les bienvenues. J'avais pensé à ça : http://www.woodbrass.com/interface-audio-usb-steinberg-ci1-p108607.html ou sinon à l'Audiobox de Presonus en occase (http://www.woodbrass.com/interface-audio-usb-presonus-audiobox-p53371.html).

Peace !
(Se remettre à la musique c'est trop coule)

image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38486 messages
Modérateur
Salut Cafardos, tu sais quoi ,comme tu as plusieurs demandes niveau matos et pas de réponses,
je vais déplacer ton sujet vers le forum matos... j'espère que tu auras plus de réponses !

cafardos

Sous Dieu du Forum
3 photos
3517 messages
Okay, merci ! Mon cas n'a effectivement pas l'air d'intéresser les foules...

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, avais, les, carte, usb, www, correct, tout, micro



+