besoin d'avis pour le changement d'un haut parleur sur un fender champ 25

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
Bonjour à tous,
je me suis offert un fender champ 25 pour 200€ qui m'a fait craquer avec son canal clair et son poids plume (le saturé n'est pas terrible du tout mais j'ai une AB box et un tinny terror alor de ce côté,ça va aller).
quelqu'un connait il le rendement du hp d'origine?
je voudrais changer le hp ( c'est un 12" en 8homs ) avec pour objectifs par ordre de priorité:
-1 garder le clean fender -2 un son plus defini -3 plus de jus.
mon choix hésite entre le jensen p12n (98 db), le jensen c12n (98db) et le celestion gold (plus costaud 100db, mais va t'il garder le son fender?), je suis ouvert à d'autres idées.
Merci d'avance.



blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour celestion les greenbacks son sympa

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je verrais plutôt un Eminence, sur cet ampli (très bon, d'ailleurs).
Pour rester dans le ricain, un "Red White and Blues" ferait très bien le boulot.
Dans un registre plus British, un "Wizzard" voire un "Governor" devrait donner un très bon résultat.
Un "Red Fang" aussi, mais c'est nettement plus cher.
Un classique "Legend" sonne aussi très très bien en son clair.

Et dans tous les cas, tu gagnes pas mal de puissance.

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
j'ai éssayé le g12m , ça marche très bien, mais il est un peu court en puissance admissible (25w), j'ai peur de le claquer .
j'ai aussi éssayé mon 2x12 gouvernor, ça déménage, si un jour j'ai besoin de puissance,ça va être nickel, mais je trouve le son pas assez vintage, les basses sont un peu raide à mon goût, le aigües ne sont pas très brillants en son clair, il faut dire qu'il n'a jamais pris plus de 15w de puissance en entrée, il n'est peut être pas assez rodé.
je vais chercher des videos sur les autres models sur internet.

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
syle
syle a écrit :
Je verrais plutôt un Eminence, sur cet ampli (très bon, d'ailleurs).
Pour rester dans le ricain, un "Red White and Blues" ferait très bien le boulot.
Dans un registre plus British, un "Wizzard" voire un "Governor" devrait donner un très bon résultat.
Un "Red Fang" aussi, mais c'est nettement plus cher.
Un classique "Legend" sonne aussi très très bien en son clair.

Et dans tous les cas, tu gagnes pas mal de puissance.


effectivement l'eminence legend gb 128 (50w) semble parfaitement convenir, je devrais retrouver le caractère du green back (que j'adore)avec plus de jus. Sans me ruiner en plus.
PS:le canal saturé de l'ampli est pas mal avec le greenback jusq'au crunch, si on ne dépasse pas 2 à 2,5 de gain

merci.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, plus, champ, jensen, garder, haut, alor, terror



+